Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


PAVILLON 666
CHRONIQUE
Contact groupe http://www.pavillon666.fr
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 avril 2007  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
interview réalisé pour le fanzine : Vicomte de Neurasthénie , le 25.04.2007


* Vicomte de Neurasthénie : enchanté, pouvez vous nous raconter l'histoire de Pavillon666? la creation et ces membres qui l'occupent?

pavillon 666 : Salut à toi et merci pour cette interview. Pavillon 666 est né il y a 3 ans déjà. Je bossais pour un autre webzine et cela s’est très mal fini, et vu que ma passion du metal depuis 1984 était grandissante, j’ai décidé de m’investir et créer un webzine ouvert dans tous les styles musicaux dits « underground « . Car combien de metalleux aiment aussi des groupes ou albums de rock, d’ambiant, ou d’electrodark ? donc, j’ai voulu ouvrir les horizons tout en restant dans le milieu sombre et underground. Nous essayons de ne pas faire de pop ou de variété ( rires !). Au départ, j’étais seul, puis au fur et à mesure l’équipe c’est agrandie. Bien sur, la stabilité ne sait pas faite en un jour, car bon nombres de chroniqueurs n’avaient soit pas le niveau, soit pas assez motivés. Maintenant l’équipe est stable et cela se passe fort bien et ils font un travail phénoménal (bravo à eux au passage). Mais c’est dur de trouver des metalleux qui veulent s’investir dans un webzine, et je suis assez critique là-dessus. Tout le monde veut du metal, mais personne ou peu, se bougent pour faire avancer les choses. Beaucoup trop de passivité dans le milieu, ce qui n’était pas le cas dans les années 80.
Maintenant, les jeunes sont très ( trop ) gâtés, et attendent tout cuit dans leur assiette que ca tombe. Autour de moi, beaucoup d’asso recherchent des membres pour monter des dates, faire jouer des groupes, flyers, moi-même je recherche du personnel, mais voilà : personne ! C’est dommage. Pour finir, là ou je peste parfois, c’est que certains metalleux motivés ( oui, ca existe ! ) au lieu de joindre leur force à des structures comme les notre, font leur petit truc dans leur coin sans aboutir. Il faudrait mieux unir nos forces au lieu de se disperser. C’est un peu mon état d’esprit, j’aimerai connaitre plus de motivation et de solidarité dans ce milieu. Utopie, quand tu nous tiens !


* le site est beau est surtout complet! vous passez combien de temps pour les mise à jours etc.?

Merci, cela me fait extrêmement plaisir. Car ce n’est pas de tout repos ! Beaucoup passent leur temps à critiquer, style « ca c’est pas joli, ca c’est pas bien « , mais ils ne se rendent pas compte du travail qu’il y a derrière qui est colossal, pour espérer être un webzine reconnu et apprécié. Nous essayons tous d’être complets et surtout ouverts. Bien sur, des rubriques pourraient encore plus se développer ( bios, news, etc ) mais le manque de personnel fait que nous nous limitons malheureusement. Pour la mise à jour, je passe environ 3 heures par jour, ou plutôt par soir. Car on ne se doute pas du travail à faire : recherche de news sur le net, les mettre en ligne, chroniquer, mettre en ligne les chroniques après corrections, envoyer le lien de la chro au label ou au groupe, faire des interviews, traduire des interviews, les mettre en ligne, mettre en ligne les concerts ou flyers, répondre aux demandent de groupes mails, gérer les retards et les chroniqueurs, démarcher d’autres labels, faire de la pub, trouver des partenaires, refaire et/ou maintenir le site, etc etc etc…. à vrai dire je pourrai travailler 24/24 h pour pavillon 666 tellement il y a à faire !

Le but étant de fournir aux visiteurs un site de qualité, avec une mise à jour quotidienne afin de nous hisser parmi les plus grands. Nous y arriverons d’ici qques années, au vu du nombre de visiteurs toujours de plus en plus haut. Cela motive !!!




* etes vous invités lorsque vous allez au concert pour un live-report?

Alors généralement pour les concerts « partenaires « , oui nous sommes invités, et je tiens à remercier les organisateurs de ceci. Bien sur, le ‘services ‘est réciproque car étant partenaires, nous leur faisons de le pub via le net, live reports, etc. Pour les concerts ‘non partenaires’, c’est n’est pas systématique, cela dépend du bon vouloir de l’organisateur. Mais ce n’est pas parce qu’une asso nous refuse une modeste entrée que nous allons le boycotter et refuser un live report. Certains devraient comprendre que faire rentrer un membre « press » d’un webzine et faire un partenariat peut leur apporter de la pub et des entrées, mais bon nombre font leurs petits trucs dans leur coin et se lamentent en disant « on a eu personne à ce concert ». Faut aussi lever la tète et voir avec qui on peut travailler….


