TRAMFEST 8
Avec : Various
  Date du concert : 07-09-2024
  Lieu : La Chapelle Argence - Troyes [ 10 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/tram.association
 
 
 
  Chronique : 2024-09-14 , réalisée par inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie
   
Quel succès ! La 8e édition du TRAMfest sera caractérisée par un succès incontestable. Un public exceptionnel, très enthousiaste et impliqué.

Différentes générations se retrouvent pour prendre part de manière joyeuse et dynamique à un événement metal, c'est agréable.

Je tiens à exprimer ma gratitude envers toute l'équipe d'organisation/bénévoles/copains qui est exceptionnelle et qui permet à cet unique orga metal de Troyes de survivre et de réussir. Je vous adresse mes plus sincères félicitations.
Cinq groupes se sont donc succédé sur la scène de la Chapelle Argence de Troyes.

Bravo également aux équipes techniques pour les changements de plateaux rapides et efficaces.

Lafayette :
Très jeune groupe (2024) Lyonnais de Metalcore, Lafayette s’inspire du courant actuel pour proposer des titres catchys à souhait dans la mouvance actuelle des Architects ou encore The Ghost Inside.
Hyper à l’aise et bien en place les musiciens ont pas mal d’interactions et sont agréables à regarder. J’ai bien apprécié le set.

Parjure :
Il fallait bien faire attention à ses dents pendant le concert de Parjure. Peu de place pour les sentiments avec eux. Du hardcore pur beurre sans compromis, bien old-school avec port du casque obligatoire.
Assez peu souvent vu un pit aussi bourrin dans l’espace Argence, c’est validé.

Dark Oath :
Place à un groupe de death metal symphonique Portugais assez épique et puissant. La chanteuse Sara Leitão nous ferait penser à Angela Gossow par moments.
Le groupe propose des titres épiques et plutôt bien composés, j’ai aimé les samples grandioses, les amateurs se seront régalés.

Revnoir :
Revnoir mélange des éléments de rock, de métal et d’électro pour créer un son personnel et une ambiance assez léchée.
Fondé par des membres de Merge et Alaska, on a donc le coté post-hardcore et metalcore qui se mélange de façon plutôt classe et efficace. De bons titres qui se retiennent et une mise en place sans reproche, très bien !

Black Bomb A :
Un groupe que l’on ne présente plus, un pilier du metal Français ! Toujours une patate de malade en live.
La baston sur scène et dans le pit à chaque demande de Poun et Arno qui assurent comme des jeunots. Des titres efficaces et un lien constant avec son public ont fait de ce concert des BBA une grande réussite.

Encore merci à Maurine et ses lutins, à bientôt pour le TramFest #9.