DEAR SEATTLE
Avec : Dear seattle, Superbloom, Trailer park
  Date du concert : 15-11-2024
  Lieu : Warmaudio - Décines [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/LYON.HxC/?locale=fr_FR
 
 
 
  Chronique : 2024-11-18 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Allez vite, ce Vendredi soir 15 Novembre 2024, avec le froid ambiant qui règne dehors on se réfugie dans le Warmaudio (le bien nommé) de Lyon-Décines, afin d'apprécier (ou pas) du punk (à roulette?) proposé par les Australiens de DEAR SEATTLE, les « ricains » de SUPERBLOOM en tournée Européenne actuellement. Et en ouverture ce seront les Lyonnais de TRAILER PARK qui viendrons fouler la scène dans le même esprit rock/punk de la soirée.

« Never Too old to... », c'est un peu le leitmotiv des Lyonnais de TRAILER PARK qui remontent au créneau du punk local après 8 années de « stand by ». Mais « Never Too Old to... » c'est aussi le titre de leur nouvel EP paru cet été qui concrétise ce retour.
C'est bien beau tout ça, mais en live ça donne quoi ? C'est une complicité retrouvée, une envie de nouveau en découdre avec leur public, une passion quoi, qui les fait remonter sur les planches et ce soir au Warmaudio ce fut bien, nous avons largement apprécié leur set !

« punk not dead », ok mais ce soir il faut dire aussi « grunge not dead » avec la venue des New-Torkais de SUPERBLOOM qui, au travers de leurs envois, nous font virve en filigrane la musique d'un certain Alice in Chains tout d'abord avec un soupçon de Nirvana aussi.
Mais Superbloom ce n'est pas une pale copie des groupes que je viens de citer, ce groupe possède des compositions bien à eux qui font mouche sur des musiques bien senties comportant entre autres un guitariste aux riffs lame de rasoir et un ,batteur épilleptique.
Alors, ce quatuor de Brooklyn nous donne envie de nous replonger dans la scène grunge des 90's avec une passion retrouvée bien dépoussiérée de leurs titres qui vont rester gravés dans notre matière grise évidemment. Je dois avouer que j'ai eu un certain coup de cœur pour cette formation, amen !

Ceux de DEAR SEATTLE qui sont en co-tête d'affiche donnent plutôt dans un certain skate punk autrement dit du « punk à roulette » mais ce n’est pas péjoratif en fait.
Ceux de Sydney, Australie, nous proposent un rock indie jeune et rebelle entre emocore et rock émotionnel des 90's qui les a fortement influencés.
Alors en live c'est frais, sincère, avec un son unique qu'ils ont réussi à créer, un son et une présence énergique sur scène sont leurs atouts comme leur passion pour la culture du vinyle qu'ils remettent au goût du jour.
C'est original ce mix fait de « flash-back » et fait d'inspirations nouvelles, c'est bien interprété au final et ils ont conquis une certaine jeunesse chez eux, quant à l'Europe... A suivre donc, suivre leur évolution quoi pour un groupe qui vaut largement le détour.

Merci à LyonHardcore pour nous avoir proposé cette affiche particulière. Merci aux 3 formations en lice et bien entendu toujours un grand merci au Warmaudio pour son accueil !