GUERILLA POUBELLE
Avec : Guerilla Poubelle - Raincheck - Supermunk
  Date du concert : 14-05-2023
  Lieu : Warmaudio Décines - Décines-Charpieu [ 69 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/warmaudio.decines
 
 
 
  Chronique : 2023-05-22 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Que fais-t-on le Dimanche soir 14 Mai 2023 à Lyon ? Eh bien nous nous rendons au Warmaudio de Décines afin de participer à un concert de punk-rock avec GUERILLA POUBELLE, RAINCHECK et SUPERMUNK. La soirée promet d'être agitée, et elle le fut évidemment !

Tout droit sorti du parc zoologique de Peaugres, non je plaisante, arrivant tout simplement d'Ardèche voici en premier sur la scène du « Warm' » SUPERMUNK. Supermunk c'est un trio énergique se produisant dans une veine plutôt mélo aux refrains imparables et accrocheurs quand même, voyons !
Le public n'est pas encore arrivé (il est 19heures 30) dans la salle, mais qu'à cela ne tienne, notre trio connaît la musique et Forest, Ben Bacon et « Le Bazile » envoient la sauce. Une sauce parfois hypnotisante, mais toujours épicée au moment où il le faut. Alors fatalement on apprécie leur démarche un brin « Riot » !

Et puis, et puis les Lyonnais de RAINCHECK envoient le son bien keupon direct « in your face « avec des envois pimentés au hardcore, ben voyons !
Eux aussi connaissent la musique après 14 ans de pérégrinations dans le milieu punk local, et ça se sent, cela se ressent. Leurs boulets se veulent rapides, agrémentés de sauts scéniques de la part du chanteur, jump si vous voulez ! Et derrière lui (ou à côté) ça « tabasse » sec ». Raincheck n'est pas « mou du genou » comme dirait mon ami le keupon fou, il y a de l'énergie à revendre.
De quoi briser nos lunettes comme sur l'artwork de la pochette de leur album de 2020 « last Call », vous m'avez compris !
Bref, Raincheck nous en a mis plein la « g...le » et figurez vous que l'on a aimé tout ça, tout ça !

Et puis, et puis (bis repetita), c'est au tour de GUERILLA POUBELLE de venir enflammer les planches du Warmaudio.
Alors, ça démarre pied au plancher (sic), le trio étant visiblement en forme et en pleine possession de ses moyens (qui a dit comme d'habitude?).Il est vrai que depuis « Dégout et des Couleurs » paru en 2003 ce trio frenchie tourne, tourne et tourne encore de partout dans le monde entier (ou presque) apportant au public concerné la (bonne?) parole engagée et enragée si l'on veut avec des messages revendicatifs qui plaisent (ou non).
Ce qui est certain, c'est qu'en live le groupe a prit de la « bouteille » et une certaine puissance binaire se fait ressentir de plus en plus avec à la clé une certaine énergie de bon aloi. Alors le public ne tardera pas à s'envoyer en l'air sous les coups de boutoir du trio.
Set impressionnant au final qui a contenté un public réceptif dans la chaleur et la sueur du Warmaudio.

Un Warmaudio que nous remercions pour sa programmation et son accueil. Merci bien entendu aux trois groupes qui ont donné ce soir le meilleur d'eux-mêmes en live, et merci au public pour l'ambiance instaurés.