MOLYBARON

Chronique liée
Lien du Groupe https://www.molybaron.com/bio
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 janvier 2018  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Molybaron est un groupe Parisien formé il y à une paire d’année, et le moins que l’on puisse dire c’est que son approche de la musique est tout à fait singulière. Groupe au potentiel absolument énorme, j’ai eu la chance d’échanger quelques mot avec le groupe un soir d’automne, voici le compte rendu de l’évènement.

1 - L’album éponyme est sorti en Avril 2017, sur Bandcamp, sans demander de prix!

Oui on l’a ensuite mis en « Dur » et sur toutes les plate formes de streaming. EN tant qu’amoureux de musique, j’écoute beaucoup en streaming, j’achète aussi pas mal en vinyls. On voulait faire un support physique, on aime bien ça, avec un super packaging. On est vraiment content du résultat, que ce soit le pack, ou la qualité musicale!

2 - Oui, pleins de critiques positives, une sélection par des grands spécialistes du milieu!

Alors ça nous fait plaisir, et ça nous met grave la pression! On voit plus de monde pendant les concerts, donc tu vois on se dit qu’il faut vraiment qu’on assure. Dès le début ça commence assez fort, mais on est très heureux du challenge!

3 - Vous procédez comment pour l’écriture?

C’est assez simple, Gary avait commencé à écrire pas mal de choses, donc il s’est mis en tête de recruter des musiciens, on à eu du mal a trouver un chanteur et un batteur, on jouait ses morceaux et on faisait nos retours dessus. Donc on à eu 10 titres au final, on a pas mal partagé, il suffit par exemple qu’on se prépare à répéter et l’un de nous sort un riff et ça devient un morceau à la fin! On peut jouer sans se regarder, on se comprend et c’est génial!

4 - Peux tu nous parler du concept de cet album?

Il n’y à pas vraiment de concept réfléchi, les morceaux sont venus au fur et à mesure de ce qu’on à vécu. La basse et la Batterie sont centraux dans notre musique. Concernant les paroles et l’artwork, on voulait une teinte verdâtre/violette. On voulait pas un concept particulier, l’homme qui vole sur la pochette c’est un peu l’humain qui survole la société de consommation. Gary écrit un peu sur ces sujets, mais on ne se revendique pas « politisés », c’était pour trouver des sujets et ne pas forcément parler des chatons sur internet (Rires). Certains titres ont été écrits pendant l’élection Américaine, donc forcément cela influence. Le Chant est un instrument, mais nous n’avons pas de revendication ou de trames! Pourquoi pas dans le futur cela dit tenter de créer un fil rouge!

5 - Pas trop difficile de travailler avec un chanteur Irlandais?

Avec un chanteur ou un Irlandais? Non pas du tout! Alors au début il parlait peu français, mais ça m’a pas effrayé du tout! Au contraire on se comprend facilement, surtout au niveau musical comme je te l’ai dit. C’est peut être plus difficile pour lui de trouver des concerts pour le groupe, mais au final on est là derrière donc…

6 - La tournée c’est pour quand?

On à fait quelques date, mais là on est en cours de discussion pour plusieurs dates en 2018. On aimerait bien participer à des festivals cet été! La suite pour nous c‘est clairement les concerts, on à envie de jouer. On à aussi commencer à écrire de nouveaux morceaux, on en à deux qui sont prêts à être balancé sur scène! Aussi on réfléchi à sortir un EP, ce serait un message positif pour ceux qui croient en nous.

7 - Un message à faire passer?

On à vraiment envie de tourner partout en France! Donc déjà merci à tous nos proches pour le soutient! Pour l’amour de la musique nous continuerons!

Pour information le groupe sera en concert le 09 Février 2018 à la Péniche Antipode sur Paris (75).

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock