SKOX - Lyon
Avec : SKOX, CARNAGE OF CHILDREN, NoiseBreeder, Everybody Dies Young
  Date du concert : 18-05-2008
  Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]
  Affluence : 70
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 19 mai 2008 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger's
   
Les planches du Lyon's Hall, accueillent souvent les premiers pas , les premiers concerts de jeunes groupes de la région. Et ce soir nous auront deux combos à découvrir, aux côtés de deux autres déjà bien confirmés. Cette affiche métallique, nous est présentée par les membres de CARNAGE OF CHILDREN, organisateurs d'un soir. Beaucoup de jeunesse, mais aussi de la famille des jeunes musiciens, se sont donné rendez-vous ce Samedi soir, et le concert pourra démarrer devant une assistance conséquente.

Hélas, la première formation, EVERYBODY DIES YOUNG, est amputée de son batteur, malade, alors les musiciens vont essayer d'assurer tout de même quelques titres, avec l'aide des membres d'autres groupes. Difficile dans ces conditions de porter un jugement hâtif sur le combo. Mais il en ressort tout de même un certain potentiel positif. Leur fusion-death accroche et l'énergie est bien présente. A revoir donc dans une autre soirée.

NOISEBREEDER, de St-Etienne, vous connaissez ! Non, moi non plus, car eux aussi vont s'essayer à l'exercice du show en public à Lyon. Voici donc du metal-thrash, mais surtout du Rock Sudiste dans la veine de Down ou de Lynyrd Skynyrd. La voix, et bien, elle est féminine, avec Mathilde, qui tient un peu la scène assez timidement et nous laisse à l'appréciation, beaucoup de voix claires assez limites ! Heureusement que dans les parties growlées, ça tient un peu mieux la route. Le guitariste, quant à lui, tient à bout de bras la musique du groupe et sait créer des ambiances stoner en diable. Nous allons dire que cette jeune formation, a encore "du pain sur la planche", avant de nous produire quelque chose de plus "consistant".

Avec CARNAGE OF CHILDREN, de Lyon, c'est un death bien lourd qui nous tombe dessus sans crier gare. l'assistance se rapproche, elle est prête pour l'ouragan. Avec les premiers titres, cela se confirme, c'est une bonne surprise de revoir ce combo qui a su bien évoluer. Est-ce le changement de batteur qui y a contribué ? En tous cas cette fois, nous avons une formation bien cohérente en face de nous, et force est de constater que tout décolle ce soir. Dans la salle et sur l’estrade, chorégraphie et technique sont bien au rendez-vous, on en redemande.

Et c'est devant un public bien chaud et bien en sueur évidemment, que les locaux de SKOX, vont nous envoyer en pleine figure leur thrash à la sauce death. Première impression, ça décoiffe, les musiciens vont déboîter les planches de la scène, devant un batteur qui envoie sans compromis. Le frontman est enragé, et ses vocaux du métal-de-la-mort nous soulèvent les tripes, il ne tient pas en place. Le maître mot c'est "efficacité".Les membres du combo, ayant déjà une bonne expérience de la scène, notamment dans d'autres formations, tout s'en ressent évidemment. Il fait chaud, et miracle, les spectateurs sont restés dans la salle, malgré l'heure tardive. Pas de fatigue à signaler de leur côté, ça bouge, et l'on se colle contre les retours en les nettoyant avec la tignasse. Nous n'allons pas laisser partir nos musicos sans un dernier morceau qui "arrache", alors SKOX nous envoie dans les dents la reprise du fameux "Raining Blood" de SLAYER. Tout bonnement excellent !

Alors, en guise de conclusion, nous allons remercier tout le monde présent, acteurs et spectateurs de cette soirée agitée, où nous avons pu prendre notre dose de "musiques amplifiées", comme disent certains !!!




no images were found