IMMINENCE
Avec : Imminence, Aviana, Allt
  Date du concert : 13-10-2024
  Lieu : La Rayonne - VILLEURBANNE [ 69 ]
  Affluence : 1000
  Contact organisateur : https://slhproductions.fr/
 
 
 
  Chronique : 2024-10-16 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
La Rayonne de Lyon-Villeurbanne affichait « sold-out » ce Dimanche 13 Octobre 2024 avec, invités de SOUNDS LIKE HELL Productions, les Suédois d'IMMINENCE, d'AVIANA et de ALLT. Au menu, du metalcore/prog, du metalcore alternatif et du post-hardcore, bref ,du metal dit « moderne » bien inspiré qui à attiré un public conséquent car représentant l'une des tournées metalcore les plus attendues de 2024, alors musique !

ALLT se présente à nous dès 19heure 30 et nous délivre un metal sombre et mélodique à la fois bien dans son metalcore orchestral. Mais la formation va plus loin dans ses envois et en transcendant les genres sur une inspiration de réflexion post-nucléaire, rien que ça !
Sur scène c'est bien ,chaotique et les textes sont transcendés par un metalcore puissant et passionné. Belle découverte donc !
Pour aller plus loin avec eux, écoutez donc leur premier album « From the New World » » qui sort ce mois-ci.

AVIANA quant à lui se présente à nous entouré de carrés lumineux mettant en ,valeur des musiciens masqués façon goules à la Ghost sauf le frontman avec son visage découvert mais marqué par la violence de ses textes, ces textes gravés sur déjà 3 albums dont l’exceptionnel « Corporation » paru fin 2022 et le nouveau single de 2024 plus heavy.
Le set de ce soir fut éclairé par des lumières noires , percutant dans les riffs et très mouvementé. Le tout emmené par les vocaux remarquables de Joel Holmquist.
Bref, le point culminant du concert « fut atteint par leur titre « My Worst Enemy », incroyable en live !

Et puis, et puis le rideau se lève sur IMMINENCE comme au théâtre nous laissant admirer un décorum « religieux » et lumineux où évoluent des musiciens inspirés entourant le chanteur/violoniste Eddie Berg. Un Eddie Berg encapuchonné de noir à son arrivée devant son micro, un Eddie Berg en noir comme le nouvel album du groupe de 2024 « The Black » le bien nommé. Un Berg qui hurle et joue du violon bien entendu !
C'est féroce, puissant, mélodique et lyrique bien souvent, leur metalcore moderne, post-hardcore et plus si affinités tente de se rapprocher subtilement au Black Metal Nordique pourquoi pas !
Imminence évolue donc, trace son chemin à l'aide de compositions évolutives (sic) qui subliment leur style, si style il y a bien entendu.
Les cris du public agglutiné contre les « crash-barrières » nous indiquent que leur pari d'aller de l'avant est réussi. Ils réussissent à créer une ambiance, une atmosphère frissonnante et tout simplement magique. Ce fut dons très bien ce soir, amen !

Merci à Sounds Like Hell Productions pour l 'accréditation accordée à Pavillon666, merci aux 3 groupes venus du nord pour nous apporter la bonne parole d'un metalcore de qualité. Et bien sûr merci à la Rayonne pour l'accueil indéfectible depuis son ouverture.