Vous reprendrez bien un petit cocktails de pétage de tympans et ambiance de folie à la Russe?
La Russie a débarqué à Lyon mercredi dernier, et en force! Métalleux, pandas et autres licornes fluo étaient là pour voir les cinq énergumènes de Little Big qui n'ont besoin que de leur micro et leur énergie pour faire partir une foule dans tous les sens!
Les petits princes de la rave actuelle font honneur à leurs "grands frères" sud africains de Die Antwoord aux côté de qui ils ont fait leur première scène en juillet 2013.
Des beats efficaces, un côté freaky bien travaillé sur scène comme dans leurs vidéos, des paroles ironiques sur les stéréotypes russes, la société ou encore la politique reprises par tout le public qui connait par cœur ces mélodies qui restent dans la tête (oui même une semaine après le concert!)! Une recette qui fonctionne parfaitement bien! Tellement bien qu'il a été dur pour moi de rester devant la scène pour les photos tellement le public bougeait! Heureusement j'ai pu rejoindre la plateforme de la mezzanine sans encombre pour observer la foule survoltée d'en haut et apprécier le spectacle que nous offraient Ilya Prusikin et sa bande.
Après une adaptation à leur sauce du célèbre chant russe Kalinka (je vous laisse imaginer le résultat!), une déclaration d'amour (en français s'il vous plaît!) d'Anton Lissov "Je veux te péter la rondelle" (rajouter un accent russe à couper au couteau pour plus de poésie!), Little Big nous fait passer par tous ses grands classiques. Dans le désordre, Dead Unicorn, Russian Holigans (agrémentée d'un superbe circle pit), Big Dick (qui a reçu un prix aux Berlin Music Award l'année dernière dans la catégorie Most Trashy), Life in da Trash, Everyday I'm drinking (leur hymne à la saveur de "no future" repris en chœur par le public) et j'en passe. C'est hardcore, c'est bon, c'est pas fin mais ça se mange sans faim! Le thermomètre monte très vite, obligeant les trois chanteurs à découvrir leurs tatouages.
Après une heure de cardio intensive Ilya Prusikin, Sergey "Gokk" Makarov, Sophia Tayurskaya, Anton Lissov et Olympia Ivleva passent un bon moment sur scène à taper dans les mains du public et à profiter de cette belle conivence déjà installée dès le début du set. Nous sortons tous ensuite de la fournaise transpirants et le sourire aux lèvres! L'envie de prendre la voiture pour les suivre pendant leur tournée française me prend, une heure de concert c'est beaucoup, mais alors, beaucoup trop court (même si mes mollets pensent le contraire), mais fort heureusement, ce sera le seul point négatif de cette soirée!
Un grand merci à Base production et au Ninkasi de nous avoir permis ce petit voyage chaleureux au pays des matriochkas!
Et merci à Little Big de nous avoir envoyer autant d'énergie!
Pour moi, ce fut une belle découverte qui arrache autant et est aussi savoureuse qu'un bon verre de Beluga!
На здоровье !
(Santé!)
|