KICK ASS FEST Part 2 - Montpellier
Avec : E-FORCE, SONNY RED, HELLCHARGE, WEAKSAW
  Date du concert : 10-04-2009
  Lieu : Secret Place - [ 34 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : http://www.myspace.com/kickassfest
 
 
 
  Chronique : 21 avril 2009 , réalisée par MazaK - Photographe : Mazak
   
Ce vendredi soir le Secret Place, à la sortie de Montpellier, accueille quatre groupes pour l'ouverture du Kick Ass Festival deuxième édition qui durera tout le week-end. L'affiche est des plus attrayantes mais la foule ne s'est malheureusement pas déplacée en masse! Qu'à cela ne tienne les combos de la soirée sont remontés comme des coucous et vont nous proposer un début de soirée sous le signe du thrash-metal et autres réjouissances de Metooool moderne!

C'est au WEAKSAW d'engager les hostilités! Que de progrès en quelques mois! Le groupe fait beaucoup parler de lui ces derniers temps grâce à une multitude de concerts et une participation remarquée au fameux tremplin Sin Cession! De plus en plus à l'aise sur les planches, notamment grâce à un chanteur très charismatique et plutôt survolté, le groupe balance un métal moderne thrashy et plutôt accrocheur… Sans être révolutionnaire musicalement le groupe propose un set tout en énergie avec par moment quelques relents hard-core franchement plaisants. En bonus: deux reprises à la française: Gojira et Eyeless.

C'est au tour des Marseillais de HELLCHARGE de prendre d'assaut la scène du Secret Place! C'est toujours un véritable plaisir d'assister à une prestation de ces thrashers! Le groupe est en méga-forme et nous propose un répertoire estampillé thrash-metal des années 80! Plus qu'un hommage, les HELLCHARGE assurent et remettent au goût du jour un métal vindicatif, sans fioriture et directement "in your face". Pur exutoire! Vive le retour des vestes à patch, des bières tièdes et des torticolis! Le combo ira comme à l'accoutumée de sa petite reprise du "creeping death" des Mets, qui n'a pas à rougir face à l'original!

Les SONNY RED (de Marseille également) nous présentent ce soir leur nouveau chanteur! Agréablement surprenant, le combo avec ce nouveau vocaliste semble prendre une orientation beaucoup moins "hard-core jumpy" et résolument plus adulte! le sieur et son organe sont largement haut dessus de la moyenne et même si il y a un peu d'hésitation dans son nouveau rôle (normal pour une première!) le set proposé est franchement bandant! Musicalement très au point et hyper carré, les titres s'enchainent sans temps mort! Le seul regret concerne le son: soit le préposé au son était sourd ce soir là, soit il s'agissait d'un fantôme, soit il portait des grosses moufles ou alors celui-ci s'était assoupi sur la console…Le son était à un tel volume qu'il était souvent difficile de distinguer la musique du combo. Remercions tout de même Monsieur Quies qui, avec ses petites boules, m'a permis d'apprécier à sa juste valeur la prestation des SONNY RED! Le groupe enregistre prochainement un nouvel album sous la houlette de Stéphane Buriez, qui lui a quitté ses moufles depuis bien longtemps! On a hâte!

La salle s'est légèrement remplie pour les E-FORCE! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Eric Forrest est connu, entre autres, pour sa participation au "cultissime" VOÏVOD en remplacement du premier vocaliste Snake(sur les album "Negatron" et "Phobos")! Depuis l'eau a coulé sous les ponts et Forrest à concrétisé son nouveau projet: E-FORCE! Exit le Canada, et c'est désormais dans le sud de la France que le combo a pris racine. Autant dire tout de suite que la motivation du groupe est indéniable et que le set qu'il nous balance ce soir est un pur bijou de thrash moderne et technique… Efficaces de bout en bout les titres se succèdent avec violence et font mouche faisant la part belle au dernier album en date, "modified poison" (une vraie leçon de thrash en bonne et due forme!!!!). Le charisme est de mise et jamais la monotonie ne s'installe tant le groupe maitrise le sujet. Monsieur Forrest semble possédé (son chant est parfois teinté black-metal) et finira extatique en nous interprétant un "insect" (morceau d'ouverture sur l'album "Negatron" de Voïvod) suivi d'un jouissif et de bonne augure "in league with satan" de Venom! Du grand art!

Le KICK ASS FEST peut se targuer, en dépit d'un public absent, d'avoir proposé en ouverture de son festival une affiche homogène et de qualité!

no images were found