GOD DAMN - LYON
Avec : GOD DAMN, STONEBURST, BOUNTY HUNTER
  Date du concert : 23-01-2010
  Lieu : Marché gare - [ 69 ]
  Affluence : 110
  Contact organisateur : http://www.myreferencevents.com
 
 
 
  Chronique : 26 janvier 2010 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger
   
Honneur aux groupes Lyonnais pour ce premier concert de l’année 2010 organisé par My Reference Events. A cette occasion, la salle du Marché Gare a été retenue ce Samedi 23 Janvier pour un envoi de métal festif dans une veine grind/thrash/stoner et plus si affinités. Une bonne affluence va investir les lieux à partir de 19 heures pour un début des hostilités prévu vers 20 heures. C’est l’occasion de retrouvailles dans la famille métal après ce début janvier plutôt froid et bien neigeux qui n’a pas favorisé l’organisation de concerts dans la région.

Pour mettre tout le monde dans le bain, ou plutôt dans les toilettes, la première formation va se charger de mettre un sacré foutoir sur scène et dans la salle par voie de conséquence. Il s’agit bien sûr des 4 lascars de BOUNTY HUNTER qui envoient le son tantôt lourd, tantôt rapide pour un grind festif, scatologique, mais implacable dans les morceaux avec basse turbo, guitare lame de rasoir, batterie bourrine et deux frontmen spécialisés en gruiks, growls, grunts et autres aboiements. Le groupe a maintenant déposé son empreinte dans la région et assume autant qu’il assure musicalement ses envois et renvois non dénués d’humour. La salle va se transformer progressivement en chantier pour ne pas dire en joyeux bordel avec moult invités sur scène, lancé de rubans et de rouleaux de PQ. Bonne entrée en matière (fécale) pour cette soirée qui promet bien des surprises.

Set-Liste :
Kro
Mother Fucker
Bounty Hunter
Yelle (lent& rapide)
Zombie breakdance
Blasting Face
Evile
Grindbilly
Fucker
Nameless
Respect Your Wife
Full Hanker Chief
Braco
Mod’

Trois coups de balai plus tard, ce sont les thrashers/stoners de STONEBURST qui se présentent sur les planches. STONEBURST qui va nous présenter les titres de sa nouvelle galette « The End », mais pas seulement. Comme pour rappeler l’artwork de la pochette de ce nouveau CD, le frontman a adopté ce soir la liquette blanche et la limace, bien vu. C’est parti pour un show bien pro avec des musicos qui ont prit du « poil de la bête » et de la « bouteille » depuis quelque temps à force de concerts ici ou ailleurs. Envois efficaces et redoutables, chorégraphie scénique remarquable, le groupe semble avoir trouvé ses marques et sa place en live.
Le mix voix claires, voix arrachées limite death est bien placé au travers de compositions passant d’une certaine mélodie à un thrash décapant bourré d’énergie. Le public adhère et apprécie, s’échauffant lors des coups de boutoir trippants. Le frontman tient l’assistance en haleine, les guitares miaulent, le duo basse batterie soutient le tout car bien mis en avant. Allez hop, un petit « Contrôle Hate » pour faire rugir les premiers rangs et puis Stoneburst lève le camp ayant conquis ce soir certainement d’autres métalleux avec ses compositions bien travaillées.

Set-Liste :

Heroïn Ship
A Shield For Your Crystal Mind
Evil. No …
White trash
Cobrahead
On a Whore’s …
The Goat
By The Tears
Contrôle Hate

Les fameux renards du désert Lyonnais, GOD DAMN vont maintenant nous balancer leur stoner/metal imparable fleurant bon le rock’n roll gras et le sludge marécageux du bayou. Il ne faudra pas longtemps aux cinq désperados pour mettre le feu au Marché gare. Renato en frontman accompli, avec sa voix de chacal lubrifiée au bourbon nous écorche les tympans sur une rythmique d’enfer. Bij, l’homme à la bandana martyrise ses fûts, Charly nous fait une démonstration de basse à l’arrière-goût seventies aux avancées énormes. Quant à Pitch et Jerem ils font chauffer leurs six cordes respectives en joutes précises, en duo ou en duel selon les compositions Puis vient le temps des stages-diving, pogos et autre wall of death bien réussi. Sueur, bière et rock n’roll se mélangent dans une ambiance chaude, très chaude. En milieu de set les membres de Bounty Hunter viennent mettre le « souk » sur scène et le côté festif de la soirée atteint un pic de folie incontrôlée. La musique sudiste reprend ses droits avec le frontman enragé qui se jette dans l’assistance du haut des enceintes de façade. Et puis, et puis, la machine à son du rock lourd et déjanté va s’arrêter. Mais non, après un rappel réclamé par tout le monde, God Damn avec un dernier morceau ratatine les derniers survivants de cette soirée où tout le monde a pu s’éclater dans tous les ses du terme.

Set-Liste :

Landing For My Pride
Hangover
No Hopes Ahead
Datincore
Cauz I Want
Old Days
Tears Of pride
Secret Joint
Lies
Dying In A Hole
When I Used…Myself
Cover AC/DC
Break The Thunder

Alors, quand on est poli, on dit “au revoir et merci” aux organisateurs et musiciens, mais on dit surtout vivement un autre concert de cet acabit, à vivre en symbiose avec cette musique et ces ambiances.

no images were found