Ce soir là à La Scène Bastille se déroulait un petit concert métal avec trois groupes fort sympathiques :
Le concert commence avec le groupe Amanyte. Ces 5 garçons nous jouent ce soir quelques titres alternant musique agressive et mélodique (violoncelle), et des textes qui parlent de révolte où le chanteur prends une tarte et la jette à ses pieds. Ce groupe a décidemment une bonne présence scénique et une grande énergie.
Le son ce soir est vraiment bon, on ne peut pas dire le contraire, en tous cas meilleur que celui du 25 Janvier où j’avais déjà pu voir le prochain groupe « Jadallys », qui ce soir a choisi de jouer en deuxième. Les quatre membres sont maquillés, leurs mains ornées d’une croix ; un drapeau est accroché avec leur signe en arrière plan, les jeux de lumières sont travaillés, tout est là pour se plonger dans l’univers sombre, gothique de Jadallys. On sent bien que le groupe est en grande forme et content de jouer ici ce soir.
Ded, le bassiste ne cesse de déambuler de long en large sur la scène, nous pouvons dire la même chose de Sélene, cette charmante frontwoman qui est, elle aussi, bien à l’aise.
Ce groupe à tendance métal gothique est bien armé avec un guitariste enchaînant ses solos à la perfection tout en restant tout de même très discret et un batteur qui gère bien. En bref, un moment très agréable.
Passons donc au troisième groupe de la soirée : Headhunt, ces 6 jeunes hommes venant tout droit de Fontainebleau ont tous environs 17 ans, mais cela ne veux pas dire que leur musique est mauvaise, bien au contraire, ce fut vraiment une grande découverte.
Deux chanteurs se complètent, même si un demeure plus en avant.
Deux guitaristes sont aussi présents, dont un avec un micro pour gueuler de temps en temps ; un bassiste bien à sa place est très concentré, et le batteur a des petits problèmes de baguettes mais on ne lui en voudra pas… la foule le rappellera même, à la demande du chanteur.
Celui-ci a voulu par la suite un pogo mais il n’y a pas eu grands volontaires. Cependant, un petit pogo a quand même eu lieu, satisfait monsieur ?
En tous cas ces jeunes ont déjà tout de grands, ils maîtrisent très bien la scène et leurs matos mais cela ne m’a paru guère étonnant tant les environs de Fontainebleau regorgent de bons groupes métal/rock.
Je n’ai pu rester jusqu'à la fin du concert, mais j’ai quand même passé une bonne soirée avec tous ces groupes et toutes les personnes qui y étaient présentes.
no images were found
|