DARK MEDIEVAL FEST-WARM-UP
Avec : THROUGH THE DUSK + DEOS + MEDIAN
  Date du concert : 10-03-2023
  Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/gse69620
 
 
 
  Chronique : 2023-03-13 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Pour le warm-up du prochain Dark Medieval Fest, Golden Stone Events nous proposait ce Vendredi 10 Mars 2023, dans le Rock n'Eat de Lyon trois formations naviguant sur les eaux troubles du black-metal, du roman metal extrême et du pirate death-metal. Les Troyens de THROUGH THE DUSK et MEDIAN, et les Haut-Savoyards de DEOS figuraient au menu de la soirée.

Dans la sombritude de la scène, sous les voûtes du sous-sol du Quai Arloing, ceux de MEDIAN lancent les débats dès 20heure 30. Ces Troyens semblent bien inspirés sous leurs masques de SF, ils nous l'avaient déjà proposé avec l'écoute de leur double album « La Saga Astrale » de 2020 et avec leurs Eps « Absolu » (2021) et Roc « 2023 ».
Ce soir en live ces compositions prennent une autre dimension visuelle et vivante cette fois-ci, on apprécie leur démarche dans un black mélodique contrasté et passionné, bravo !

Place maintenant aux légionnaires de DEOS représentants Savoyards de Rome, SPQR voyons (Senatus Populus Que Romanus). La légion est maintenant là devant nous prête à en découdre avec vous dans des récits épiques issus de leurs albums, « Ghosts of The Empire » (2015), « In Nomine Romae »(2017) et « Furor Belli » (2022).
En live, Deos Legio nous entraîne donc dans la bataille avec force et persuasion de « Decimatio » à Mylae » en passant par « Cerberus » et autre « Lupa Mater » sans oublier les déclamations de Fabio et bien sûr, en fin d'odyssée scénique du fameux « Pursuit of Roman » remake du titre viking d'Amon Amarth.
Bien content d'avoir revu Deos, et vous aussi public Lyonnais je suppose, un Deos qui donne toute l'ampleur de son inspiration au travers de son extrême roman metal, amen !

Des légions Romaines aux pirates de Troyes, il n'y a qu'un pas que nous franchissons allègrement avec THROUGH THE DUSK et son death mélodique bien chaloupé.
Bon, ne nous bouchons pas les oreilles, ni ne nous voilons pas la face, des relents d'Alestorm par exemple nous titillent les neurones. Mais Through The Dusk durcit le ton il faut l'avouer, ceci étant un plus pour ces musiciens.
En écoute « at home » les albums « Au Confluent des Ténèbres » et surtout « Sombre Odyssée » paru en 2018. Et sur les planches me direz-vous, ça donne quoi ? Et bien ça déménage bien de bâbord à tribord jusqu'à l'abordage des musiciens venant dans la fosse à la rencontre du public.
Merci les gars, vous revenez quand vous voulez on aime votre « Liberté Chimérique » dans un combat « Sang pour Sang » et toujours « A la Force du Vents !

Cette soirée manquait un peu d'affluence reconnaissons-le, mais le « vrai » public était bien présent. Merci donc à Golden Stone Events, aux trois formations en lice et à notre Rock n'Eat bien entendu.