LOUDBLAST
Avec : Loudblast, T.A.N.K, K.A
  Date du concert : 28-01-2017
  Lieu : Le Plan - Ris Orangis [ 75 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 05 février 2017 , réalisée par Azmep - Photographe : Nicolas Chaigneau https://www.facebook.com/nicolaschaigneauphoto/
   
Le 28 janvier dernier, une soirée dédiée au Death Metal français avait lieu au Plan, à Ris-Orangis. Loudblast, qu’on ne présente plus, prenait possession des lieux à l’aide de T.A.N.K et de K.A.
Malheureusement « prendre possession des lieux » a été revu à la baisse : le faible nombre de places vendues a amené l’organisation à changer la salle dans laquelle s’est déroulé le concert pour la plus petite. Mais qu’importe ! Le public était là pour s’éclater les cervicales et ce n’était pas ça qui allait l’en empêcher.

K.A ouvre les festivités avec un entrain qui fait plaisir à voir. Le groupe n’a pas joué depuis longtemps et est ravi de l’accueil qui lui est fait. Le quatuor chauffe instantanément la salle et même dans ce petit espace un pogo se forme. Ils sont rejoints après quelques morceaux par Raf Pener. Le frontman de T.A.N.K est en effet l’ancien guitariste rythmique de la formation et les accompagne de nouveau sur scène à l’occasion de cette date commune mais cette fois au chant.
On regrettera par contre un set trop court pour les Parisiens, on aurait aimé en profiter un peu plus longtemps.

Après une courte pause à l’extérieur de la petite salle devenue étouffante, nous revoilà devant la scène pour le passage de T.A.N.K. On peut quasiment dire que le groupe joue à domicile ce soir. Et on n’est pas déçus du voyage : leur set nous secoue comme on aime et les pogos reprennent de plus belle. On a même droit à un petit wall of death ! C’est comme une tradition dorénavant : le public est mis à contribution pour scander les quatre lettres T.A.N.K sur le titre éponyme. C’est toujours un plaisir de participer au déroulement d’un concert.
Le groupe nous met claque sur claque, on s’offre une bonne suée dans la salle et on en redemande ! Heureusement le set dure un peu plus que le précédent et on peut vraiment en profiter.

La pause suivante est un peu plus longue et on en profite pour boire un coup, d’autant que cette fois la sortie était obligatoire.
A notre retour les routiers de Loudblast nous envoient le premier morceau sans ménagement. Leur Death plein de lourdeur remplit la salle qui s’anime immédiatement, comme si la soirée ne s’était pas arrêtée. Malheureusement je dois quitter la salle pour attraper un RER rare à cette heure ici mais je sais que je laisse le Plan en des mains expertes qui sauront défouler le public jusqu’au bout de la soirée.


Merci au Plan pour l’organisation de cette soirée et pour l’accréditation à Pavillon666