SATAN JOKERS

Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/satanjokersfanpage?fref=ts
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 janvier 2015  | Intervieweur : Maulny77 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Renaud Hantson dévoile l'origine de Sex Opéra et ses projets à venir


01/ Salut Renaud, peux tu nous présenter le nouvel album de Satan Jokers?

L'album Sex Opéra est un condensé de tout ce que l'on peut retrouver dans la discographie de Satan Jokers. On y retrouve des compositions typées hard 80's, des thèmes plus FM ou des structures fusionnelles.


02/ Peut on espérer une traduction scénique de Sex Opéra? Quelles est la suite logique de cette thérapie?

La retranscription de Sex Opéra dans son intégralité sur scène est inconcevable.

Pour le moment, je finalise la distribution d'un livre intitulé "Rock Star 48h de l'autre coté du miroir". Le sujet traite d'un gamin revant de devenir une rock star qui va devenir une vedette reconnue, puis il va sombrer dans les excès (drogues, alcool, sexe...) et le verra de ce fait perdre sa femme.
Sa rédemption l'emmènera vers la rencontre d'une nouvelle créature féminine mi-ange, mi-démon. Celle-ci l'entrainera encore plus vers le fond et lui fera frôler la mort de près.

Ce livre sera traduit en comédie musicale dans le but de mission préventive, ce suivra des conférences de presses à l'égard des plus jeunes et de leurs parents afin de traiter l'approche de ces problématiques, des ces addictions.


03/ Il y a 30 ans lors de "Les fils du metal", envisageais tu un tel parcours?

99.9 % de mes rêves ont été assouvis au travers de cette vie de rock star. Satan Jokers à contribuer à développer la fusion metal. Malgré tout, je rêve de faire avancer encore le hard rock en France.

J'ai dans cette vie tout connu trop vite, réussite, argent, drogue ,sexe... J'ai rencontré beaucoup de parias et dans ce monde de paillettes je me suis retrouvé extrêmement seul face à mes démons.


04/ Les pochettes de "Fils du metal" et "Trop fou pour toi" incorporaient déjà des signes révélateurs sexuels...

Sex Opéra est la synthèse de Satan Jokers. Nous sommes revenus aux sources. Effectivement, les pochettes sont associables à ce thème comme l'éjaculation de champagne pour le premier album.


05/ Es tu condamné à l'instar du personnage principal de l'album?

Le personnage principal joué est obsédé, il se suicide par le sexe en contractant le sida. Il est aller trop loin, à ce stade aucune thérapie n'est possible. Pour répondre personnellement, non je ne suis pas condamné.


06/ Qu'est-ce qui à manquer pour que Satan Jokers s'affirme dans le paysage hard rock français?

Tous les groupes de l'époque, hormis Trust qui a connu un contexte politico-social, ont manqué de vraies structures metal pour réussir.
Cette problématique reste présente, pas de médias dédiés sur les radios ou en TV. Seule "L'énorme TV" avec Stéphane Buriez s'active à la diffusion du metal sur le web.


07/ Il semble que Satan Jokers soit mieux considéré depuis quelques années, quel est ton ressenti?

Le groupe est composé de passionnés et de musiciens professionnels, cette structure contribue à fédérer la passion. Ne jouant plus sur des attitudes, des fioritures, le public a une bien meilleur image de moi aujourd'hui.
On privilégie lors des live la proximité avec les fans, il m'arrive de finir la soirée au resto avec certains.


08/ Quelles sont les activités à venir de Satan Jokers?

Sans tourneur, sans management,il est difficile d'établir une tournée précise et établie.
Nous sommes malgré tout dans les starting blocks pour une éventuelle participation au Hellfest 2015.
Il n'est plus possible de vivre de la musique, sans avoir un job en parallèle cela devient compliqué. Ce qui rend encore plus difficile de tourner.


09/ Semblant indissociable, as tu prévu d'inclure des titres de Sex Opéra dans la setlist?

Des titres de Sex Opéra seront inclus dans la setlist afin de présenter un spectacle orgasmique basé autour de différents albums de Satan Jokers. Ceux-xi seront adaptés selon les disponibilités des intervenants, musiciens invités sur l'album.


10/ Merci Renaud pour cet échange, as tu un mot pour nos lecteurs?

Que le public français soutienne les groupes français. Merci à tous.


original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock