SIDILARSEN
Avec : Sidilarsen, Crisix, Madam
  Date du concert : 04-10-2024
  Lieu : La Rayonne - VILLEURBANNE [ 69 ]
  Affluence : 600
  Contact organisateur : https://mediatone.net/
 
 
 
  Chronique : 2024-10-11 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Retour à la Rayonne de Lyon-Villeurbanne ce Vendredi 4 Octobre 2024 afin de participer à l'orchestration dance-floor metal des Toulousains de SIDILARSEN. Mais en ouverture de la soirée, ce sera le thrash de CRISIX et le rock/metal de MADAM qui seront chargés de chauffer la salle car le public a bravé la fraîcheur du vent du Nord pour s'éclater sûrement dans cette belle Rayonne.

Après le petit quart d'heure Lyonnais, c'est à 19 heures 45 que MADAM entre en scène. Madam c'est un trio féminin plein d'énergie qui n'a pas froid aux yeux et qui avec un certain brio nous renvoie dans les cordes d'un binaire bien hard-rock pimenté d'envois guitaristiques saturés, métalliques en diable.
Ces Toulousaines ont tout compris au heavy-rock puissant d'un certain Lemmy avec un côté garage musclé et parfois char d'assaut. Bon alors ça envoie, c'est dansant parfois, un peu psyché sur les bords, sautillant aussi, c'est jeune, énergique (re) et ça passe bien avec un petit côté punk qui les fait vibrer.

Avec les Espagnols de CRISIX nous changeons carrément de décor musical pour un thrash très théâtral. Avec ces gars là on ne s’ennuie pas une seconde c'est vous dire !.
Entre speed-thrash, thrash plombé à l'ancienne et thrash au « core » ils enflamment la scène avec sous leurs bras notamment des titres réenregistrés en Octobre 2023 de leur album de 2013 « Rise...Then Rest » ré intitulé « Still Rising...Never Rest ».
Les Barcelonais, qui au départ de l'aventure s'étaient bien penchés sur les titres d'un Overkill, se sont dirigés vers un thrash hyper crossover et si leurs enregistrements font mouche, c'est en live que le groupe s'éclate et nous avec.
Alors, ils s'amusent à nous proposés des intros de groupes connus et échangent même leurs instruments sur un titre afin de nous faire déguster leur capacité a remuer le public, Alors ce sera « wall of death » et tout le monde par terre ! Bref, leur set a enflammé la Rayonne ce soir tout simplement (qui a dit comme d'habitude?).

Après plus de 20, années à nous faire sauter en l'air sur des beat techno pimenté par un ,metal tranchant, SIDILARSEN revient sur le devant de la scène encore et encore, cette fois ci pour nous présenter leur nouveau « méfait » intitulé « Que la Lumière Soit » qui fait suite au terrible « On va Tous Crever » de 2019, album qui avait propulsé le groupe en tête des charts à sa sortie.
Mais, Sidilarsen ce n'est pas que des titres sautillants, c'est plus que du metal comme dirait leurs amis de Mass Hysteria avec des messages emblématiques concernant notre belle société en voie de disparition !
Alors ce soir dans une Rayonne remplie d'un public concerné et motivé nos Toulousains nous offrent un nouveau décor live et la présence derrière les fûts d'un nouveau batteur. Les deux chanteurs soutenus par des rythmiques plombées nous emmènent sur les chemins « tortureux » de nouveaux titres où le groupe affirme ses convictions. A la fin de l'envoi, un rappel conséquent viendra nous convaincre que leur musique est toujours aussi énergique et ces rappels comporteront évidemment le titre « On Va Tous Crever » reprit en chœur par le public, leur public, amen !

Merci à Médiatone pour l'accréditation donnée à Pavillon666. Merci aux 3 groupes qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes et bien sûr merci à la Rayonne pour l'accueil !