DEATH AWAITS FEST 2023
Avec : DEATHAWAITS, DOG TIRED, EMBRACE YOUR PUNISHMENT, TEMPT FATE, SHADE AND DUST, SIN OF WRATH
  Date du concert : 20-05-2023
  Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064657305310
 
 
 
  Chronique : 2023-05-22 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Le DEATH AWAITS FEST 2023s'est déroulé Samedi dernier 20 Mai au Rock n'Eat de Lyon. Et vous étiez tous là il me semble, oui, vous les amateurs de death, death-black, deathcore ; slam-death et autres joyeusetés (très ) amplifiées, de la musique qui « fait du bruit » comme disent les non-initiés, mais ici c'était avec doigté svp !
Le programme était chargé avec dès 18 heures 30 la première déflagration sonore propulsée par SIN OF WRATH suivie de celles de SHADE AND DUST, TEMPT FATE, DOG TIRED, DEATHAWAITS bien sûr et pour termine EMBRACE YOUR PUNISHMENT, aargh !

Messieurs les Lyonnais, tirez les premiers ! C'est donc à SIN OF WRATH que revient l'honneur d'ouvrir les hostilités avec un certain black-death qui place d'entrée de jeu la barre bien haute pour cette soirée qui s'annonce brutale de chez brutal. Une petite demi-heure pour eux, alors ils ont mis le paquet sans compromis, sans faux semblant.

Tiens, des hommes en blanc sur scène, mais ce sont les Nantais de SHADE AND DUST qui se présentent à nous. Leur death se veut progressif surtout pour les premiers titres car ensuite on nous « rentre dans le lard » sans prévenir et ça fait mal, très mal, enfin on aime ce genre de prestation offert par un groupe qui sort des sentiers battus, c'était bon enfin quoi !

TEMPT FATE n'est pas venu de Toulouse pour enfiler sur le gril des saucisses (sic) mais pour nous égratigniez la matière grise sans préambule. Alors, inutile de vous préciser que nous restons dans le domaine du brutal évidemment. Cette jeune formation (2015) possède déjà une discographie intéressante et en live ça tient la route. Laquelle me direz-vous ? Mais la route 666 ben voyons ! Merci les gars vous revenez quand vous voulez.

Avec les Écossais de DOG TIRED nous allons dès le premier envoi (obus?) être plaqués contre les murs de la salle de concert.
Ce quatuor venant d’Édimbourg ne fait donc pas dans la dentelle et à l'aide de riffs de tueurs et d'une rythmique implacable ils vont nous prouver que chez-eux le metal-de-la-mort-qui-tue ne fait pas semblant.
Après avoir joué en compagnie de Deathawaits à Strasbourg et à Dijon ils sont la devant nous ce soir à Lyon et c'est un direct « in your face » tout simplement, on adore !

Inutile de vous présenter les Lyonnais de DEATHAWAITS bien-sûr. Cette formation locale qui depuis 20 ans nous fait ingurgiter sa mixture faite de thrash/death/hardcore et grind où encore maintenant de slam-death.
Avec 5 albums au compteur, dont le petit dernier intitulé « XX » bien entendu, des prestations live à go-go un peu partout, Deathawaits c'est une certaine rage, des riffs vicieux et menaçants plus une rythmique proche du binaire en folie. On se croirait par moments sur le tarmac de l'aéroport de Roissy. Et bien non, ce soir c'est dans un Rock n'Eat en chaleur et en sueur que Deathawaits officie, et malgré quelques ennuis techniques (c'est le metal quoi!) le groupe nous a détruit ce qu'il nous restait de neurones , amen !

Et pour terminer cette folle soirée ce sont les Lillois de EMBRACE YOUR PUNISHMENT qui vont nous envoyer en l'air à l'aide d'un deathcore fort comme le « maroilles », fromage qui a la réputation de déchausser les dents.
Leur deathcore qui copule avec le thrashcore est d'une rare éfficacité en live avec des relents death-metal au coin de chaque composition. Bien entendu le public qui est chaud comme la braise et non-fatigué depuis 5 heures de brutalité contrôlée (ou pas) les accueille et apprécie sans retenue aucune !

Au final, ce fus une soirée agitée comme on les aime avec 6 formations qui ont tout donné sur scène, et ce fus une réussite tout simplement avec un public qui avait répondu présent. Merci à eux et merci bien sûr au Rock n'Eat pour l'accueil !