Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


KATAKLYSM
CHRONIQUE
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 16 octobre 2007  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview KATAKLYSM, réalisé avant leur concert du 14.10.07 au Ninkasi Kao LYON.
Réponses effectuée par Jean-François Dagenais (Guitars).


1) Bonjour KATAKLYSM, après 15 années passées au service du Death-Metal, on ne vous présente plus. Comment se passe cette tournée Européenne ?

- Jusqu’à présent ça va super bien. Nous avons commençé il y a trois semaines et pour nous c’est la seconde tournée Européenne pour promouvoir le dernier album en date. Lors de notre première venue nous avions effectué plus de dates en Allemagne, Suisse et Autriche. Pour cette seconde tournée on a voulu faire tous les autres pays, France, Belgique, Angleterre, Espagne, Italie et le reste de l’Europe à l’est. On ne savait pas trop à quoi s’attendre dans ces derniers pays où l’on avait joué moins souvent. Mais tout se passe bien, l’affiche avec Behemoth est solide, et tous les soirs nous avons de 500 à 700 personnes dans chaque salle. Donc, nous sommes heureux de voir que Kataklysm fonctionne dans d’autre pays que l’Allemagne , pays ayant un fort public Metal.

2) Ce soir vous jouez à Lyon et l’on peut dire que vous êtes très attendus. Que pensez-vous du public Français ?

- A chaque fois que l’on fait des dates en Françe, les gens se lèvent et viennent sur scène avec nous; Il y a beaucoup de mosh-pits et de stage-diving.. On peut parler au public en Français et ça, tout le monde aime bien.

3) Stéphane (Bass) ne pourra pas assurer la tournée Américaine avec Chimaira pour causes familiales. En fait un heureux évènement va bouleverser sa vie. Est-il impatient et heureux en même temps ?

- En ce moment, il est un peu nerveux. Il est très excité car ça va arriver bientôt On rentre à la maison dans deux semaines et, dans les jours qui vont suivre la naissance de son premier enfant arrivera en principe. Mais il fait quand même la fête avec nous dans cette tournée. En ce qui concerne les dates Amèricaines on aurai bien aimé avoir Stéphane avec nous. Il se peut qu’il nous rejoigne sur les dernières dates si tout se passe bien. C’est François, bassiste du groupe Québécois Martyr qui sera en remplacement pour nous dépanner.

4) Durant cette année 2007 très chargée en concerts, pensez-vous sortir un nouvel album live, ou préparez-vous un enregistrement pour faire suite à « In The Arm Of Devastation » ?

- Nous avons presque fini l’enregistrement de notre prochain album. On a travaillé sur cet album tout en donnant nos concerts. Le mixage aura lieu en Janvier 2008 et tout devrait sortir le mois de Mai suivant. Nous allons encore tourner jusqu’en Févier 2008, puis nous prendrons quelques mois de congé à la maison, avant de reprendre le cycle. Pour cette prochaine galette il y aura sûrement des bonus pour les 5000 premiers albums en série limitée.

5) Etes-vous définitivement un groupe de scène, ou privilégiez-vous les albums, enfermés dans vos studios ?

- Pour les albums, c’est bien car j’ai mon propre studio et l’on fait tout nous-mêmes dans une ambiance familiale. En ce qui concerne la scène, oui, nous privilégions ce côté la sans problème.

6) Que pensez-vous de la scène Metal en général et Canadienne en particulier ?

- En ce qui concerne la scène Canadienne, il y a beaucoup de jeunes groupes et beaucoup de gens supportent le Metal. Par rapport à il y a deux ou trois ans, la scène Metal internationale est en pleine ébullition, surtout, je pense depuis cette dernière année. Nous le voyons dans les concerts, il y a des gens plus vieux qui sont toujours la, mais nous avons aussi beaucoup de jeunesse dans les salles. Pour cette scène Metal internationale le mouvement va en s’amplifiant ces derniers temps au dela des pays traditionnellement Metal comme l’Allemagne et l’Autriche par exemple.

7) Pour vous, le téléchargement est-il un bien ou un mal ? Qu’en pensez-vous ?

- Je vois ça comme un bien, car les jeunes qui écoutent du Metal ne possèdent pas toujours l’argent pour soffrir un album entier. Le bon côté du téléchargement, nous le voyons en concert, au Niveau de Kataklysm. Car les jeunes connaissent nos chansons, sans pour autant posséder nos albums. Ma vision des choses c’est, que si quelque un aime vraiment le disque, il finira par se le procurer Si il est fan, il achètera l’objet Cela se vérifie dans notre musique. Et par la même ces gens supporterons les artistes.

8) Enfin, pour terminer, la parole est à vous, alors lachez vous.

- Merci à tous les fans Français de Kataklysm. Je voulais juste m’excuser auprès d’eux pour n’être pas venu en France plus souvent. Mais bien souvent ce sont les promoteurs des tournées qui décident des lieux où l’on doit jouer. Mais, ce soir nous somme la et tout va pour le mieux. Merci à toi et a Pavillon 666.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 



CHRONIQUE
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 23 juin 2014  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut