ACDM AU COEUR DU METAL
Avec : Mugslug, Akentra, Lost Opera, Blood Garden
  Date du concert : 13-12-2024
  Lieu : L'ABORDAGE - EVREUX [ 27 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/profile.php?id=100062932944905
 
 
 
  Chronique : 2024-12-19 , réalisée par Stef - Photographe : Stef https://stephanederue.fr
   
Enfin le retour d’un festival Métal à Évreux.

C’est peu dire que le public attendait cela depuis longtemps. Sous la houlette de Loïc, le chanteur du groupe LOST OPERA, nous retrouvons avec joie la scène de L’Abordage et ce festival, dont la dernière édition date de l’ancien temps : en l’an -1 avant Covid, ou 2019 si vous préférez.

MUGSLUG, power trio redoutable d’efficacité, est le premier groupe à jouer ce soir. Histoire de donner le ton et de mettre le public immédiatement dans l’ambiance. Leur mélange punk-rock / hardcore est d’une puissance dévastatrice. On retrouve de vieux morceaux, devenus des classiques de leurs concerts, ainsi que des titres de leur excellent deuxième album « When People Eat People ». Fred hurle sa rage face aux dérives de notre société. Son jeu de guitare torturé, la basse énergique de Cyril et la batterie du maestro Bastien font mouche sur chaque titre. Pas de temps mort ni de baisse de régime. Le slow, ce n’est pas pour eux !

AKENTRA et sa pétillante chanteuse Lucie offrent au public un set alliant puissance, technicité, grâce et subtilité. La voix de Lucie est juste et intense. AKENTRA se présente sous la forme d’un trio, sans guitare, mais avec une basse de folie ! Stéphane parvient à pallier l’absence de guitare grâce à un jeu d’une incroyable efficacité et virtuosité. Derrière ses fûts, Steve montre une fois de plus l’étendue de son talent. AKENTRA a sorti un excellent album cette année. À bon entendeur…

Le troisième groupe à fouler la scène n’est autre que LOST OPERA, organisateur de cette belle soirée. Eux aussi viennent défendre les nouveaux titres de leur superbe troisième album. La fan base du groupe est bien présente dans le public pour faire du bruit et chanter les refrains. Loïc est un artiste exceptionnel, aussi à l’aise dans le chant pur que dans le growl ou même le lyrique. Sa présence scénique et sa proximité avec le public sont toujours un plaisir à voir. Aucun point faible dans ce groupe : la basse est tenue de main de maître par Raf, la guitare par l’impeccable Maël et la batterie par le très bon Cyril.

Pour clore cette soirée, BLOOD GARDEN et son hard rock endiablé nous offrent un show survolté, permettant au public d’entendre les titres de leur très bon deuxième album. C’est précis, bien joué, et ça donne une pêche incroyable. Le public repart comblé par cette soirée. On a assisté à une avalanche de décibels servis par quatre très bons groupes.

Stef