CHARNIER - Luynes
Avec : Charnier + Sigis + Addicted + Exile
  Date du concert : 18-11-2006
  Lieu : Le korigan - [ 13 ]
  Affluence :
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 20 novembre 2006 , réalisée par AVALON - Photographe :
   
Et c'est après l'association 'anticabject', que l'association BATAILLON THRASH a décidé d'investir les lieux du Korigan, salle entre aix et marseille. Dès 20h30 une petite foule attend gentiment à l'entrée de la salle, mais c'est à ce moment là qu'un doute me hante : " me suis-je trompé de date ? " . Car me voilà le seul metalleux de noir vetu, face à une vingtaine de personnes vétus de roses et de vetements baba cool. Etrange... Mais non ! c'est les fans ( et amis ) des groupes locaux, surtout de EXILE d'ailleurs. Peu importe, cela à pour but de remplir la salle et rien que pour cela, c'est mission réussie pour l'association.

Premier groupe avec EXILE, un groupe présentant un metal multifacettes et mélodique, avec un chant clair ( pas toujours juste ) ou death ( plus réussi ) , très sympathique car ouvert et d'une efficacité communicative, le public adhère entièrement aux compos et l'energie du chanteur galvanisera les troupes. La salle étant chaude et receptive, c'est au tour d' ADDICTED de rentrer en scène, et là, j'avoue avoir pris une claque dans la gueule. Le groupe assure carrement, avec un thrash rock'n roll hyper efficace, redondant ( parfois trop car la base rythmique est souvent la même ) mais niveau efficacité, c'est du 100% réussite! Le must restera la prestation incroyable de la chanteuse Mel qui hurle ses poumons dans un chant carrement death. Le tempo varie bien souvent, entre lourdeur thrash et rapidité death, pas le temps de soufler que c'est dejà fini. Une grande ( et bonne ) découverte en ce qui me concerne ( pour info, certains membres du groupe ont joués dans : Agressor, Imperial Sodomy, Devilium, Belëf...donc nous avons bel et bien à faire à du ' lourd' !).

Puis c'est au tour de SIGIS (ex Nfc 15-100)de venir pousser la chansonnette, en français s'il vous plait ! Le groupe officie dans un hard rock un peu old school, comme si ADX et Sortilège c'étaient donnés rendez vous ce soir. Le chant heavy avec surtout des textes français est bien particulier ( on aimera ou pas, c'est selon les gouts ) mais quoi qu'il en soit, les compos sont toujours fraiches et entrainantes, et le public sera plutot receptif et enthousiaste. Une bonne préstation de ce groupe donc. Puis pour passer au dernier groupe, on attendra patiement que tout s'installe...

Certains venus là pour soutenir les premiers groupes partiront à l'heure du couvre feux ( minuit ) , laissant CHARNIER devant une cinquantaine de personne restés pour les encourager et surtout, surtout, en prendre plein les tympans. Car autant lors du précedant concert le groupe m'avait bleuffé par leur son, autant ce soir ( et après quelques réglages ) le groupe a EXPLOSE ! On a senti le groupe bien plus présent et efficace, laissant place à un death metal d'une brutalité incroyable et qui laisse que peu d'alternatives et de répit. Le batteur blast comme un forcené, la basse joue un grand role et le chanteur / guitariste fait un grand show avec une voix death et ses riffs très rapides. A vrai dire j'ai eu du mal à m'en remettre, une prestation sans faille et apocalyptique !

Bientot 2 heures du matin ( un peu tard, peut - être que la suggestion de commencer les concerts à 20h s'impose ? ) , il est temps de rentrer, et c'est encore avec un gout de satisfaction que mes oreilles vont pouvoir se reposer, bravo au public d'être venu nombreux et surtout, continuez à soutenir les groupes metal dans la région ( et merci à Bataillon thrash Asso ! )!

no images were found