Halloween’s Negativity - Grenoble
Avec : Forgotten Tomb + Evohé + Nocturnal Depression + Profondis Requiem
  Date du concert : 31-10-2006
  Lieu : Eve (Domaine Universitaire) - [ 38 ]
  Affluence :
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 04 novembre 2006 , réalisée par BALTACK - Photographe :
   
En ce mardi soir certains vont sonner aux portes pour quémander quelques bonbons (rire) et d’autres se rendent au concert de Forgotten Tomb à Grenoble.

…A mon arrivée sur le campus, il n’y a pas foule et le premier groupe Profondis Requiem a commencé à jouer. Ils évoluent dans un Black métal assez banal et à première vue ils ne font pas beaucoup réagir le devant de la scène. Quelques riffs sont quand même assez sympas mais globalement la prestation ne déverse pas son flot de sensation, je ne m’attarderai par conséquent pas sur ce groupe. C’est au tour de Nocturnal Depression de monter sur scène et cela commence bien, des vocaux torturés, des ambiances sombres et un concept scénique assez intéressant qui pourrait bien faire de ce groupe quelque chose d’unique. Mais à la longue cela devient vite lassant, des riffs qui n’accrochent pas vraiment, des parties un peu trop répétitives, un chant monotone font que l’auditoire n’est pas trop emballé et qu’il y a la queue du côté du bar…

Evohé (un groupe bien de chez moi) commence leur set avec énergie et puissance. Un pagan black bien exécuté, des musiciens carrés et des compositions accrocheuses font que les premiers rangs se déchaînent. Les titres de leur premier album « Tellus Mater » sont quasiment tous passé au crible et ce n’est pas pour nous déplaire. Malgré un son très médiocre, le groupe s’en sort bien et poursuit son bout de chemin dans sa quête d’une terre promise…
Puis vient le groupe Forgotten Tomb avec Herr Morbid et sa voix si particulière… Le mot d’ordre du groupe ce soir est négativité totale et ils commencent leur show avec deux morceaux de leur prochain opus « Negative Megalomania » ! S’en suit alors des morceaux du magnifique « Springtime Depression » et de « Love’s Burial Ground ». Un show correct qui aurait pu se révéler beaucoup plus efficace avec un son digne de ce nom…

A noter également l’attitude de certains membres du groupe (un peu trop rock’n’roll) qui n’avait pas trop leur place pour une prestation de Black/Doom Dépressif…
Une soirée sympa qui se finit bien malgré quelques accrochages avec certaines personnes un peu trop extrêmes (si vous voyez ce que je veux dire) et qui ont voulu gâcher la fête mais qui furent finalement sans grande conséquence…
Pour clore « Eve » est une salle correcte mais qui n’a pas forcément les atouts pour accueillir des concerts de métal !!!

no images were found