JUGULATOR

Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/jugulator.band/
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 décembre 2024  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ Salut Jugulator, pouvez vous nous dire en quelques mots quel est le line up actuel et d'où vous venez ?

Salut Bastien ,le line up actuel est :

moi méme , Ramzy Abbas (chant / guitare)

Lamine Amrane (guitare)

Hafid Abdelaziz (Batterie)

Zaki Bouabdallah (Basse)

Nous sommes tous d'Alger.


2/ "Imperator insector " est votre troisième album, pouvez-vous nous en dire plus sur le thème général ? Pourquoi ce titre ?

c'est effectivement notre troisième album , textuellement , c'est une uchronie ou l'humanité s’autodétruit par une guerre nucléaire , les déchets radioactifs qui en découlent vont contaminer les insectes qui se transformeront en une espèce mutante , évoluée , intelligente.

ils décideront de s'attaquer a l'humanité afin de devenir l’espèce dominante car ils estiment que l'humanité ne mérite pas cette planète suite a tout ce qu'il lui ont fait subir en guerres et pollution , mais également pour se venger d'eux car ils les ont toujours écrasé et pulvérisé par des produits chimiques gratuitement.

pourquoi ce titre ? parce que c'est le nom que nous avons donné au leader de cette nouvelle espèce , l'imperator insector est un empereur insectoïde prés a casser la gueule a l'humanité.


3/ Quelle est l'orientation musicale ? Du pur thrash metal ?

musicalement , c'est du thrash metal comme a notre habitude mais teinté de black , et de prog , l'album ce veut dramatique et violent dans son texte , il faut donc que la musique suive en mettant en place une dimension narrative et malsaine.


4/ La production est bonne, ou avez vous enregistré ? cela a été facile ?

nous avons enregistré chez nous , laptop et carte son , notre guitariste Lamine Amrane s'est occupé de la production donc tout le reamping , mixage et mastering , bien sur rien n'est facile mais rien n'est difficile non plus , je me souviens qu'on a passé deux mois pour trouver le bon son de caisse claire , c’était trés important , et effectivement , Lamine a fait du trés trés bon boulot!


5/ Quels sont les groupes qui vous le plus influencé ?

Pas mal de groupes de Thrash , Testament , Metallica , Overkill , Annihilator mais aussi d'autre groupes d'autres genres comme symphony X , Immortal , emperor , Loudblast , morbid angel etc ....


6/ Connaissez vous la scene metal française ? y a til des groupes que vous aimez ?

Evidemment , il y en a même des potes dans le lot , bien sur que nous connaissons les Gojira , Dagoba , Alcest et compagnie , mais aussi des groupes plus underground comme nos amis de corrosive elements , savage annihilation , slaveone , promethean , inhell , beardes bastards , conviction , moon skin , j'adore Magoyond par exemple , les ancients de sacrillege et pour finir nos amis de Gorod dont deux musiciens ont participé en guest sur le titre radioactive mutation , Julien Deyres et Mathieu pascal.


7/ Comptez vous faire des concerts ? Dans votre pays ou ailleurs ?

Evidemment , nous avons fait quelques dates à Alger et nous comptons en faire plus en 2025 , nous espérons aussi pouvoir jouer en Europe.


8/ Vous vivez en Algerie , y a t il une "scene metal" ? n'est ce pas trop difficile pour ceux qui aiment ce style de jouer ?

la scéne metal existe depuis une trentaine d'années en Algerie , elle a connu un age d'or dans les années 90 et 2000 , aujourd'hui elle est moins active qu'avant , par contre les objectifs des groupes sont beaucoup plus importants qu'avant , pas mal de groupes sortent des albums , font des clips , ce n'est certes pas évident mais on s'accroche , quand on veut on peut , il faut juste avoir des couilles , du courage , et croire en soi.


9/ Si vous souhaitez ajouter qques mots pour conclure :

Nous vous remercions pour votre intérêt , je vous souhaite de continuer à exister , nous espérons que l'album vous plaira et longue vie à la scéne metal Algerienne.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

Pavillon 666 - metal rock webzine