MERCYLESS
Avec : MERCYLESS, NERVOUS DECAY, LIQUID FLESH
  Date du concert : 09-05-2024
  Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : https://www.rockneat.com/programmation
 
 
 
  Chronique : 2024-05-15 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Cette semaine printanière est décidément riche en metal extrême au Rock n'Eat de Lyon, alors après un lundi fabuleux, on continue dans le death metal ce jeudi 9 Mai 2024 avec la venue des vétérans Frenchies du style à savoir MERCYLESS qui seront accompagnés ce soir des Nantais de NERVOUS DECAY et des Grenoblois de LIQUID FLESH instigateurs de la soirée.

Ceux de LIQID FLESH ouvrent donc les débats dès 20, heure 30 avec sous leurs bras déjà trois albums dégoulinants qui nous ont liquéfié la matière grise, « Spontaneus Liquefaction »(2016), « Chair Liquide (2020) et Dolores (2023).Les pieds de micros sont aussi dégoulinants de matière noire et le trio envoie sa sauce liquide faite de death old-school mais aussi de thrash avec l'urgence du punk.
Les films d'horreur sont au menu bien sûr, c'est en fait leur spécialité bien rendue en live, mais à mon humble avis une seconde guitare serait la bienvenue pour varier les plaisirs de la chair et pour plus de puissance de feu.
Mais ne crachons pas dans la soupe des Isérois, ils ont des idées, de bons riffs et de bonnes rythmiques. Merci les gars vous revenez quand vous voulez on vous apprécie toujours sur scène comme ce soir à Lyon !

Échappés de l'écurie du label Great Dane Records, voici maintenant les Nantais de NERVOUS DECAY.
C'est brutal, rapide et véloce avec des compositions à vous coller aux voûtes du Rock n'Eat . C'est violent donc, mais avec une louche de mélodies vicieuses quand même. Le frontman en fait des tonnes et autour et derrière lui ça tabasse sec notamment avec une batteuse qui cogne fort et bien, aargh !
Après un premier album éponyme paru en 2021, ils viennent de sortir un EP intitulé « Twisted Reverence » hommage au death-metal. Et ce soir nous avons dégusté leurs compositions qui prennent une tout autre ampleur en live, quelle claque mes amis !

Inutile de vous présenter l'un des groupes légendaires du death nmetal Frenchie, MERCYLESS, venu ce soir à Lyon afin de nous montrer que le groupe est toujours le « patron ».
En effet, depuis sa formation en 1987 par Max Otero notamment, ce groupe, après moult aventures, atermoiements et moult changements de line-up, n'a cessé de monter au créneau du metal extrême. Et ce en live bien sûr, mais avec une discographie longue comme le bras.
Bien sûr ce soir ils nous servent une set-list aux petits oignons de « Rival Of The Nazarene » à « Evil Dead » en passant par « God is Dreaming », « Abject Offerings » et autre « Pathetic Divinity ».
Mercyless sur scène c'est quand même quelque-chose, ce mélange de death, de thash, voire de prog reste assez incomparable. Le rendu live est donc sans pareil et leur prestation de ce soir est tout simplement énorme (qui a dit comme d’habitude ?). Ils ont fait parler la poudre, mais avec doigté SVP et un professionnalisme hors du commun. Merci donc Mercyless(sic) on ne se lasse pas de vous revoir sur les planches encore et encore, amen !

Voilà donc une soirée que tous les fans de metal extrême se devaient de ne point rater. Remerciements donc aux organisateurs, au Rock n'Eat et aux trois formations passionnées qui nous ont écrasé la cervelle ce soir.