* vous savez combien de visites vous avez par jours environs? ainsi que le nombre de cds!

Alors, pour les chiffres, j’avoue que je n’aime pas en parler car cela ne sert à rien que de s’attirer des jalousies ou des convoitises parfois malsaines. Je me fou de savoir combien Obskure ou La part d’ombre font en entrées, car ce n’est pas le but du jeu pour moi. Le but c’est de bien bosser, d’être intègre, et de donner un max d’informations aux visiteurs. Les chiffres, statistiques, comparaisons, savoir qui est le meilleur, c’est pas pour nous, on laisse cela à ceux qui n’ont rien d’autre à faire. Idem pour les cds, nous en recevons tous les jours, mais on ne rentre pas dans le coté chiffré et industriel de la chose. On fait juste au mieux, de notre mieux, et si cela plait, tant mieux.
De plus, je tiens à dire que je ne vais jamais sur les sites des concurrents, je ne sais même pas ce qu’il s’y passe !!! non pas parceque je les dénigre, mais je ne veux pas être influencé, ni par un design, ni par des chroniques. Je suis néanmoins en bon thermes avec la plus part d’entre eux, du moins ceux qui sont ouverts et pas repliés sur eux même…et il y en a encore malheureusement.


* que pensez vous des Fanzines?

Et bien étant maintenant un peu un vieux de la vieille, j’ai connu les fanzines papier dans les années 80, et ils étaient indispensables, vu qu’il n’y avait pas encore internet. C’était un super moyen de découvrir des groupes peu connus et undergrounds. Le problème est que depuis internet, je n’achète même plus un seul fanzine ou magazine. Je recherche tout sur la toile alors même si je trouve évidemment bien le fait d’avoir des fanzines pour ceux à qui cela intéresse, mais je me demande combien de temps ils vont pouvoir résister face au net ? mais je suis sur que cela peux toujours toucher un certain public.




* quel a été le meilleur de concert que vous avez vu? ainsi que le pire?

J’ai vu pas mal de concerts bien sur, le pire comme le meilleur. Les meilleurs sont dans le metal : Behemoth, krisiun, nightwish, nile, rotten sound, mayhem, gamma ray, urgehal…et des groupes nationaux comme No return, division alpha, charnier, addicted… Ensuite, il y a bien sur les groupes franchement pas convaincants ou risibles, comme les WYKKED WYTCH ( bal masqué ), septic flesh ( soporifique ), et surtout cradle of filth qui laissera un gout amer aux metalleux de marseille, étant donné que le groupe avec leur concert fait il y a déjà qques années au Moulin, le petit dani avait piqué sa colère et avait craché et donné des coup de new rock sur ses fans à cause d’un problème de micro « à effets spéciaux « . Lamentable. Sinon je dois dire que la scène metal francaise est bonne voir très bonne. Le seul problème c’est le manque de motivation du public pour les soutenir, et aussi, il faut en parler, de la suffisance pour ne pas dire la prétention de certains groupes qui se la jouent star system alors qu’ils ne savent pas faire 3 accords convenables. C’est bien de jouer sur scène, mais il faut rester accessible et modeste.



* merci à vous pour ces reponses! avez vous un dernier mot à ajouter?

Oui, un dernier mot pour vous dire que nous sortons tous les trimestre une compilation metal rock, que nous distribuons gratuitement sur toute la France en 1000 copies. Donc si vous êtes un groupes autoproduit intéressé, contactez nous. Idem si vous êtes intéressé pour devenir chroniqueur et/ou intervieweur sur notre webzine (pavillon666@yahoo.fr), on manque de bras !
De plus, ajouter que nous avons la chance dans ce pays ( du moins pour l’instant ) d’avoir une scène metal, contrairement à des pays comme l’Iran où la scene metal est censurée et réprimée. Alors il faut se bouger un peu, et soutenir tous ceux qui font vivre cette scene : asso, organisateurs de concerts, webzines, fanzines, radios, forums…
Pour finir, merci à vous et à votre implication dans la scene underground, bonne continuation et surtout à très bientot ! Metal rules !

Avalon

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut