95 NASTY - Corbas
Avec : 95 NASTY, Bounty Hunter, THANATOR
  Date du concert : 10-10-2008
  Lieu : Biker's road café - [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 13 octobre 2008 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger
   
Pavillon 666 est partout, et même en ce vendredi soir 10 Octobre, il est sur la "Route 66" au Biker's Road Café. Ce sympathique café-restaurant de la banlieue Lyonnaise, accueille régulièrement des concerts typés Rock/Blues, mais ce soir pour une fois, ce sera du métal et même du death. la soirée nous est proposée par l'Association Thanator Inc.

Ici, l'on prend le temps de se restaurer en musique avant le début des hostilités sur scène, qui n'auront lieu pas avant 22 heures.
C'est THANATOR, groupe Lyonnais de death-metal qui envoie la purée avec "Aces Of Spades" du père Lemmy, un peu de hard-rock avant le déferlement du métal de la mort. Ensuite, c'est du lourd que nous recevons en pleine face avec pas mal de monde devant l'estrade qui a l'air de bien apprécier. THANATOR, c'est une musique malsaine avec voix caverneuse mais pas seulement. C'est varié, avec un côté technique délivré par le guitariste, une basse qui joue vraiment en faisant claquer ses grosses cordes, et puis cette batterie d'enfer qui pilonne le tout. Nous aurons même droit à un petit solo bien senti. Après "Suicide Machine" et "Freaks", voici les "déjà" classiques "Infirm Of Purpose et "School Bus" (dédié à Emile Louis). Tout est bien carré, en place, et la puissance n'est jamais prise en défaut. Après les rappels obligés, le combo laisse la place à un groupe surprise.

Cette surprise c'est la mini prestation de présentation d'un nouveau combo de la région qui officie dans un certain registre thrash/hardcore/grind bien bourrin. BOUNTY HUNTER donc, après sa courte prestation remplie de "gruinks" et de "growls" proférés par deux grogneurs nous annonce son premier "vrai" concert qui aura lieu le 25 Octobre prochain en compagnie de DEATH AWAITS, au Lyon's Hall.

Place maintenant à 95 NASTY. Mais qui est ce combo lyonnais ? Et bien ce sont une partie des rescapés de TEARS OF RAGE (RIP) groupe qui a donné vie après sa mort aussi à S.B.R. 95 NASTY officie maintenant dans un heavy/rock bien métallisé avec un côté thrash bienvenu. La présence de Typhaine aux vocaux est toujours indéniable, aisance, charisme, voix rock qui sait se faire rocailleuse à certain moments, sont un atout pour la formation. Derrière, la rythmique est soutenue, et au niveau guitare, les riffs bien pèchus rock/metal font taper du pied inévitablement dans l'assistance où se mêlent metalleux de tous poils et rockers invétérés. Ambiance bien perçue donc. La prestation est bien agréable, et le temps passe trop vite! Rien de mieux pour terminer le set, que le titre bien connu "Killed By Death" de MOTÖRHEAD (encore), repris en choeur par beaucoup, excellent !

Concert bien réussi au final, dans ce lieu très accueillant, alors pourquoi, pas une prochaine fois ? Merci encore à l'Association Thanator, à l'équipe du Biker's Road Café, et à tous les participants qui ont fait le déplacement.









no images were found