MORPHOSS - Lyon
Avec : 95 Nasty + Somdravz + Death Awaits + Morphoss
  Date du concert : 25-10-2008
  Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]
  Affluence : 90
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 03 novembre 2008 , réalisée par Xahaal - Photographe : Xahaal
   
En ce froid samedi d'octobre une tribu de chevelus se masse devant ce cher Lyon’s Hall pour une soirée metal rock qui promet de grands moments, alliant hard rock, death et thrash, tout le monde devrait y trouver son compte.

La soirée commence avec 95 Nasty, le heavy rock métallisé du quatuor lyonnais se forge un nom petit à petit et c’est tout à leur honneur. Le hard rock bien heavy, accompagné par une voix féminine rock’n roll passe plutôt bien. La chanteuse aura par contre du mal à convaincre ce soir, car si ses vocaux sont bien travaillés son registre grave aura du mal à passer, de même que ses qualités de « frontgirl » sont à revoir; un bon jeu scénique mais les altercations avec son public restent maladroites et pas toujours maîtrisées. Qu’a cela ne tienne 95 Nasty nous offre une musique alléchante, un bon petit Hard Rock ça peu pas faire de mal, et la fameuse reprise de « Killed By Death » de Motorhead est réussie : il est amusant d’entendre une voix féminine chanter à la place de Lemmy Kilminster, beau boulot. Mais il en faudra plus pour réveiller le lyon’s hall, le public restera statique tout en donnant l’air d’apprécier.

Somdravz prend alors place sur les planches après une courte pause. La musique des grenoblois est pour le moins originale et intéressante, une sorte de néo-funk-métal-expérimental, pour les amateurs d’étiquettes en tous genres. Des vocaux variés mais qui ont du mal à s’imposer, notamment lors des passages parlés qui font froncer les sourcils et plisser les yeux... Somdravz cherche à sonner original mais au final on ne sait plus trop quoi en penser...des compositions très contrastées! Toujours est il que sur scène ça ne bouge pas beaucoup, le chanteur tente d’attirer son publique, grimaces et mimiques sont de mises mais sans grand succès… Il faudra un certain temps au groupe pour s’approprier l’assemblée, le temps sans doutes pour les metalleux d’accuser le coup et d’intégrer la musique complexe et originale de Somdravz. Le pic du show étant sans aucun doutes l’excellente adaptation de « Antisocial » de Trust.

Plus accessible, arrive Death Awaits avec son thrash deathcore ravageur. Le groupe lyonnais est très attendu ce soir et les métaleux n’hésitent pas à s’avancer pour une bonne petite de séance de headbanging bien en règle. Sur scène ça sue à grosse goutte et personne ne tient plus en place, le guitariste manie le manche avec une grande aisance et il en est de même pour les autres. La communication se fait donc naturellement et tout s’enchaîne à merveille pour une prestation puissante et de qualité. Si la reprise de « Killing In The Name » de Rage Against the Machine pêche un peu, elle aura pour effet de retourner le Lyon’s Hall, suivie de prêt par l’excellente reprise de « Get A Gun, Shoot At Random » de The CNK. Un très bon moment en compagnie des lyonnais de Death Awaits.

C’est donc Morphoss qui clôturera le bal ce soir. Les thrashers venus tout droit d'Auvergne vont réveiller les derniers endormis sur un thrash-death metal parfois bien old shcool. Le charismatique chanteur/frontman enchaîne une série de vocaux impressionnants, allant du death au thrash en passant par le black tandis que dans la fosse ça pogote dru. Le batteur maltraite ses fûts avec passion, les guitaristes balancent leurs riffs avec technique et brutalité et la basse est loin d’être absente. Bref, Morphoss envoie du lourd et c’est très bon, le tout dans la bonne humeur et le professionnalisme. Parfaitement à l’aise sur scène ils nous promettent de revenir avec des potes à eux prochainement, on les attend avec impatience et de pied ferme !

Une soirée plutôt bonne dans l’ensemble, les chevelus ne se seront pas déplacé pour rien et tout le monde rentre chez soit en sueur. Merci aux organisateurs, en espérant retrouver les auvergnats de Morphoss très prochainement dans nos contrés lyonnaises.








no images were found