Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
NADIR
CHRONIQUE DEATH BY DESIGN - review
Contact groupe http://www.nadir-kult.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 octobre 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
* salut NADIR ! quel est votre line up et d'où venez vous ?

et bien actuellement nous avons du mal à définir notre line up. Le groupe est devenu un quatuor mais ce format là n'est pas définitif. Les quatre sont donc : David avec la batterie, Vicent ( moi même ) comme chanteur, et les deux bassistes Anselmo et Jorge, l'un d'entre eux jouera de la guitare maintenant. Bien sûr nous avons une machine qui joue sur scène les synthés et les loops dans les chansons lives, et je dois inclure notre ancien guitariste J.A. Serrano qui joue un rôle important en nous aidant à l'enregistrement de notre démo dans son propre studio et sa collaboration sur quelques titres.
Nous venons de l'Espagne coté est, la région de Valence. La plus part d'entre nous habitons autour de la capitale. Musicalement , deux d'entre nous viennent d'un ancien groupe de death metal appelé Obscure, et les autres de petits groupes locaux.

* En fait que veux dire ' NADIR ' ?

Quand j'ai décidé de prendre ce nom, mon inspiration est venue de la signification littéraire du mot qui est une période spéciale dans l'histoire quand un poète ou un romancier tombe en disgrâce, par conséquent le titre de notre premier Cd. Mais le mot vient de l'astronomie Arabe, et il représente le plus bas point du soleil, opposé au zénith. C'est un joli mot qui nous représente tout à fait exactement, avec notre approche la plupart du temps dépressive et l'aura grise que nous avons déjà.


* votre dernier CD " big open wound " est une belle pièce de doom gothique, quelles sont vos influences ?

Je ne sais pas exactement quelles sont mes influences. Je dirais des tonnes de groupes ou de styles pour lesquels tu ne sera peut-être pas d'accord. Nous écoutons différentes sortes de groupes, comme Paradise Lost, Sentenced, Anathema, Charon, Sisters of Mercy, Type O Negative, Bauhaus, My Dying Bride, pas mal de groupes death ou doom, du old school, de l'electro, de l'ebm, Nick Cave, et bien d'autres groupes étranges. Tout fait partie de notre éducation musicale, mais cela varie en fonction des modes également.

* comment l'enregistrement s'est déroulé ? êtes vous satisfaits ? Y a t il eu des bons échos ?

Cet enregistrement a eu deux périodes différentes. D'abord la première qui consistait à créer une demo dans un home studio que j'ai mentionné juste avant. Cela a pris 3 mois de session pour moi et le producteur . Puis, une fois que tout était construit en démo , nous avions un budget temps de 40 heures pour enregistrer le cd et pour la mixer et pour le mastering, que nous n'avions pas pu faire dans le home studio. Tout cela dans un délai très court. C' était un peu fou d'enregistrer si rapidement et pour tout faire avec "le monstre de l'argent" respirant derrière votre dos, mais nous l'avons fait. Nous sommes satisfait du résultat, le son et le reste , mais je suis sûr que si nous avions pu avoir un mois pour le faire correctement, aujourd'hui nous aurions était les leader de la scène de goth-doom, je te le promets. Mais pour l'instant et selon notre budget, c'est un bien bel effort. Les échos du Cd ont été principalement bons, même très bon parfois. nous avons eu des tonnes de reconnaissance et de bonnes chroniques des médias musicaux en Europe, mais nous attendont toujours quelque chose de plus grandiose nous arrive, comme une tournée et ce genre de conneries. C'est une honte, mais nous ne sommes pas encore bien reconnus malgré les chroniques positives que l'on a eu, et nous ne voulons pas continuer à n'être 'personne' pendant plus longtemps.

* A propos de ces titres, quel est le concept derrière la musique ?

je ne parlerai pas d'un concept derrière ces titres. Ca serait plus des sortes de vibrations grises. Il y a des tonnes de frustrations et de disgrâces dans les textes. C'est la vie qui est souillé par toute la substance négative dont nous faisons face jour après jour. L'amour, drogues, êtres malheureux, des choses fausses ou dépourvues de joie. Je ne vois pas vraiment de quoi se réjouir la dedans. Je pense que notre musique retranscrit bien ce que nous essayons de transmettre dans nos chansons. Je ne vois pas beaucoup de gens danser sur nos titres et je ne pense pas qu'ils le feront.


* quels sont vos projets à venir ? Envisagez vous de faire des concerts eu Europe ?

faire des projets est vraiment dur pour nous. Nous avons besoin d'une aide extérieure, je veux dire un deal avec un label, des plans de concerts, etc. Pour l'instant il n'y a rien de prévu en ce sens, pas même des concerts locaux. Je me concentre juste sur l'écriture de nouveaux titres et faire des sons comme si tu étais perdu dans un monde avec des perceptions aigres-douces. Il y aura des tonnes de dépressions dans le nouvel enregistrement , mais caché sous des tonnes de jolies couches ténébreuses.

* si tu as un message à faire passer à vos fans, c'est à vous !

et bien, je ne suis pas croyant. Je déteste l'humanité et ai très peu de choses positives à dire aux gens. Je pense juste à la merde dans lequel nous sommes, et nous faisons parti de ce défilé de fantômes. La seule chose positive pour moi est que j'ai le choix d'en sortir et de me sentir moins bien si je ne faisait pas de musique. j'espère que les gens ne porteront pas trop d'attention à ce qui peut leur être dit, car c'est ce que je conçois finalement de la réalité. La plus part d'entre nous allons mourir , c'est la seule vérité. En attendant, restez malades et régalez vous dans cette putain d'obscurité.

Vicent