BROKEN MIRRORS - Annecy
Avec : BROKEN MIRRORS, EOLIM
  Date du concert : 25-02-2009
  Lieu : Brise Glace - [ 74 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 27 février 2009 , réalisée par Jack Graved - Photographe : Jack Graved
   
De nouveau un concert au Brise glace. Ce soir, scène ouverte pour les groupes locaux. Nous aurons donc droit aux fameux Broken Mirrors, groupe annécien entamant leur tournée en France. En première partie, Eolîm un autre groupe haut savoyard qui commence à tourner également.
Petit tour dans les loges avec les Broken Mirrors avant le début du concert. La bonne humeur règne la bière coule, ainsi que le thé. 21h l’heure de descendre voir la première partie.

Le groupe Eolîm attaque ce soir. Un mélange entre le death/black métal. Il vient s’en ajouter une ambiance folklorique de part le clavier ce qui révèle le côté mélodique du groupe. La salle commence à chauffer, les pogos commencent à se faire de plus en plus violents au rythme du groupe. Leur musique est plutôt lourde mais pas aussi pesante que du death classique. Très belle performance du second guitariste/chanteur qui prend la relève à la voix claire. Un chant mélodieux se dégage de sa gorge, accompagné de temps à autre du chanteur principal rendant l’ambiance encore plus conviviale. Le jeu de lumière fut impressionnant de justesse également, soulignant tous les bons traits des chansons. Tout le groupe à un niveau assez conséquent qui va lui permettre de très vite décoller. On regrette seulement le départ du batteur, c’était son dernier concert, ce qui risque malgré tout de les ralentir momentanément.

Fin de la première partie. Le matériel commence à changer, une petite bière et voilà les Broken Mirrors qui arrivent de dehors pour aller jouer.
Lumière sombre, un sampler qui commence à se faire entendre, et soudain voici le groupe qui commence à jouer. Dès la première chanson le public est conquis. Ça commence à bouger dans tous les sens aussi bien dans la salle que sur scène. La chaleur monte, l’ambiance bat son plein. Les guitares font preuve d’une très grande maîtrise pour chacun des deux guitaristes. Les solos, la vitesse tout y est. Le claviériste accompagne à merveille ce genre mélangé entre le thrash et le mélodique. Ce soir ils nous ont joué leurs chansons les plus connues, Shotgun Symphony, Crashing your head… Le jeu de lumière était là aussi d’une très bonne qualité ce qui a rendu le concert très agréable aussi bien à regarder qu’à écouter. Une bonne amélioration générale du groupe également à la batterie, une très bonne maîtrise. Ils faisaient ce soir la promotion de leur premier album « Seven Year » et aussi débutèrent leur tournée en France. Pour finir le concert, une reprise de Kiss à leur manière qui a réuni tout le public. Leur dernière chanson, Enjoy Cocaïne, a tellement mis le feu au poudre que leur public les a rappelé pour une nouvelle chanson. Pas vraiment prévu à la base, mais le groupe voulait faire plaisir à son auditoire et nous a rejoué Crashing your Head pour bien nous achever.
En somme, un très bon concert un très bon son pour une salle petite mais bondée, bien que l’on avait parfois quelques difficultés à différencier les deux guitares. Le jeu de lumière était très impressionnant et le tout dans une convivialité sans pareil. Nous souhaitons la bonne chance à Eolîm pour leur quête d’un nouveau batteur. Bonne chance aussi aux Broken Mirrors pour leur tournée.

no images were found