DEEP PURPLE - Marseille
Avec : DEEP PURPLE + CAFE BERTRAND
  Date du concert : 14-11-2006
  Lieu : LE DÔME - [ 13 ]
  Affluence :
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 16 novembre 2006 , réalisée par - Photographe :
   
En temps normal le dôme de Marseille recoit des comiques ou des spectacles du genre star ac' mais ce soir la population du quartier st just s'est vu debarquer une majorité de quarantenaires aux vestes en jean et patch à l'effigie des groupes des années 70 / 80 , et oui car ce soir c'est LE concert rock de l'année . En effet Deep Purple qui passe dans le coin c'est plutot rare . Apres la traditionnelle fouille ( vous avez quelque chose en metal , un appareil photo ? Non juste un couteau et ma clef usb ! C'est bon rentrez ) la verification du ticket et me voici dans l'enceinte du Dôme , petit tour rapide au merchandising tour book à 10 euros affiche allant de 10 a 40 euros ( ils se font pas ch**r ) je decide de ne rien prendre pour l'instant et me dirige à la buvette pour me deshalterer et la "surprise!" de la bierre sans alcohol !!! Je jette mon devolu sur un coca ( à 3.50 euros ) La je tape la causette avec deux fans de la premiere heure forts sympatiques d'ailleurs .

19h30 je me rend dans la salle , le concert commencant une demie heure plus tard la salle était quasiment vide , tant mieux je me place juste devant contre la barrière . 20h les lumières font place à l'obscurité et les boys de Café Bertrand montent sur scene et nous offrent une bonne demie heure d'un rock allant de Trust à Noir Desir . Apres cette très bonne prestation Deep Purple met du temps à monter sur scene ( le temps de faire le plein d'oxygene diront les plus medisant ). Et là le groupe arrive pour nous balancer "Pictures of Home" en guise de premier titre, suivirent des titres du dernier album "The Rapture Of The Deep". Ce soir nous avons eu le droit à un Ian Gillian très en forme montant dans les aigus sans trop de soucis . Le groupe nous a fait des petits cadeaux en jouant " When A Blind Man Cries " " Lazy " " Into The Fire " " Strange Kind Of Woman " "Perfect Strangers " . Tous les musiciens ont fait un solo et celui de Don Airey fut magnifique avec un passage de la marche imperiale de Stars Wars , du Mister Crowley D'Ozzy et surtout La Cannebiere !!!!!

Steve Morse dans son solo nous joue du Guns'n'roses et quelques passages de Kansas . Au bout de 1h30 de concert Steve Morse lance les accords de la plus célebre chanson du monde du rock "SMOKE ON THE WATER" et là tout le monde se dit que c'est dejà la fin , mais non mais non c'est pour mieux revenir avec leur plus grands succes : " Highway star" " Hush" "Space Truckin" et pour finir " Black Night " . Toutes bonnes choses ont une fin et le concert aussi .
La traditionelle distribution de mediators et baguettes rend la fosse hysterique j'ai bien failli avoir un mediator de Roger Glover il est tombé a mes pieds et j'ai mis le pied dessus mais trop tard un vile et grossier personnage avait ses mains sous ma chaussure et moi j'aime pas ca je lui ai ecrasé des doigts , il se souviendra de son mediator ca lui a couté 2 doigts cassés lol !!! Les roadies investissent la scene cette fois ci c'est vraiment fini . J'essaye de m'incruster avec les gens qui avaient un pass mais la sécurité me refoule tant pis , mais il reste encore un moyen de rencontrer le groupe ; les attendre à la sortie de la salle , un peu utopique me direz vous !
Nous etions un groupe de 9 ( on voit les vrais fans ) a attendre le groupe et au bout d'une heure Steve Morse est apparu et nous a signé nos places suivit de Glover , Paice et Airey, Ian Gillian est arrivé en dernier . En tout cas ces mecs sont super abordables et tres gentils . Je n'en reviens pas d'avoir rencontré Deep Purple je me disais à chaque instant 'c'est un reve je vais me réveiller' . C'était bien la réalité et mon meilleur concert...

no images were found