THE FROZEN TOUR OF ANGELS – PARIS Avec : VEXILLUM, VISIONS OF ATLANTIS, RHAPSODY OF FIRE |
|
Date du concert : 15-02-2011 | |
Lieu : Elysée Montmartre - [ THE FROZEN TOUR OF ANGELS – PARIS ] | |
Affluence : NC | |
Contact organisateur : | |
Chronique : 21 février 2011 , réalisée par Ssly69 - Photographe : Ssly69 | |
Ce soir, c'est direction l'Elysée Montmartre pour assister au "Frozen Tour Of Angels" et sa seconde date française. La soirée promet d'être brillante, en effet la foule est impatiente à l'idée de voir cette figure du métal épique qui était absente de la scène française depuis déjà 8 ans. Les premières parties ne sont pas vraiment connues par le public, beaucoup avoueront ne connaître que leurs noms, ou même ne pas savoir qui va les assurer.
Le public est donc dans l'attente et beaucoup sont surpris de voir une invasion de kilts sur la scène. Quel bon présage! On commence donc sur cette note pleine de carrés verts, et en parlant de carrés, le show et le jeu de Vexillum sont carrés, très carrés, trop carrés même. Au point qu'on se demande si en les voyant lors d'une autre date, on aurait pas le droit à la même prestation au pas près. Malgré cela le son est d'excellente qualité, en effet, les italiens sont très pros, c'est peut être aussi ce qui donne cette impréssion de millimetrage du show, le tout reste quand même très appréciable et laisse très enthousiaste quant à la suite de la soirée. Sachant que les italiens sont ici ce soir pour défendre leur premier album "The wandering notes", sorti en janvier, on peut dire qu'ils se sont particulièrement bien débrouillés, reste à voir comment ils vont évoluer. En espérant qu'ils prennent plus d'aisance au fil du temps.
La suite de la soirée s'annonce riche avec l'arrivée du claviériste de Visions Of Atlantis, pour l'occasion il s'est muni d'un caméscope afin de filmer le public, ce qui se fera avec la participations des différents membres du groupe. L'arrivée sur scène de Maxi Nil, chanteuse grecque et ancienne membre-fondatrice d' "Elysion" qui nous offre le chant ce soir ne peut que nous enthousiasmer! Et c'est de suite "péchu", on est rapidement pris par la musique et le public est de suite conquis. Les deux chanteurs nous offrent des voix d'une très bonne qualité, tout comme le reste du groupe, la formation autrichienne est en grande forme et arrive à vraiment mettre l'ambiance. Certains profiteront dès demain d'aller s'acheter leur nouvel album, "Delta" sorti le jour même, afin de prolonger le plaisir. Le public est maintenant fin prêt à accueillir le groupe pour lequel tout le monde s'est déplacé ce soir!
La foule est donc impatiente à l'idée de voir (ou revoir) Rhapsody Of Fire et pour cause, aucune date française en huit ans aura achevé de les rendre impatients... Là encore l'arrivée d'un nouvel album, "The cold embrace of fear" n'est pas étranger à ce qui va se dérouler ce soir. C'est donc sous les acclamations que le groupe prend place. Le public s'enflamme, et le groupe aussi, aucun moment de répi ne nous est laissé, même le solo de batterie fait sensation, au point que le public en redemande. La suite est du même ton, seule l'utilisation abusive des stroboscopes me laisse perplexe, et restera selon moi la seule fausse note de la soirée. Le spectacle reste toutefois des plus appréciables, tout y est, le jeu musical est tout simplement parfait, et le jeu scènique se fait naturellement, les chansons telles que "Dawn of victory" ou encore "Sea of fates" auront fini de mettre tout le monde d'accord pour dire que le spectacle est tout simplement impréssionnant. La 1ère date de la tournée à afficher complet aura donc satisfait tant les spéctateurs que les membres du groupe, qui on l'espère se représentera sans nous faire patienter trop longtemps.
C'est donc encore un très bon concert qui nous a été offert ce soir, encore une preuve s'il en fallait que le power métal et le métal symphonique ont encore de beaux jours devant eux. L'année 2011 s'annonçait déjà particulièrement prométeuse et cette soirée ne peut que nous conforter dans cette idée, les prochaines affiches en font encore baver plus d'un. no images were found |
|
Chroniques de concerts – details