REVENGE ORIGIN
Avec : Revenge Origin, Messaline
  Date du concert : 27-12-2024
  Lieu : Rock n'Eat - Lyon [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/ROLLIVER.EURL/?locale=fr_FR
 
 
 
  Chronique : 2024-12-29 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
ROLLIVER Lyon nous présentait ce Vendredi 27 Décembre 2024 au Rock n'Eat de Lyon son ultime concert pour l'année 2024 en partenariat avec Splintering Booking Agency avec au menu deux « poids lourds » du hard-rock régional REVENGE Origin France et MESSALINE de Bresse. Cette soirée placée au milieu des fêtes de de fin d'année a quand même attiré pas mal de monde dans les sous-sols du Quai Arloing. Il est vrai que les deux groupes en lice sont très appréciés par une fan base très fidèle.

C'est toujours un plaisir non dissimulé d'apprécier en live MESSALINE, d'ailleurs leur dernier EP en date, un EP live intitulé « Braconniers du Silenceé » a accentué encore une fois la notoriété des Bressans.
Et ce soir nous allons déguster entre autre pas mal de nouveaux titres qui figureront dans leur prochain album. Mais je tenais à le préciser, dans leur set-list nous aurons droit à une reprise du groupe des 70's Les Variations qui à l'époque avaient défrayé la chronique en France mais aussi aux « states ».
Alors ce soir sur scène Messaline se déchaîne, Messaline c'est une affaire de musiciens rodés au rock puissant mais très inspiré de par les textes proposés. Et, cerise sur le gâteau, solo de guitare et solo de batterie viendrons pimenter leur set. Merci Messaline vous revenez quand vous voulez, on aime !

Si avec Messaline le public était resté relativement discret et plutôt attentif en fait , ce ne sera pas le cas pour REVENGE Origin qui va mettre le feu aux poudres à l'aide d'un hard-rock, heavy-metal musclé mais festif en diable.
Car oui, Revenge parcours l'hexagone depuis plus de 20 ans et défonce tout sur son passage avec doigté SVP et une bonne dose d'humour aussi .
Résultat, Revenge met dans sa poche le public du Rock n'Eat d'entrée de jeu et fera chanter plus d'une et plus d'un c'est sans appel !
Sur les planches ça part dans tous les sens sur des rythmiques plombées et personne ne peut rester figé à l'écoute par exemple de « Set my Heart on Fire », « Handle me With Care », « Wild, Wild, Wild » et autre « Keep the fire Burning » et « I Just wanna Rock », ce dernier titre qui nous sera « resservi » en fin des rappels afin de maintenir l'ambiance chaude dans le Rock n'Eat. Une ambiance Rock n'Roll évidemment poussée à son summum cela va de soi, amen !

Merci donc aux organisateurs de cette soirée animée par deux formations incontournables que nous aimerions revoir plus souvent en live. Merci pour l'accueil du Rock n'Eat toujours au top niveau.