ACCEPT - PARIS
Avec : Accept, Steelwing
  Date du concert : 18-01-2011
  Lieu : Elysée Montmartre - [ 75 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : http://www.base-productions.com/
 
 
 
  Chronique : 23 janvier 2011 , réalisée par Ssly69 - Photographe : Ssly69
   

Ce soir c’est le combo allemand ACCEPT qui est venu investir les planches de l’Elysée Montmartre, pour la 4ème date de leur tournée mondiale « Blood of the nations ». Cette tournée est donc l’occasion de défendre leur dernier bébé du même nom, sorti en août dernier en Europe. Pour l’occasion ils sont accompagnés pendant la majeure partie de la tournée européenne par le jeune groupe suédois Steelwing, formé seulement depuis 2009.


 


C’est donc avec un style 80's que débute ce concert, les membres de Steelwing semblent tout de suite faire bonne impression auprès du public, ils prennent plaisir à se présenter ici, et ont un jeu vraiment pêchu. Cela ne réussira finalement pas à chauffer le public comme il se doit, non pas que la formation soit mauvaise, bien au contraire, le jeu de scène répond aussi présent à l’appel… Mais alors qu’est-ce qui manque ? Tout simplement une affinité avec le public, les personnes présentes ne s’attendaient pas forcément à un jeu clair comme celui auquel il a droit,
peu de personnes montrent une grande motivation dans la fosse et l’ambiance retombe. Malgré cela, le groupe continue de donner le meilleur, en arrivant toutefois à donner le rythme à certains, c’est devant une foule peu enthousiaste qu’ils reviennent jouer leur dernier morceau, au bout d’un show de près d’une heure.











 


C’est donc au tour d’ACCEPT de prendre place ! L’installation du matériel est encore en cours que le public commence à s’agiter, clamant le nom du groupe à tue tête. C’est après une vingtaine de minutes d’attente que les premiers accords de guitare annonçant l’arrivée du groupe commencent à surgir. Et c’est donc devant un public particulièrement enthousiaste que le groupe fait son apparition. La chanson « Teutonic terror » sert d’entame au spectacle qui prend place, pour la plus grande joie de la fosse, tout le monde scande déjà les paroles en chœur, voilà qui commence bien. Mark Tornillo montre de suite qu'il est en grande forme, la réaction du public ne se fait pas attendre, ça bouge très rapidement dans tous les sens. Avec une setlist incluant entre autres « Metal heart », « Bulletproof » qui a laissé place à de magnifiques solos, ou encore « Up to the limit ». Cela donne une belle surenchère de duos guitare/basse, de jeu entre les différents protagonistes, la salle n’est pas en reste. Deux heures plus tard, la salle est toujours aussi agitée, le public n’en démord pas, trois chansons au rappel n’auront fait que des heureux, avec pour terminer l'excellent « Balls to the wall ».






















 


C'est donc à une excellente prestation d'ACCEPT que nous avons assisté ce soir, le public semble comblé par ce concert, on regrettera juste le choix de la première partie, qui bien qu'étant de très bonne qualité ne semblait pas être dans au goût du public, peut être reviendront-ils en ces lieux avec cette fois un public plus proche de leur style..


no images were found