ABSURDITY - PARIS
Avec : Absurdity,Cynical Bastard,Corpse Division (annulé),Monsieur PO.
  Date du concert : 06-09-2009
  Lieu : Le Klub - [ 75 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 13 septembre 2009 , réalisée par Darksession - Photographe : Darksession
   
C’est dans la salle principale du Klub que le concert se joue ce soir . Un petit public s’est déplacé pour cette date qui pourtant semblait assez alléchante il est un peu moins de 20 heures lorsque le premier groupe s’installe sur les planches : c’est Monsieur PO un groupe Parisien qui ouvre cette soirée . Le hardcore très énergique de ces derniers séduit rapidement les uns et les autres de plus les musiciens maîtrisent leurs instruments , et la chanteuse puisque ici effectivement c’en est une , assure aisément le show et harangue les spectateurs de bouger sans cesse .Une grande motivation donc dans la prestation de ces derniers. les musiciens sont ravis et cela se voit. Certaines de leurs influences sont reconnaissables : The arrs par exemple même si ce groupe n’en est pas pour autant une copie bien au contraire sur plusieurs points leur musique diverge , Monsieur PO a son style bien à lui et est par exemple plus poussé sur l'utilisation de la voix : elle varie et ne stagne pas dans le même style tout au long du concert passant aussi bien de la voix pure hardcore à une voix plus ancrée dans le death . Environ trente minutes plus tard le concert de Monsieur PO s’achève, une bien bonne mise en bouche et on attend la suite avec impatience .

Les Cynical Bastard investissent la Scène une dizaine de minutes plus tard .Ce groupe rassemble avant tout des allemands mais aussi également un français .
Ils étaient déjà précédemment partis en tournée il y à un an avec la même tête d’affiche : Absurdity.
Le groupe dès son entrée met tout de suite les choses au clair ce soir il ne faut pas de survivant après les prestations des groupes : Cynical Bastard est un groupe qui possède un panel de styles très riche et dont on ne se lasse pas le groupe se sent bien et veut le montrer en se donnant au maximum . Son style est difficile à décrire passant du death au hardcore ou grind très aisément les changements de rythme sont fréquents et les morceaux s’enchaînent rapidement tout en ne se ressemblant pas . Un groupe donc très agréable à voir en concert .Les musiciens tout comme le chanteur se déplacent dans la salle et ne reste pas immobile bien au contraire un autre très bon point . Le show est carré les guitares sont incisives la batterie est également très puissante : le batteur martyrise ses futs tel un damné pour le bonheur des spectateurs présent ce soir , le bassiste ne cesse de bouger tout en jouant comme si sa vie en dépendait il y prend un grand plaisir et son énergie est communicative : la fosse se déchaîne . le chanteur du groupe finira par s ‘écrouler volontairement par terre preuve que le groupe de ce dernier le laisse sur les rotules après un concert si intense cela est néanmoins logique . le groupe restera dans les mémoires ce soir car c’est un très bon show que cynical Bastard nous a fait partager ce soir. Ces musiciens la vivent pour leur musique cela se ressent , c’est quelque chose de très plaisant que de voir un groupe partager sa musique avec une entière dévotion : les musiciens se sentent donc vraiment impliqués c’est une constatation que l’on ne peut éviter en voyant leur concert ce soir. Si vous avez raté leur concert cependant vous pourrez les redécouvrir avec leur dernier album sorti le bien nommé Act Of Agression .

Place maintenant au groupe de tête d’affiche Absurdity un groupe strasbourgeois dont la dernière sortie est un Mcd en janvier très accrocheur bien que malheureusement court (trois titres) le groupe dès son entrée sur scène montre son plaisir d ‘être la bien que fatigué par une tournée exténuante les membres donnent tout ce qu ils ont et assurent un show efficace percutant et donnant envie de secouer vigoureusement la tête . Le chanteur Gore ne se ménage pas les autres membres sont également tous très remuant le show est accompagné de samples avec des ambiances propres à chaque chanson . D’un titre à l'autre Absurdity montre qu’il est un groupe sur qui il faut compter , avec ses titres originaux et de bonne qualité celui ci ne peut qu être apprecié , la chaleur qui était déjà élevée dans le klub monte encore d’un cran . Erik le guitariste ainsi que David , le bassiste montre que ce soir ils ne sont pas prêt de se laisser aller , ZNO le musicien chargé des samples accompagne aussi Gore pas sur toutes les chansons mais certaines , pour un rendu visuel impressionnant car créant une très bonne alchimie , les deux voix se complètent bien . Gore remue dans tous les sens si bien que durant ce concert il a été rare de l‘apercevoir sans headbanguer, preuve que celui ci donne tout pour son groupe quitte a y laisser toute son énergie.
Les cervicales de chaque membre de Absurdity ont donc été mises à rude épreuves ce soir tout comme leurs instruments pour le plus grand plaisir du public .
Un des musiciens cassera une corde durant le show sûrement du au fait que les cordes ne sont pas ménagées face à la puissance et a la vitesse de leur musique . En voyant le concert qu’ Absurdity a donné ce soir on comprend aisément pourquoi ce groupe a pu participer à la finale du Battle Contest organisé par le magazine Metallian ou pourquoi Absurdity a déjà partagé la scène avec des groupes tel que Gojira The Haunted kronos ou encore Immolation..

Ce soir la soirée fut donc mouvementée mais sympathique malgré l ‘absence d’un autre des groupes qui aurait du partager l affiche en ce dimanche soir : Corpse Division qui a du annuler cette date suite à une blessure à la main du batteur .
En espérant revoir rapidement d’autres concerts de ces groupes respectifs .
Une autre tournée de Cynical Bastard et Absurdity sera probablement reconduite , les musiciens des deux groupes s’entendent très bien .

no images were found