AQME
Avec : WILD MIGHTY FREAKS, SMASH HIT COMBO, AQME
  Date du concert : 03-02-2017
  Lieu : Le Chaudron - Le Mée sur Seine [ 75 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : http://www.mjclechaudron.fr/
 
 
 
  Chronique : 12 février 2017 , réalisée par Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik/?ref=hl
   
Le Chaudron et les Amplifies sont réunis pour une livraison de rocks endiablés et de décibels saturées. Le plateau est varié, les atmosphères s'imbriquent parfaitement et permettent de faire monter l'ambiance.

Leur premier EP va être livré d'ici peu, les Wild Mighty Freaks évoluent dans une domaine mêlant metal, rap et chorégraphie. Le quatuor doté d'une certaine maîtrise du spectacle envoie ses rythmes énergiques et ses duos vocaux sans frémir avec aisance. Ceux ne sont pas leurs maquillages et masques qui font ternir la prestation ou dissimuler une certaine légèreté. Ces grimages font partis intégrante du show. Ce domaine ainsi que celui de la musique sont connus des membres de WMF, ces derniers évoluent sans aucun complexes par rapport à leurs aînés. Proposant des titres de cet EP à venir, il se dégage un certain plaisir partagé durant les six morceaux interprétés. WMF créent de scènes en scènes un mouvement fédérateur autour de la formation, à suivre...

Prolongement vers un horizon plus engagé au niveau des rythmiques épaisses, plus axé vers le monde des gamers. Smash Hit Combo investit la scène rapidement par ses assauts musicaux et ses échanges vocaux. Les deux frontmen, Maxime et Paul, prennent position de l'espace qu'il soit sur les planches ou dans la foule. Baptiste et Anthony, les deux guitaristes mettent autant d'énergies sur le devant de la scène que les deux vocalistes. Un peu plus en retrait, Matthieu (basse) assure avec son compère Brice (batterie) une assise parfaite et une prestation énergique. Le panel SHC est de sortie, les sauts depuis les amplis, les voltiges de guitares, les invectives vers l'assistance... Rien n'est oublié, le show est rodé et maîtrisé sans être réalisé à l'économie ou en roue libre. SHC a mis la barre assez haute pour la venue de AQME.

Préparant sa tournée à venir, ce set est en quelque sorte une sorte de warm up avant celle qui débutera en avril pour les quinze ans de Xxxx. Vincent est de suite dans l'ambiance comme ses acolytes. Le vocaliste anime sa prestation en venant au contact du public et en le faisant participer ou en prenant la pause avec celui-ci.
Sur les côtés Charlotte et Julien délivrent des rythmes puissantes, épaules par Etienne. Le trio est en phase et précis comme une pièce d'horlogerie. L'ensemble tient la scène sans failles comme à son habitude. AQME est un sans faire de bruit un peu exemple de régularité dans ses prestations et compositions. Ayant à cœur de partager le plaisir, Vincent engage constamment l'assistance dans l'atmosphère du groupe. Cette tenue permet un véritable échange et laisse apparaître une liesse certaine sur chaque visage, qu'il soit dans la foule ou sur les planches.
La communion est déjà bien établie pour cette prochaine tournée, les dates commencent à voir le jour. Chacun devrait pouvoir participer à l'une de ses fêtes métalliques.

Une soirée organisée et menée par l'équipe de Amplifiés, une assistance venue en nombre pour profiter d'une affiche éclectique, un trio de formations décidé à en découdre et à mettre le feu aux planches. Que demander de plus... De revenir au Chaudron pour une prochaine série de concert.