HOMECOMING
Avec : Homecoming, Borderline
  Date du concert : 20-06-2023
  Lieu : Le Farmer - Lyon [ 69 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/lefarmerlyon
 
 
 
  Chronique : 2023-06-26 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Il va faire chaud ce Mardi 20 Juin 2023 au Farmer de Lyon. Chaud de par la température estivale actuelle, et chaud de par les prestations de deux formations naviguant dans les eaux tumultueuses du rock et du metal ; qu'il soit « groovy » ou post quelque chose. Les Parisiens de HOMECOMING et les Lyonnais de BORDERLINE vont mouiller la chemise sur scène et nous aussi devant, ben voyons !

Alors attention, ça démarre fort avec le jeune trio de rock alternatif flirtant avec le metal, j'ai nommé BORDERLINE et ses titres phares « Jump » et « Gravity 6 »,
La batterie puissante et bien mise en avant donne le « la » pour des riffs percutants et le chanteur s'envoie en l'air régulièrement avec basse, ou sans ! L'énergie de tous les instants et le groove sont imparables, inutile de résister avec Borderline vous avez des fourmis dans les jambes. Du coup le pit entre en mouvements et ce jusqu'à la fin du set, jump ! Bravo les gars, un avenir prometteur se dessine devant vous, continuez comme ça !

A peine le temps de s'hydrater et de prendre l'air devant le bar que nos amis de Lutèce HOMECOMING branchent leurs instruments et envoient le son. Leur son, car en effet le quatuor sait varier les plaisirs dans un registre metal assez alambiqué et surprenant.
Ici l'on crée des atmosphères différentes pour chaque composition. Vous croyez au départ emprunter la voie du prog, mais soudain les musiciens brouillent les pistes en nous balançant dans les cages à miel des envois binaires puissants biberonnés au rock n'roll. Ces envois qui nous déstabilisent mais qui nous aident à rentrer dans leur jeu aux tricotages guitaristiques de qualité.
De retour d'une tournée dans les pays de l'Est afin de faire la promotion de leur album « LP 01 », Homecoming est donc venu pour la première fois à Lyon et ce fus bien car leur post-quelque chose sort du lot et nous l'avons apprécié à sa juste valeur, amen !

Merci au Farmer, merci aux deux formations en lice, la soirée fut donc chaude (re) dans tous les sens du terme !