GUERILLA POUBELLE - TOULOUSE
Avec : FACE-B, OPENIGHTMARE, FIRE AT WILL, GUERILLA POUBELLE
  Date du concert : 23-04-2011
  Lieu : LA DYNAMO - [ 31 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : http://toloosepunkers.com/
 
 
 
  Chronique : 04 mai 2011 , réalisée par beck31 - Photographe : Beck31
   

Organisé par ToLoose Punkers, La DYNAMO accueillait en ce samedi 23 avril « GUERILLA POUBELLE », groupe de punk ayant fait beaucoup parler de lui ces dernières années et qui a su à travers ses albums et ses prestations scéniques revigorer une scène punk française qui avait tendance à quelque peu stagner. Fondateur du label « GUERILLA ASSO », le chanteur « Till » et ses camarades ne cessent de promouvoir ce genre musical et des groupes comme « MISS AMERICA », « NINA SCHOOL », « MALADROIT », « CHARLY FIASCO » et j’en passe sont en train de monter en puissance dans l’hexagone. Un très gros travail qui porte ses fruits.


 


Ce samedi « GUERILLA POUBELLE » fait donc escale dans la ville rose et les groupes « FACE B », « OPENIGHTMARE » et « FIRE AT WILL » complètent l’affiche. Et aux alentours de 20h30 « FACE B » débute son set.


 


Trio venant de Toulouse et ouvrant les festivités en ce samedi de Pâques, beaucoup furent séduits par la qualité du show. Pratiquant un rock quelque peu alternatif avec quelques touches psychédéliques, « FACE-B » a su convaincre la majorité du public. Entre un chanteur très communicatif et un bassiste survolté allant de droite à gauche, virevoltant jusqu’à se rouler par terre et jouer sur le dos, une partie très agréable qui lance les hostilités de cette soirée.


 




 


Après cette bonne surprise c’est au tour d “OPENIGHTMARE” de fouler les planches. Dès les premières notes il est clair que les riffs pratiqués ainsi que la mélodie ne nous laisse indifférent. Pourquoi car le début de set et de leurs chansons s’inspire d’un punk très 80 très californien où « DEAD KENNEDYS » ou « THE ADOLESCENTS » y ont excellé durant la période de gloire. Ensuite le rythme s’intensifie et on peut voir les premiers pogos investir la salle. Un punk bien expédié, plutôt original où « OEPENIGHTMARE » sait retranscrire durant ses compositions toutes ses influences. Un très bon set qui donne vraiment envie d’écouter les fresques de ce groupe très intéressant.


 




 


Vient le tour de “FIRE AT WILL”, l’avant dernier groupe de cette soirée. Venant eux aussi de Toulouse on peut pas dire que le groupe fait dans la dentelle. Aussi le quatuor épice avec ses arguments plus qu’électrique cette soirée. Muni d’un punk très hardcore avec un chanteur très explicite remuant ciel et terre attirant un public très chaud et exploitant la moindre étincelle, « FIRE AT WILL » nous envoie en pleine face une musique bourrée d’adrénaline. Un show énergique mené par un quatuor intenable qui déclenche l’euphorie dans toute la salle très bien garnie. Rythme soutenu, ambiance explosive, les toulousains ont marqué les esprits et ont fait monter l’intensité en son maximum. Quand ATTILA passe l’herbe ne repousse plus là c’est à peu près pareil telle la déflagration a été conséquente.


 




 


Pour le clos de cette soirée c’est donc “GUERILLA POUBELLE” qui en a les clés. Et les fans toulousains étaient là pour accueillir leurs héros. Dès la première chanson jouée « L’Ecole De La Rue », morceau aux paroles très explicites m’ayant donné quelques frissons à sa sortie, on peut voir la furie envahir La DYNAMO. Ensuite le trio continue sur sa lancée en y incluant quelques pépites inoubliables comme « Etre une femme » ou « Demain il pleut », connues et maitrisées par la horde d’inconditionnels présente dans cette somptueuse salle. Pogos démesurés, quelques slams feront leurs apparitions mêmes, bref la fête est à son comble. De plus « Till » est très communicatif, quelque peu chambreur, relevant un show déjà très amical et très agréable. Donc tout cela se termine dans une bonne ambiance et cette soirée a conquis l’ensemble de curieux venus pour s’éclater.


 




 


Une soirée très riche qui est monté en intensité au fil de la soirée. On a pu découvrir différents attraits du punk durant tout le set et les quatre groupes présents en ce beau samedi ont su nous convaincre que ce genre a encore de beaux jours devant lui. En tout cas à en voir la jeunesse dans la foule çà fait plaisir et çà montre qu’une nouvelle vague en en train de prendre forme. Un grand merci en tout cas à ToLoose Punkers et à Romain Boule de pouvoir nous offrir de tels concerts.


no images were found