AGUA DE ANNIQUE - PARIS
Avec : Devianz, Agua de Annique
  Date du concert : 21-05-2010
  Lieu : La scène Bastille - [ 75 ]
  Affluence : Nc
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 29 mai 2010 , réalisée par DarkSam - Photographe : Darksam
   
C’est pour sa troisième date en France, après Lyon et Marseille que Anneke van Giersberben jouera ce soir à Paris accompagnée de son groupe Agua de Annique. Un rendez-vous à ne pas rater pour les fans de the Gathering et de cette voix féminine magique.

Le public Parisien n’a effectivement pas manqué a l’appel et la Scène Bastille s’est vite remplie.. D’ailleurs certains faisaient encore la queue alors que « Devianz » sont déjà montés sur scène pour assurer la première partie de cette soirée. Ce groupe Parisien formé en 2004 présente un rock assez puissant et moderne se baladant entre Muse et les Deftones avec une touche de grunge à la Nirvana . Il nous présente ici une bonne prestation qui dure une quarantaine de minutes une quarantaine de minutes agrémentée d’un bon niveau technique, et surtout le batteur du groupe qui réussit à bien épicer des compositions aux styles variés. Ce qui a peut être manqué c’est un peu plus de contact avec un public qui attend avec impatience sa chanteuse préférée.

Après un certain temps de mise en place, Anneke et son groupe investissent la scène devant un public complètement sous le charme de cette demoiselle.
Effectivement le mot d’ordre de cette soirée sera « charisme » , la hollandaise dégage un truc.. Son sourire constant et son regard fondant avec sa voix.. L’alchimie prend la relève pour faire fondre à son tour les occupants de la salle émerveillés devant une musique personnelle et touchante.Musique qui est d’ailleurs très loin de ses racines métal, mais plutôt un style léger, mélodique et plein d’énergie positive qu’elle dégage aisément guitare à la main, ou même derrière son clavier, nous montrant ainsi qu’elle est une excellente musicienne.Elle présente avec une justesse incroyable une setlist de plus d’une heure trente, et n’hésite pas à faire plaisir aux fans de son ancienne formation en reprenant des titres de The Gathering comme «My Electricity » ou encore « Shrink » dans un arrangement en piano seul à couper le souffle. Il faut dire que les très bons musiciens qui l’accompagnent prennent vite de l’ombre avec une telle présence, mais ils contribuent bien à l’aspect décontracté de la prestation.
Une superbe soirée qui prend fin, et certains des occupants des premiers rangs vont quitter la salle , avec en mémoire cette superbe chanteuse qui a présenté un joli spectacle, malgré un manque de lumière et surtout les successives coupures de micro (surtout sur les morceaux issus de son dernier album) chose qu’elle a su gérer avec aisance malgré un petit coup de stress quand c’est arrivé la première fois. Heureusement, le public était là pour applaudir et l’aider à contourner ce problème qui est l’un des plus dérangeants pour un chanteur. « Ils peuvent faire monter un homme sur la Lune, mais ne peuvent pas gérer mon son » déclare t’elle avec ironie à la fin du concert !
Eh oui Anneke ! Sauf qu’avec Anneke Van Giersbergen ça passe ! et je suis sur que si agua de annique passe sur Paris dans pas longtemps le concert sera bien aussi complet !

no images were found