VITJA

Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/vitjaband/
Audio / Video
Mise en ligne le : 24 février 2017  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur : xgringodefuegox

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
VITJA est un groupe à part dans le Metal, serpentant entre les styles, allant du Deathcore à l'ambient farcis de clavier, il ne laisse personne indifférent. J'ai donc rendez-vous avec David Beule le chanteur aux multiples tatouages pour parler de leur nouvel album « Digital Love » qui sortira le 03 Mars 2017 via Century Media .

01 / Nouvel album, tournée en cours, l'actualité est chargée pour VITJA !

C'est absolument génial ! Je suis super content pour nous, on a trouvé un label qui nous soutient. Même si au final ce sera le public qui décidera. On était un petit groupe et là avec cet album et cette tournée on a l'impression de franchir un cap. On regarde au plafond et on se dit waouh on en est là !

02 / Votre tournée « Digital Love Tour » passe beaucoup en Allemagne !

Ce tour, c'est notre premier « vrai » tournée. On a toujours voulu aller de l'avant et jouer un max de shows, avoir nos potes avec nous ! Maintenant on sort cet album « Digital Love » et si le public répond présent, cela peut devenir quelque chose d'énorme pour nous ! On travaille dans ce sens, on fait tout pour qu'un max de trucs positifs se passent. On joue uniquement en Allemagne en premier parce que c'est la maison, donc on joue en premier et après on ira un peu partout en Europe. On se concentre avant tout sur la musique, ne pas faire de bêtises ! Si ça se passe super bien, on viendra en France, on espère que vous aimerez notre musique ! Ce serait vraiment cool !

03 / On vous attend ici ! Vous avez joué à quelques festivals l'année dernière ! C'est en projet pour cette année ? En France notamment ?

Je t'avoue que je ne sais pas encore, mais ce serait absolument génial ! On a un album qui sort et je t'avoue que notre esprit est occupé à court terme (rire), on aimerait jouer à ce super festival en France, ce serait absolument énorme, comment il s'appelle ? Le HELLFEST ! Des amis qui jouent dans Nasty m'ont dit à quel point c'est fou de jouer à ce festival !

04 / J'adore Nasty ! C'est de la violence dans le Pit !

Ouais Grave ! Trop de violence dans ces concerts (rires)

05 / J'ai pu écouter « DIGITAL LOVE », premièrement je te dirais que c'est vraiment un bon disque, vous avez vraiment un son a vous ! On entend un paquet d'influences, et vous avez réussi à en faire un truc hyper personnel, explique-moi !

Merci mec ça me fait super plaisir ce que tu me dis ! Je vois ce que tu veux dire, mais très sincèrement je ne saurais expliquer pourquoi ça s’est passé comme ça ! On fait les choses sans établir de plan et elles arrivent comme ça ! C'est pas évident de faire une musique personnelle ;, il y a tellement d'influences, de groupes qui font des trucs absolument fantastiques. On sonne à notre manière et c'est génial. Je suis un fan de System Of A Down, et à chaque fois que j'entends un album pour la première fois je me dis Waouh, c'est énorme ! On est super excité de savoir ce que les gens en pensent !

06 / Peux-tu me dire, j'ai lu quelque part que tu écrivais les paroles, je n'ai pas tout lu, mais votre musique est mélodique, mais les paroles sont vraiment sombres ! Il y a un concept derrière tout ça ?

Non c'est juste mes goûts qui sont comme ça tu vois ! J'écris et ça donne des trucs mélancoliques ! J'aimerais écrire sur la paix dans le monde mais dès que je prends la plume ce ne sont que des paroles sombres qui me viennent ! C'est comme ça !
07 / En parlant d'influences, quelles sont les tiennes ?

Ma vie d'une manière générale, il nous arrive plein de choses en tant qu’humain, c'est un sentiment que j'ai parfois que j'ai en allant me coucher et du coup je le retranscris dans mes paroles ! Je suis un mec simple, j'aime profiter de la vie, jouer à FIFA et surtout prendre du temps pour moi !

08 / C'est quoi ton groupe préféré ?

DEFTONES sans hésitations ! Depuis Adrénaline ! Alors je suis très fan de leurs anciens disques, peut-être un peu moins de ce qu'ils ont sorti récemment, j'ai plus de mal à rentrer dedans ! Chino Moreno est fabuleux ! Si je devais être une légende ce serait clairement Chino Moreno !

09 / Des gens à remercier ? Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter ?

Déjà merci à toi pour ton temps, ceux qui vont écouter « DIGITAL LOVE » , partagez un maximum ! On espère avoir de nombreux concerts et surtout plein de monde aux concerts ! Et plein de Pizzas en backstage, pour tout le monde ! Merci à Century Media pour le soutien, pourvu qu'on vienne en France et n'hésitez pas à passer nous faire un coucou aux shows !

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

Pavillon 666 - metal rock webzine