Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


APOCALYPTICA
CHRONIQUE
Contact groupe
Audio / Video
Apocalyptica (mikko) 09.06.2010, paris
Mise en ligne le : 27 juin 2010  | Intervieweur : DarkSam | Traducteur : DarkSam

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview en face à face avec Mikko Siren(Apocalyptica) réalisé le 09/06/10 a Paris lors de la Promo de « 9th symphony »


1-Bonjour Mikko, merci de nous accorder cette interview ! Il parait que vous avez apporté le Climat finlandais avec vous aujourd’hui !

De rien, oui tu as vu ça ! C’est sombre il pleut...On s’attendait a un beau temps Parisien !

2-Ne t’inquiète pas ça peut changer en quelques minutes ici ! Bon pour commencer je crois qu’Apocalyptica avec ses presque 20 ans de carrière n’a pas arrêté de réunir la scène métal, dans un sens ou vous avez collaboré avec plusieurs autres artistes, comment vous avait fait pour réaliser tout ça ?

Je crois que le groupe..Mec ça sonne horrible quand tu dis 20 ans, ça fait juste 17ans que le groupe est la ! et je prétend toujours d’avoir 18 ans (Rire) . C’était un long et intense parcours, et c’était très naturel que le destin nous mène dans différentes directions et dès le début, toute la scène métal était très ouverte et intéressée par nous, et je sens qu’en quelque sorte nous avons réussi à maintenir tout ça , en étant honnête avec nous même dans un sens ou nous faisons la musique qu’on aime vraiment .Et le nouvel album en est un bon exemple..il ya du chant et de la batterie c’est vrai, mais il ya aussi l’âme du groupe . Et personnellement je crois qu’on a fait l’album le plus old shcool d’Apocalyptica : Ça contient des morceaux progressifs et sombre a la « cult » mixé avec de beaux éléments. Peut être les fans de Hardcore vont le trouver nouveau avec tout les ces éléments différents, mais tu sais quand tu fais un truc avec le cœur et quand tu es honnête avec toi-même, les gens vont respecter ça. Et être flexible et ne pas se limiter a un style et une chose cruciale pour nous. C’était comme au second album, quand Eicca a commencé à écrire ses propre morceaux tout le monde disait « ouais tu devrais plutôt continuer a faire des reprises c’est mieux », mais il a voulu avancer, parce que faire la même chose pendant 20 ans c’est pas…bon c’est vrai il ya AC/DC et eux si ils changent je suis prêt a tiré sur quelqu'un ! il doivent rester comme ça, mais nous c’est pas pareil..

3-Alors l’expérimentation c’est fondamental pour vous ?

Oui tout a fait, ça nous rajeuni, et on aime bien varier, et la, notre spectre est bien large sur le nouvel album on est quelque part entre ce feeling de « cult » mais aussi il ya des morceaux comme « beautiful » qui est presque une musique de chambre. il y a aussi une sorte de feeling trip hop avec des son bizarre et tout. Donc oui garder les portes ouvertes c’est un bon truc !

4-Ok ! l’année dernière votre single « i don’t care » a été classé deuxième dans le Bilboard juste devant..Metallica !! Tu ne trouves pas que c’est ironique ?

Ça fini par être premier en fait, classé numéro un sur les radio, et notre manager nous a fait des Tapis de souris avec cette liste..c’était nous, Metallica ,Slipknot après AC/DC ! C’était juste hallucinant, ça ne devrait jamais arriver, tu ne le réalises pas !

5-C’est ironique parce que Apocalyptica a commencé avec les reprises de Metallica quand même..

(Rire) Oui et tout d’un coup ça part dans ce sens ! mais tu sais Metallica nous ont toujours supporté, on a ouvert pour eux plusieurs fois. l’année dernière, on a joué deux shows avec eux. Il aiment et respectent ce que nous faisons, c’est vrai que c’est différent de ce qu’il font, mais il ya toujours ce contact parce qu’on joue toujours leur musique en live..il nous aiment bien, surtout Lars, on est bien amis avec lui , il viens souvent nous voir en concert c’était a San Francesco la dernière fois .

6- Ok parlons beaucoup plus du nouvel album maintenant, la chose qui m a le plus marqué sur les 5 titres que j’ai reçu c’est que vous vous êtes tourné vers un son plus alternatif.

Que veux tu dire exactement par alternatif ?

7-Tu sais c’est légère touche de pop/rock assez présente sur les morceaux,

Je crois que c’est naturel pour nous, après « i don’t care » c’était quelque chose de nouveau pour nous comme musiciens, et nous avons senti que nous devons être meilleur dans ce truc , on a pas essayé d’imiter « i don’t care » bien sur mais on essaye toujours d’avoir ces morceaux avec une mélodie assez forte et attirante ! On aime vraiment ça !

8-Disons alors que c’est l’effet papillon ! i « don’t care » c’est la cause de ces titres .

Oui je suis d’accord mais disant plutôt que « i don’t care » est une sorte de Catalyseur, par ce que nous n’avons pas fait des lois , genre nous devant faire ce style et pas l’autre, c’était un déclencheur si tu veux mais pour moi ce n’est en aucun cas un éloignement du métal..Parce que dans cet album il y a peut être des morceaux les plus bourrins qu’on a jamais fait !

9- Effectivement j’ai cru entendre un Blast beat sur « At the gates of Manala »…..

Oui il ya un blast beat on m’a forcé à en faire un.

10- Ah ! ce n’était pas vraiment ton choix alors ?

Non on ma forcé (rire) c’était un vrai moment de délire, Joe Barresi notre producteur ma dit « hé tu devrais faire un blast beat sur cette partie » et j’ai répondu « mec je vais pas faire un putain de blast beat , c’est très différent de ce que je fais » !! et lui il venait juste de produire un album d’Isis qui est un grand groupe de métal progressif américain et le batteur est venu dire bonjour un jour au studio (il y avait vraiment plein de gens qui passait lors de l’enregistrement c’était vraiment sympa) alors Joe lui a dit « hé Aaron montre a Mikko comment faire un blast beat » c’était vraiment embarrassant pour moi ! alors j’ai essayé et il a dit ok maintenant on enregistre et j’étais genre « oh putain.. ! » et ça était enregistré en une seule prise ! j’étais mort de rire après, parce que j’ai jamais essayé de faire un blast beat ..Mais quand j’ai voulu refaire ça dans la soirée je n’ai pu ! J’étais heureux d’avoir ça sur bande !!
Et en parlant de morceau assez puissant, on a collaboré avec Joseph Deplantier de Gojira , sur une chanson de thrash old school que j’aime beaucoup ! ça sonne comme les premier Slayer en quelque sorte ! mais la fin est vraiment symphonique, et Joe a chanté d’une nouvelle façon très différente de celle avec de Gojira . J’aime vraiment ce morceau ! C’est un morceau fou furieux ! tu sais on aime bien faire des truc ayant un feeling assez pop (même si les gens utilise le terme pop comme si c’était une malédiction) mais on aime aussi faire ce genre de morceau !

11-Comment c’était le processus de compositions avec les différents invités sur l’album ?

C’est toujours différent selon la personne, dans le cas de Joe, Eicca avait déjà composé une grande partie du morceau il ya trois ans, ça été fait sur la même session que « worlds collide » mais nous avons senti que le morceau était très méchant pour cet album et nous l’avons laissé de côté. mais après ils ont reprit le travail ensemble, et Joe a participé sur les paroles parce que tu sais les chanteurs aime bien être impliqué sur l’écriture, ils doivent se sentir a l’aise avec ce qu’ils chantent ! Et nous avons bien aimé collaborer avec des gens qui s’investissent à fond et mettent de l’énergie dans ce qu’ils font. On aime bien avoir affaire à des gens qui ont un impact assez fort sur notre musique pour pouvoir produire quelque chose d’exceptionnel et unique ensemble.

12-Ok parlant un peu de la production de l’album ! Vous avez choisi Joe Baressi alors que tout le monde cours après Steven Wilson ! Pourquoi ce choix ! Et ya t’il un son particulier que vous recherché ?

(Rire)..Tu sais nous sommes très heureux d’être arrivé a un stade ou on peut travailler avec les meilleurs au monde dans ce domaine. et en étant fan de musique depuis mon jeune âge, c’est fou de bosser avec des gens avec qui j’ai des tonnes de leurs productions chez moi..Joe a fait la plupart des Tool, melvins.. c’est fabuleux. Et je crois que Eicca la rencontré il ya un an de ça..Pendant qu’on était entrain de chercher quelqu'un qui peut vraiment nous aider à améliorer et enrichir notre son. et Joe c’est un malade de distorsion et de matos prêt a faire des sons nouveau ! c’est quelqu'un de très actif aussi, un bon ingénier du son, il fait tout lui-même ! C’était une bonne expérience et on a appris beaucoup de chose avec lui. J’ai passé deux semaines dans son studio à enregistrer la batterie, il a passé un mois en Finlande pour enregistré les violoncelles Et il a mixé le tout chez lui ou il aime bien le faire !
Mais tu sais on a aussi bossé avec Howard Benson, qui est spécialisé dans les Grosses productions de Rock, on a fait deux morceaux chanté avec lui !
On a pensé a tout faire avec Joe mais tu sais les chanteurs c’est des trouillards, mais ils sont vraiment stricts dans le choix avec qui ils veulent bosser, et les deux chanteurs qu’on a eu, ils sont habitués a bosser avec Howard. Chose que je comprends d’ailleurs parce que le fait de chanter c’est assez intime et tu dois être bien a laise avec la personne derrière la console. Donc on a passé deux semaines dans son studio à Los Angeles pour enregistrer « Borken Pieces » et « Strong Enough » !

C’était une très grande expérience, on était très content de travailler avec lui aussi.. il fait du Santana , du Slash ou encore Chris Cornell . Mais il respectait bien notre boulot, et il mettait toute son énergie dedans. Il nous laissait s’amusait aussi, Dans « Broken pieces » par exemple, au départ j’avais un grand son a la Phil Collins..mais un jour après l’enregistrement on est allé mangé dans un restaurant marocain et il avait une danseuse orientale avec ses sagattes (petits cymbales sur les doigts) et j’ai bien aimé le son que ça faisait, je me suis dis que ça pourrait peut être bien allé avec la chanson on ajoutant cette touche ethnique. alors je suis rentré chez moi et j’ai programmé le truc avec des percussions virtuelles, et on a tout changé ! et Howard a halluciné il me disait « c’est génial comment t'a fait ça » !

13-D’ailleurs c’est vrai que les morceaux ne sont pas encore mastérisé , mais j’ai remarqué que le son de la batterie change beaucoup , surtout la caisse claire .

Oui absolument, j’ai utilisé 14 caisses claires différentes pour cet album, mais tu sais je sens que le son de la batterie diffère entre les sessions de Joe et celles avec Howard, ce qui est tout à fait normal vu que j’utilise des batteries différentes, l’acoustique est différente et tout le processus d’enregistrement n’est pas le même.

14-Ce qui est bien ! Ça fait de la variation dans le son de l’album !

Oui comme je t’ai dis on a pu travailler avec les meilleurs Howard a fait plein d’Aerosmith aussi..et sa manière d’utilisé les ampli de guitares et juste incroyable il avait toujours une quinzaine de têtes d’amplis toujours connectées et chauffées et peut être douze différentes cabines. et il avait un assistant pour faire le routing il était la genre « met moi le Finder sur la piste 1 .. » et nous on étais « mais c’est quoi ce bordel » (Rire)

15-On parlant de guitare le son de vos violoncelles ressemble de plus en plus a celui des guitares…est ce un choix ou vous êtes entrain de mixé les deux pour avoir un certain son ?

Il n’ya pas de guitare sur cet album, il ya de la Bass ou de la contre bass sur certain morceau, mais c’est vraiment naturel que nos Cellos ressemblent a des guitares, parce que nous utilisant des amplis de guitare, des effet de guitare..Alors même si je chante dans le micro ça va sonner comme une guitare ! et l’une des raison pour lesquels je préfère cet album a « worlds collide » est parce qu’il contient plus de cello, il est plus organique. C’était crucial pour nous cette fois , et Joe aussi ce n’est pas un mec a la « ok on verra ça en mixage » il est très puriste il veut que tout soit enregistré tel qu’il est , par exemple si on veut une distorsion dans cette partie ,on la fait pendant l’enregistrement pas après au mixage ! Et nous avons passé des heurs et des heurs à essayer plusieurs types de disto et le studio tremblé de partout ! c’était fou on dirais Hiroshima ( en imitant les son de cello ) et Joe disait « ouaais c’est parfait , allez encore une distorsion ) c’était fou et c’est ça ce qu’on cherchait !

16- j’ai vu une vidéo de toi sur youtube entrain de jouer du violoncelle et tu étais génial dedans ! (rire)

Arrête j’étais nul..

17-peut’ on attendre un album d’Apocalyptica avec toi en tant que violoncelliste ?

(rire) Tu sais j’ai joué de la contrebasse sur cet album ; sur « beautiful » on l’a enregistré a poil, j’étais saoul, parce que quand il m’ont dis que je devrais jouer de la contrebasse..j’ai dis ok mais je dois boire avant parce que tu sais tout les bassistes c’est des alcolos, alors j’ai commencé a boire puis j’ai enlevé mes vêtements, et tout le monde a fait pareil et on a enregistré le morceau. C’était fait en une seule prise, vraiment un moment spécial de cet album.

18-Ok l’interview est presque finie que veux tu dire au fans français et que peut on attendre du prochain concert a paris ?

Avant tout je crois qu’après la tournée de « Worlds collide » nous avons réussi a créer une forte connexion entre nous et le public français, il ya des gens vraiment sympa, donc c’est l’un des pays ou on veut vraiment y consacrer notre temps et effort ! et cette fois nous allons faire le zénith. ce qui est magnifique, c’est arriver pour nous de jouer dans des grands trucs mais c’est quand même un chalenge fou ! attend je vais te montrer un truc (il sort son i phone) , on est entrain de faire un nouveau design de la scène, et on a de nouveau back drops , on viens juste de recevoir ça de ce mec c’est un truc a la Salvador Dali , on est vraiment excité par les préparations et on espère que les gens vont passer nous voir !!

19-On parlant de l’aspect visuels du groupe, a quel point vous êtes impliqués dedans en tant que musiciens ?

On est vraiment dedans, parce que je crois qu’il y a une grande connexion entre la pochette et la musique, les vidéos aussi. As-tu vu la pochette déjà ?

20-Oui je viens de la voir hier

Cette représentation de la femme, est présente dans les vidéos ,les décors de scéne et tout , je crois que la musique pour nous est assez visuelle , quand on écrit ou on arrange on se réfère toujours a des films a des peintures ..C’est très important pour nous !

21-Ok merci pour cette interview Mikko et a bientôt !

Avec plaisir ! j’espère te voir quand on va revenir, en octobre je crois.

22-Oui vers l’a fin d’octobre normalement ! À bientôt !!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
1-Hello mikko ! Thanks for according this interview to us , Its seems that you brought the
Finnish weather with you today !

Welcome! Yeah have you seen that! It’s raining and it’s dark, we were expecting a sunny weather her in Paris!

2-It can change in few minutes here don’t worry! So to begin with.. I think that with the twenty year of career, its true that you have joined the band lately but Apocalyptica has made some kind of a reunion in the metal scene, i mean you collaborated with Many artist..How did you manage to do that?

You mean in general on in the new album?

3-In general

I think that the bad..Man its sounds horrible when you say 20 years...The bad has only 17 years..and i always pretend that I am eighteen (laugh) , it’s been a long and intense journey , it’s quite obvious that the path will go through different directions and from the very start all the metal scene has been very open, interested and happy about us, and I feel that we somehow maintained those element by being honest to ourselves in a way that we do the music that we really feel .And now with the new album I think that it’s a good example that there is songs with a singer ,there is songs with a drummer but the core of the band the essences is still there and personally I feel that today we have made the most old school Apocalyptica album : Its has got this “cult” dark progressive songs but it got the beautiful elements to it , maybe the hardcore fan will find it distractive with all those new elements added to it , but when you do something , with your full heart and without being fake , people will like it and respect it ,and for us being able to be flexible , and not restrict our self’s that’s a crucial thing.. Like on the second album when Eicca started writing his own songs and everybody was saying you have to continue doing cover but he didn’t want to restrict himself and ; he felt like he has to move forward because doing the something for twenty years is not …of course there is AC/DC and if they change I would shoot somebody . They can’t they have to be like this..But for us its different, we have to extend our musical limit, work with singers, and other artists.

4-so experimentation is a crucial thing for you?

Really yeah.. Its keeping the things fresh and..like with this album the songs are very variant the specter is really wide, we go from almost like I said “cult” aggressive dark felling to “beautiful” which is a classical chamber music piece beautiful happy song…and there is this trip hop vibe like this weird sound experimentation . so Keep the doors open That a good thing !

5-Lets go back in time, last year your single “ I don’t care” finished second at the billboard just ahead of Metallica , don’t you find that ironic ?

It ended actually number one, radio charts number one and our manager did a mouse carpet with the list for everyone in the band: and its us , then Metallica , Splipknot , Ac/Dc. its fucking hilarious, this should never happen but its great, you don’t realize it .

6-it’s ironic because Apocalyptica had started doing cover of Metallica..

Yeah, and all of a sudden it goes like that..You know Metallica have always been so supportive for us. We played with them many festival last year we played two shows with them..And they love and respect what we are doing, of course it’s very different from their and there is this weird angle because we still play their stuff live . But their really respect us especially Lars, he is very friendly, he comes to see our shows in San Francesco.

7-Ok let’s talk more about the album now, the most important thing I’ve noticed is that you turned into a more alternative sound..

What do you mean by alternative?

8-You know its like songs with a more Pop/rock kind of feeling...is that a choice for you to discover more musical horizon?

think it’s quite natural for us.. By keeping the doors open and with I don’t care us a musician..it was something new for us and when you start do that kind of stuff , I feel that I want to get it better.. We are not trying to imitate I don’t care but just to have a song with strong melody line and catchy feel! We love to do that better .

9-Let’s say that it’s the butterfly effect then! I don’t care was the cause of all those tracks!
Yeah sure but let’s say that it was a big impact , we haven’t madee rules to ourselves like we should do those kind of songs because of it but it was some sort of trigger to go this way ,and for me it’s not away from the metal thing ..And in this album maybe there is the roughest and heaviest songs we have ever done.

10-Yeah! I think I’ve heard a blast beat on the days…

Yeah there is a blast I was forced to play blast beats!

11-It was not your choice so?

No I was forced to do it, it a was a great moment, Joe Barresi said to me hey you should go with a blast beat on this part..And I was like I am not fucking going to do a blast beat it’s a very different thing from what I’m doing ! . But he has just finished working with a band called Isis Which is a great American progressive Band and the drummer was there one day .(when we where recording there was always people passing by it was great ) so Joe said to him ( hey go and show to mikko how to do a blast beat ) and was very embarrassed so I tried it and he said ok now we are going to record it ! I was like fuck you I can’t do it !! And it was recorded take one! I was laughing at my ass after that! Because I’ve never really practiced blast beats..And it come out beautiful..But when I’ve tried it in the evening I couldn’t do it anymore!! it was a very fun moment ! Lucky to have it on tape! And you also have a song with joe Duplentier from Gojira and I just love the track , it’s a ad old shool trash metal its like slayers early days in a way ! But the harmony are almost symphonic it’s a very beautiful track . Even Joe he is doing vocals in a way that he never did before with Gojira ,it’s very progressive though there is tempo changes , it’s a fast and furious track ! You know we love to do that stuff , and if there is this pop stuff ( even when people are using “pop” as if it’s a curse ) there is also this super intense flavor !

12-So how did you do to compose tracks when dealing with guests?

Its always deferent, for example that track with Joe , Eicca composed it three years ago , it was done in the same session with worlds collide and we felt that it’s just way evil for that album . And it was left behind. But they composed the whole song together, the lyrics and all that stuff. Cause you now always singers they want to be strongly involved with the lyrics which make sense cause they need to feel comfortable with what they are singing and we really enjoyed with the people that put all their energy in the stuff there are doing! So it will be boring to say sing this or that we love to see people come with strong impact on the music, an identity and an original feel so we can create together something exceptional and unique!

13-Lets speak of the sound of the album ! You choosed Joe Barresi while everyone is looking for Steven Wilson..

(Lough)You know we are very happy that at the moment we are in a situation where we get to work with the best people in the world and for me as a music lover since I where a kid its cool to work with the people that seem untouchable when you where a little boy ..Like Joe I have tons of his productions between my Cds (all the tools and Melvin’s stuff..) its great !
I think Eicca met him one year ago briefly , cause we were really looking for a guy who can help us remarkably to extend our sound feel . And he is crazy with all that distortion stuff we have tons of gears ready to make weird sounds!! And he is also a Handy producer he is engendering and mixing everything by himself! it was a great experience and we learned so much from him ! I spent two weeks in his studio recording the drums! And he spent one month in Finland to record the cellos! and he mixed it back home where he like to do it .But we also worked with Howard Benson. Who is specialized in mainstream rock production .and we did with him two vocal tracks. We were thinking that its cool to have Joe done them but you know singers are pussies anyway but there can be strict on who their like to work with and I understand it very well. Cause when you sing it’s so intimate ..And you feel comfortable with someone behind the desk it’s very hard to change it and the singers that we have worked with have always collaborated with Howard. And we went to his studio in a La for a week to record not strong enough and broken pieces. it was a great experience we were very happy to work with him you know the guy is working with Santana , slash , Chris Cornell . But he was really respecting our stuff and putting his effort into it he let us to fool around and he was really exited.ike broken pieces, the verse structure like we basically does I was just big drum fill like fill Collins stuff, But then we went to eat in a Moroccan restaurant and these where this belly dancing music and I’ve heard those hand chimes so I thought that it will be kind of cool having this sound going along with the verses so went home I programmed it and we changed the whole thing and Howard was freaking out like this is great what did you do .and stuff like that !

14-Well it’s true that the tracks that I have received are not yet mastered but I’ve really noticed a different sound on the drums especially the snare.

Yeah I used like 14 different snares through the session, but I feel that the drum sound is different from the session of Joe and Howard... You know I use different drums, I use different rooms , the hole recording process is different ! !

15- Buts it’s a good thing! its has not to be the same through the album

Yeah as I said we have to deal with the best guys I mean mike from Howard team has worked on the greatest rock album ever , he worked with Aerosmith and bands like that you know .
And his way of using guitar amps was just fucking crazy ..he had like 15 heads all the time connected and heated up and he us maybe twelve different cabin and an assistant just rooting the stuff he was like “ hey I want this old fender going to track one “ and we were like “what the fuck is going on” it was great !
-So speaking of guitars, your cellos are more and more sounding like guitars , are you mixing both to have a special sound ?
There is no guitar in the album, there is bass in some tracks, or double bass..But I think its quite of obvious cause we use guitar Amps, guitar cabinet, same effect that the guitar players use..So if I even sing through the mic it will sound like a guitar!! At least for me why I like this album better than “worlds collide” is that we still have more cello sound and its more organic . It’s a something crucial for us, And Joe also he is not a “ fix it on the mix guy” but we like things to be recorded as they are for example if we want a distortion on that part , we put it as we where recording not on the mix ! and we spent hours trying many kind of distortion , and all the studio was trembling because everything was so loud , it was like being in Hiroshima (imitating the sound of cello) and Joe was “ hey this is great one more distortion box )!! And it was great, you know you we are always looking for that organic feel..When you are living the moment and capturing all to the type it’s a unique process that’s why I love the album .

16-I Saw a video of you on YouTube playing cello and you where rocking!!

Oh man I sucked!! (Laugh)

17-Could we expect an Apocalyptica album with you on the cello ?

You know I played double bass on this album on “beautiful «we played it naked , I was drunk cause when they said to me you should play bass on this track .. and I was like ok if I’m going to play that I need to drink because bass players are always drunk ..So I started to drink and then I took my cloths of and we recorded the stuff, its all live it all was done in one take. it was a special moment .

18-Ok the interview is almost over! What would you like to say to you fan and what they are going to expect from you upcoming show in Paris?

First of all , I think when we did worlds collide and we did shows here , we really started to connect with French people , and there is great folks over there and the response was just amazing , so this is one of those places that we really want to put our time and effort to it . And now we are going to play Zenith .which is great its happened for us to play great venues before but to play Zenith it just fucking hilarious and I hope we can provide..wait I’m going to show you (and he pulled up his I phone) you know we are doing a new stage design , and are having new backdrops and that kind of things , and we has just those drops from this guy its kind of Salvador Dali stuff. So we are really excited by the production and we hope that people come to see .

19-Speaking of the visual aspect of things, the artworks the videos and all that stuff.. how far are you involved in this process?

We are really into that stuff cause I think that there is a strong connection between album artwork and videos like those three videos which are going to be sequels and it has strong element with the album cover. by the way have you seen it ?

20-Yeah sure

That sort of girl thing is featuring our videos, and stage stuff..Because I think that for us music is quite visual, so when we write music or we talk about arrangement we often refer to movies or painting stuff like that it’s very important for us !

21-Ok thank you for doing this interview!

Welcome man! Hope to see you when we come back! On October I think!

22-Yeah sure!! See you soon



 




Aller en haut