SOIRÉE ROCK MÉTAL - LYON Avec : PRISONER OF TODAY, LIE NOS SENS, DIXIT, CRAFT |
|
Date du concert : 08-04-2011 | |
Lieu : La Marquise - [ 69 ] | |
Affluence : | |
Contact organisateur : | |
Chronique : 16 avril 2011 , réalisée par QueenPanda - Photographe : QueenPanda | |
Honey Pie Records nous a donné rendez-vous dans un lieu plutôt atypique puisque le concert de ce soir a lieu dans une péniche placée sur les quais du Rhône, La Marquise. A l'affiche de ce vendredi 8 avril, quatre groupes sont annoncés: CRAFT, DIXIT, LIE NOS SENS & PRISONER OF TODAY. Le rock est à l'honneur ce soir alors place à la musique.
Il est 19h30 passé quand CRAFT monte sur scène. Le soleil est encore bien présent à cette heure-ci & les quais grouillent de monde, aussi un petit mot de la part de l'organisation pour dire que le concert venait de commencer aurait été bienvenu! En effet le trio a joué dans une salle quasiment vide. Les CRAFT se définissent comme étant « imposants & vigoureux », à priori ça ne saute pas aux yeux. Sur scène on découvre un chanteur, qui est aussi guitariste & pianiste, possédant une voix dont le timbre est semblable à celui de Matthew Bellamy (MUSE). Il est évidemment accompagné d'un bassiste & d'un batteur. CRAFT nous offre un set plutôt court (étant donné le timing de la soirée bien respecté) composé de nombreuse reprises tel que « Can't take my eyes off you » ou encore « Misirlou » (PULP FICTION). Ce soir le trio n'aura pas tellement envouté son public. En effet la salle qui peine à se remplir semble peu réceptive au son de CRAFT.
Pour la suite c'est DIXIT qui prend les commandes! C'est un groupe qui a déjà 3 ans d'existence mais qui ce soir nous offre son premier show sur scène. DIXIT définit son style musical comme étant du Métal aux influence Hardcore & Groove. Le public ne se fait pas prier quand le show commence & l'ambiance monte d'un cran dans la petite salle de La Marquise. Les fans de DIXIT sont réceptifs aux riffs entrainants d'une guitare & d'une basse très bien maitrisées. De ce set on retiendra « Des hommes & des bêtes », « Etre ou paraître » ou encore « Dernier combat », un morceau qui prend aux tripes & dans lequel on ressent la puissance vocale de notre chanteur. Saluons la performance du batteur, présent dans le groupe depuis seulement 3 semaines & qui a su apporter la technique nécessaire pour sublimer les compositions de DIXIT.
Après la tempête de DIXIT, on retrouve le calme avec LIE NOS SENS. Ces Lyonnais apporte une touche de Rock français à cette soirée. Ils s'inspirent du Métal, du Rock des années 70, du Pop Punk Américain mais c'est le Rock français qui ressort dans leur musique. Avis aux amateurs, LIE NOS SENS sort bientôt son premier album « Un rêve pour désespérer ». Ce quatuor effectuera son set sans le moindre souci & le public s'en réjouit. Parmi leurs compositions, LIE NOS SENS reprend parfaitement la célèbre chanson de LOUISE ATTAQUE « Léa ». Que l'on soit fan de Rock français ou pas on peut dire que les musiciens de LIE NOS SENS sont de très bons musiciens pour leur style. Le seul reproche que l'on peut leur faire est peut-être le manque d'originalité. J'ai entendu dans la salle qu'on les comparait à NOIR DESIR, en effet, leur musique est semblable tout comme la voix & c'est pour ça que les morceaux de LIE NOS SENS manquent d'un petit truc qui les rendraient particuliers!
En tête d'affiche ce soir c'est PRISONER OF TODAY, un quatuor Lyonnais qui nous amène un Rock Alternatif, Progressif mais surtout énergique! Pour terminer la soirée ils ont sorti la cravate pour nous jouer leurs derniers morceaux au plus grand plaisir des fans. La salle de La Marquise qui manquait un peu de monde pour les premières parties s'est vue se remplir d'un seul coup & les PRISONER OF TODAY ont réussi à mettre une sacrée ambiance! Le groupe n'a pas besoin de grands jeux de scène pour séduire le public, celui-ci est déjà envouté par la douce voix du chanteur même si ce dernier aura un peu de mal à certains moments. On le pardonnera néanmoins car il a assuré même en étant malade. Durant le set le batteur a dû aussi faire face à un problème de grosse caisse qui ne tenait plus en place. Cet incident sera à peine remarqué puisque le bassiste viendra bloquer cette fameuse grosse caisse avant que quelqu'un vienne les aider. On constate donc que le groupe est soudé & « the show must go on »! PRISONER OF TODAY fait l'unanimité avec les riffs entrainants de leurs nouveaux morceaux présents sur l'EP (offert avec la place de concert de ce soir). Ils termineront d'ailleurs leur set avec l'un deux « Black Monday ». PRISONER OF TODAY offre un Rock agréable à écouter où la voix du chanteur vient adoucir les riffs violents des autres.
Ce soir on a pu voir 4 groupes aux genres musicaux différents. Tout le monde peut donc y trouver son compte & La Marquise en est encore toute retournée! no images were found |
|
Chroniques de concerts – details