PUNISH YOURSELF - Montpellier
Avec : Punish Yourself + Psykup
  Date du concert : 09-04-2005
  Lieu : Le rockstore - [ 34 ]
  Affluence :
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 01 mai 2005 , réalisée par - Photographe :
   
Punish Yourself fait parti d’un de mes groupes préférés, et en particulier en live. Je n’ai donc pas hésité une seul seconde d’aller les revoir, cette fois ci à Montpellier, dans une salle bien plus grande que le PAG de Marseille.
Après environ 2h30 de trajet en voiture, et ensuite toute la journée pour trouver une place gratuite, me voila devant le Rockstore.
Je ne connaissais pas les groupes qui jouaient avec, et sincèrement j’aurai préféré ne jamais les connaître, je ne parlerai donc pas d’eux dans cette chronique. Je me suis pratiquement endormi devant ces trois groupes de neo qui m’ont filé une migraine horrible et qui n’en finissaient plus (en particulier Psykup).
Après ces mauvaises heures, voila enfin l’arrivé de ceux que j’attendais. Je me cale tout devant, la scène est assez grande pour accueillir les fameuses grilles. Un drap noir est déposé dessus, le groupe s’installe. Le rideau tombe et c’est parti pour environ 1h de pur plaisir. Le public est assez mou contrairement au groupe qui se donne a fond comme à leur habitude. Du fluo de partout, la danseuse qui se frotte contre les grilles, le chanteur qui monte dessus. Pratiquement tous les morceaux sont joués, avec une mise en scène super, et en particulier, bien sur, sur Gay boys in bondage. Le chanteur s’accroche au grille avec ses chaînes, simule une pendaison avec sa ceinture, et fini par se retrouver à poil. Le guitariste et la danseuse se font un petit streap-tease entre eux, ce qui a du rendre plus d’un jaloux ^^. Le groupe enchaîne les morceaux sans repos, et se barre sans rien dire, sans rappel… A croire que cela devient une habitude pour les groupes d’aujourd’hui (voir chronique d’UCS).
Mais cette attitude était compréhensible vu celle du public. Un public qui était surtout venu pour Psykup. Durant Punish une ***** essaiera à plusieurs reprise de faire tomber les grilles.
Le son était moyen, pas mal de résonance due à l’architecture de la salle. La personne responsable est même venue me demander comment je trouvai le son.

Un bon concert donc, très bon même, mais un peu déçu par l’ambiance du public. Je reprend la voiture pour Marseille après un passage au stand, et une chose est sur, je retournerai les voir à leur prochain passage, tant leur musique et leurs shows sont rempli d’énergie.

( note 8/10, pour Punish Y.)

no images were found