PURPURA
Avec : PURPURA, WITCHING, RADON
  Date du concert : 19-10-2023
  Lieu : Grrrnd Zero - Lyon [ 69 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/chantiergrrrndzero
 
 
 
  Chronique : 2023-10-23 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Nous sommes un Jeudi soir, le 19 Octobre 2023 et l 'on va plonger en apnée dans le fief de l'underground Lyonnais, le Grrrnd Zero afin de participer à l’événement « black, sludge, doom night of the witches » organisé par les Sœurs du Désastre, ça promet !

Ce sont les Suisses de RADON qui nous balancent dès 21 heures et des poussières leur witch doom/black-metal. Le trio Zurichois se complaît dans une certaine torpeur doomesque lancinante, mais parfois rehaussé d'un sursaut rageur. Ici on navigue sur les eaux troubles d'un black-metal antifasciste flirtant avec le punk, vous m'avez compris. A écouter chez soi au retour leur album Demo DIY paru le 14 avril dernier, soutien total !

On poursuit la soirée avec WITCHING de Philadelphie, Pennsylvanie aux « States » en tournée actuellement afin de nous présenter son nouvel album « Incendium » qui paraîtra le 27 octobre prochain. De formation récente (2017), ce groupe de doom/sludge et plus si affinités, a l'air d'en vouloir. En effet, il possède déjà plusieurs enregistrements bien accueillis par le public et Tatiana, Samantha, Nate, Hazel et Jacqueline (Jacqui) ne se ménagent pas en live, quelle foudroyante démonstration ce soir devant un public entièrement acquit à leur cause !
Nouveaux venus sur la scène sludge actuelle, Witching, avec une musique variée dans le style, si style il y a bien entendu, dépasse le côté boueux et marécageux pour s'envoler dans des mélodies malsaines, et nous nous envolons avec ! Excellent moment agité passé en leur compagnie, on en redemande !

En fin de soirée, c'est la chanteuse Mexicaine PURPURA qui, avec ses « machines », nous emmène dans son univers doomed/noise et là, ça va faire mal, surtout aux conduits auditifs, Par moments on se serai cru sur le tarmac de l'aéroport de Roissy, aargh !
Voici donc du « bruit » que Purpura prend un malin plaisir à enferme dans une masse de « bidouillages » noise, noise, noise, noise harsh noise déstructuré donc avec des vocaux et vibrations extrêmes. A voir donc, à écouter surtout si vous êtes enclins aux expérimentations intenses d'une certaine noirceur, amen !

Merci eux Sœurs du Désastre en collaboration avec Witching pour ce concert pas comme les autres, on aime.