PAIN OF SALVATION - LYON
Avec : PAIN OF SALVATION, THE GREAT BEYOND
  Date du concert : 17-12-2009
  Lieu : CCO - [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : http://www.myspace.com/myreferencevents
 
 
 
  Chronique : 29 décembre 2009 , réalisée par - Photographe : Texte par Nostradamus
   
C’est en ce frais jeudi du 17 décembre 2009 que les amateurs de progressif Rhône-alpins (et quelques autres) se sont donnés rendez-vous devant le CCO de Villeurbanne, attendant patiemment sous la neige que les portes ouvrent, prenant ensuite rapidement possession des locaux.
La salle n’est pas remplie, sans doute aurait on pu s’attendre à un peu plus de présence.

La soirée commence vers les 19h30 avec le groupe Metal progressive THE GREAT BEYOND.
Nos hommes installent rapidement sur scène un set bien agencé, faisant offrande d’un cohérent mélange d‘un Rock alternatif posé et d‘un Thrash mélodique, de plus enrichi de belles parties de clavier.
Le tout devant un public qui restera hélas discret ce soir, pour ne pas dire mou (voilà, c’est dit).
Sur THE GREAT BEYOND, on applaudis quand c’est notre tour, par convention… à tort ! car la prestation est agréable, les morceaux plutôt sympathiques et la recherche d’originalité des compositions est bien présente !
Il n’y a pas que les groupes de Folk qui apprécient que l’on s’agite en fosse mes amis, un bon concert se joue aussi grâce à un public vivant.
Leur show se clôture assez rapidement.
Cette première partie bien choisis aura fait plaisir à écouter et à voir, avec de bons musiciens prenant du plaisir à jouer.
On leur souhaite respectueusement le bonsoir, le groupe aura fait son travail, et avec le sourire !

Petite pause pour ôter la batterie de trop et dire bonjour au bar, il est encore tôt et le noir revient sans trop tarder pour PAIN OF SALVATION.
Les suédois arrivent naturellement sans introduction samplée ou ornements scéniques similaires, une entrée donc tout en douceur avec un " Remedy Lane " qui donne le ton, nourrit et prépare pour une prestation qui va s’annoncer très vite forte en émotions.
Les chansons variées trouveront leurs places dans un set riche et efficace balayant un peu près l’ensemble de la carrière du groupe.
Chapeau les vocalistes, le chant que tous ensembles assurent est parfaitement maitrisé et donne vraiment un charme caractéristique unique au groupe.
Ballades, solos ou refrains effrénés, la créativité de PAIN OF SALVATION touche à tout et réussit sur tout les plans.
Les musiciens totalement investis nous font vivre ce soir une prestation de qualité !
Le groupe au total ne jouera pas moins de 18 morceaux ! au grand bonheur de la fosse sensiblement attentive.
Concluant après tout cela plus calmement par la reprise " Hallelujah " de Cohen, le public semble emporté mais cela ne pouvait se terminer ainsi, tout le monde sans bruit attend avec impatience l’explosif " Disco Queen " final, qu’il fallait bien avoir placer un moment ou à un autre !
Le public se meut enfin sans retenu, merci !

Les badauds comblés repartent affronter le grand Nord avec un c?ur désormais plus chaud.
La soirée est réussie.

no images were found