Black metal orgy 1 - Marseille
Avec : Malicious secrets (France) Dawn of azazel (Nouvelle Zélande) Thunderbolt (Pologne) Urgehal (Norvege)
  Date du concert : 07-07-2004
  Lieu : poste à galène - [ 13 ]
  Affluence :
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 03 octobre 2004 , réalisée par SSukkkubiSS Eilathan - Photographe :
   
Malicious secrets (France) :

Le concert commence avec le split de Willy de Mütiilation. Un son raw, crade, et des musiciens dans un état de défonce bien avancée (bien au delà des méandres alcooliques). Toutefois le guitariste, très "clean", a extrêmement bien assuré tout au long du set.
L'ambiance, malsaine à souhait, la voix (qui avait du mal au début), l'attitude (crachats dans le public, bouteille de Label 5 balancée dans la fosse), les manifestations du bassiste (Gloire à Satan!) en a fait l'introduction parfait d'un concert qui risque bien d'être unique pour nous, pauvres Marseillais.

Dawn of azazel (Nouvelle Zélande) :

Extrêmement sérieux, carrés, techniques, les néo zélandais nous ont offert une très bonne prestation. Le bassiste chanteur, (au tatouage sataniste), était assez charismatique et haineux.
Musique puissante et puissante prestation. A noter les deux musiciens qui portaient des masques à gaz, ultra malsainissime !!!

Thunderbolt (Pologne) :

La révélation de la soirée (inculte que je suis, je n'ai jamais écouté le cd, ce qui changera)!
Le niveau est excellent (en l'occurrence le batteur). La musique, violente, brutale, possède sa propre identité et sa propre âme. Leur Black Metal est frénétique, fait de courtes mélodies traduites en riffs malsains et rapides. Thunderbolt possède le sens de la structure. Les thèmes sont développés avec une énergie que je pourrais dire "organique", appuyés par une voix des plus puissantes et un charisme certain.
Le public n'a cessé de pogoter, smusher, headbanger, slamer : bref, la totale !

Urgehal (Norvege) :

Le meilleur groupe en mon sens, des "bestial black metal warmachines"
Glacial, enchaînant passages violents et Old Scool, Urgehal a su conquérir le public Marseillais. Le chant, "sick", est hurlé par un personnage charismatique et froid, au regard quasi-magnétique. Le son a eu quelques problèmes au début il me semble mais la musique du vortex a eu comme effet une rangée de têtes chevelues devant la scène (dont moi), qui smushait à qui mieux mieux.
Le groupe est clouté et maquillé (ce qui commence à se faire rare dans le sud), et use des attitudes propres au bon vieux Black Metal. Le gratteux portait une muselière lourdement cloutée, à la Hellriser.


Un concert unique en son genre à Marseille et surtout à notre époque. Virgile de Several Bleeds Records a su nous offrir (non sans peine) une soirée absolument cultissime pour notre plus grand plaisir. Ca c'est du Black Metal !!!!!! Destroy your life for Satan !!!!

no images were found