THE WAR BEGINS - Lyon
Avec : Dereliction, STURMJÄGER, SICKNESS, Nuklear Holokaust
  Date du concert : 23-03-2008
  Lieu : Lyon's hall - [ 69 ]
  Affluence : 90
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 26 mars 2008 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger's
   
Quelle surprise ! Un Dimanche soir, des groupes peu ou pas connus à l'affiche et voici un Lyon's Hall bien rempli. Enfin nous n'allons pas nous plaindre, car ce soir je sens que ça va chauffer. Heureusement d'ailleurs, car avec la température hivernale du dehors, ce sera bien appréciable. Les membres du groupe Sturmjäger nous ont concocté un petit cocktail ne demandant qu'à exploser durant cette soirée.

Il n'est pas bien loin de 21 heures, lorsque le premier combo de cette affiche grimpe sur les planches. NUKLEAR HOLOKAUST, de Cergy-Pontoise (Val d'Oise), se lance tête baissée dans la bagarre. Avec son look à la Gothic (groupe Parisien de death-core mythique, maintenant disparu) la formation va nous agresser sauvagement avec son death/punk/black outlaw. Ici, c'est ça passe ou ça casse ! Ils ne vont pas déclancher l'hystérie dans le pit, mais on observe une certaine curiosité dans l'assistance. Ce jeune combo possède un côté malsain qui ne laisse personne indifférent. La durée de leur set sera très courte, pourquoi ?. Ils terminent avec la reprise du classique "L'Epée en Main" de Chevrotine.

SICKNESS, groupe local, reprend le flambeau et nous envoie son death-viking de bonne facture. Bon, la cohésion est un peu à l'écart, mais ils envoient tout à la force du poignet, et ce soir, par rapport à la semaine dernière à Rilleux, le public suit et l'effet stimulant pour le combo est de mise. Une salle bien remplie et très bourrinante, que demander de plus. L'ambiance est au rendez-vous et leur death accroche, avec des relents d'Amon Amarth. D'ailleurs le groupe terminera son gig avec une reprise (encore) de nos vikings préférés.

Bien, maintenant passons à du black guerrier, avec STURMJÄGER, jeune combo de la région Lyonnaise, qui a l'air d'en vouloir. D'ailleurs, il a tous les atouts en mains pour cela. Compos bien accrocheuses, un certain charisme et une force de frappe bien carrée et efficace déjà ! Dès le troisième titre, c'est la guerre dans notre cher Lyon's Hall. Ils ont bien dosé leur black matinée de death, pour en faire une machine de guerre redoutable, et le public de ce soir ne s'y trompe pas. Chaud devant ! Pour ma part, belle découverte que ce combo en devenir.

Le Val d'Oise, est bien prolifique ce soir, car il nous envoie une seconde formation qui a pour nom DERELICTION. Dur pour eux de passer après l'ouragan précédent. Ils vont essayer de nous faire partager un black à la Windir, mais ce soir, ils ont pas mal de problèmes de mise en place semble-t-il. De passages bien sombres à d'autres plus enlevés avec un côté bien martial, leur musique n'arrive pas à accrocher vraiment l'auditoire, et c'est dommage. En effet, il me semble que ce combo possède un bon potentiel, mais nous allons dire que cette prestation ne leur ressemble pas. Alors, à revoir dans de meilleures conditions.

En conclusion, nous dirons que ce fut une soirée découverte bien agréable avec un public en nombre et bien présent Très bonne idée de la part des organisateurs, que nous remercions vivement.

no images were found