SIDILARSEN
Avec : Sidilarsen, RAGARAJA
  Date du concert : 23-11-2019
  Lieu : La Maroquinerie - Paris [ 75 ]
  Affluence : 400
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/baseprod/?eid=arb3vo65zhzf9qxs9tt8bu8a1zjl__vsmbu921p_n3jlz8lh4s3heynrzqlbkeokbrhjy1o8zcbfmogj
 
 
 
  Chronique : 2019-12-01 , réalisée par inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie/
   
Il faisait chaud, ce samedi 23 novembre à la Maroquinerie. Plus de 400 agités s'étaient donné rendez-vous pour assister à la date parisienne des Toulousains de Sidilarsen. J'adore cette salle propice aux contacts entre fans et très proche des musiciens.


Pour assurer la première partie, les Sidi avaient lancé un « sondage » sur facebook et c'est le groupe Parisien RÂGARÂJA qui a été choisit. Choix un peu déroutant car le style des RÂGARÂJA est un mix djent-neo-hardcore comme il s'en fait pas mal en ce moment. Découverte pour certains, mais pas pour les nombreux fans du groupe qui ont bien défoncé la fosse de la Maro. J'ai bien aimé l'aisance scénique du groupe et la bonne exécution technique des morceaux. Je n'ai rien compris des paroles, sûrement pas aidé par le son, du coup j'ai juste vu et entendu le chanteur performer des cris... Quant aux compos de RÂGARÂJA , elles sont punchy et me semblent efficaces, à écouter sur CD pour prendre toute la substance des textes et les finesses inaudibles ce soir à la Maro .


Place à la tête d'affiche et place à la folie dans le pit. Ouch, ce fut chaud et intense, il fallait bien s'accrocher pour rester en place ! Je vais être clair, c'est mon 3e concert de Sidilarsen en l'espace de moins de quatre mois du coup, je connaissais bien la set-list !!
Par contre j'ai trouvé le groupe très à l'aise dans cette petite salle qui répond bien aux titres puissants et engagés. Beaucoup de sourires et de complicité chez les musiciens, nul doute que les longues tournées aient forgé une solide amitié, ça se ressent dans la salle.

Sidilarsen, c'est une bête de live, à l'image de Mass Hysteria, les titres sont taillés pour l'éclate et le duo de chanteurs Didou-Viber est d'une rare perfection.
Une excellente et trop courte soirée dans une Maro en sueur et rincée par les Toulousains. Petit bémol, certains membres ne sont pas venu en dédicace après concert ce qui a déçu les fans qui attendaient patiemment.

Merci à Base pour l'accred et à bientôt les Sidi !