ROCK INFRAT 10
Avec : Various
  Date du concert : 07-05-2024
  Lieu : Rigneu le Désert - Rigneu le Désert [ 01 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/lesdeserteurs01
 
 
 
  Chronique : 2024-05-14 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Pour leur 10ème anniversaire, ceux de ROCK IN FRAT ont mis les petits plats dans les grands en se produisant en plein air le mardi 7 mai 2024 à Rigneu le Désert dans l'Ain. Paris risqué vu ce Printemps quelque peu hivernal et humide, mais réussite totale au bout du compte avec une grosse participation dans une ambiance chaude et mouvementée. Organisation au top niveau, tout était bien pro comme l'on dit communément, alors musique !

Après visite des lieux et de ses stands entourant une belle scène et après avoir étanché ma soif (enfin quoi une mousse) je vais déguster la première prestation, de la soirée dès 20 heures avec sur scène RESTO BASKET, jeunes keupons venant de l'Isère des terres Froides comme l'indique leur dernier single + clip paru en avril dernier le 19, Ils sont à l'aise en live et semblent tourner comme une montre ayant le vent en poupe actuellement. Alors ce soir à Rigneu ils vont lancer la soirée avec brio, l'énergie et l'urgence du punk étant au rendez-vous, bravo les gars !

A 21 heures, ce sont les « coreux » Lyonnais de KAMIZOL-K qui lancent le son et quel son !
Concerts après concerts, enregistrements après enregistrements, ils gravissent l'échelle d'une certaine notoriété et ont exporté leur savoir-faire jusqu’à la scène de la Warzone au Hellfest où ils ont fait un « tabac ». Et ce soir, en toute simplicité, c'est la même, la même énergie, la même puissance de feu et la même présence scénique qui nous est offerte. Nous avons donc aimé et le public ne s'y est pas trompé en remuant la paille devant la scène avec frénésie.

Comme annoncé ce soir juste avant le concert, MAD SIN ne pourra pas être présent au fest car les musiciens sont en panne de van au Luxembourg. Seul le guitariste, venu en avion, pourra jammer sur scène avant Hors Contrôle qui « remplacera » les absents en dernière minute.
HORS CONTROLE prend la suite, un Hors Contrôle (alone) désormais actif en « one mane band » avec Régis aux manettes.
Alors gratte en main, paroles arrachées sur fond de samples, il n'est pas dans les « Bas-Fonds » comme son dernier clip, mais là bien présent devant nous à Rigneu avec son classique punk Oï qui nous prend aux tripes, et ce fus bien, très bien même !

J'ai oublié de vous dire qu'en interlude l'animation se trouve au stand de TURBODANCING. Turbodancing 108 FM, ce n’est pas de la radio, c'est n'importe quoi qu'ils disent, mais en fait ils assurent comme des pros, merci pour leur présence active sur ce fest.

Un peu plus tard dans la nuit noire et fraîche ce sont les bien connus 8°6 CREW qui vont faire chalouper et chavirer le public à l'aide de leur ska-punk saccadé aux allures reggae bien entendu.
Devant nous ils y a du monde sur les planches, chant batterie, basse, guitares, claviers et une section de cuivre avec trompette et saxo.
Avec une discographie longue comme le bras et des apparitions live régulière, 8°6 Crew semble bien apprécié et ce soir au Rock in Frat le public nous l'a montré durant toute leur prestation bien remarquée au demeurant !

Avec LION'S LAW on remet les pendules à l'heure du punk-Oï qui flirte avec le hardcore et le power-punk. Grattes puissantes, batterie plombée, hymnes fédérateurs et incontournables, les Parisiens ne font pas dans la demi-mesure c'est un fait !
C'est rapide, musclé et ça fait mouche. Alors nous avons dégusté dans tous les sens du terme, puissance, provoc, férocité, fidélité, tout ça, tout ça dans nos yeux et nos oreilles, ce fut donc bon, très bon même !

Ne me reste qu'à remercier les Déserteurs de Rigneu pour nous avoir invité à ce fest anniversaire du Rock in Frat. Merci pour tout ce fut une soirée fort délectable, nous reviendrons !