ROSA CRUX - Marseille
Avec : ROSA CRUX + soirée electro goth
  Date du concert : 25-12-2004
  Lieu : Le poste a galene - [ 13 ]
  Affluence :
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 27 décembre 2004 , réalisée par AVALON - Photographe :
   
Après quelques repas de noel aussi légers que light, c'est le ventre lourd que nous nous rendions à ce concert ' étrange ' de Rosa crux.
Dès l'entrée au poste à galène, grosse impression puisque le groupe a réussi à installer tant bien que mal tout son matériel sur la petite scène ! Cloches, bougies, piano, percussions et autres instruments automatisés.
C'est sous cette ambiance tout à fait gothique que nous attendons l'entrée sur scène des trois membres.Mais ô surprise, ce soir Rosa crux innove avec un accompagnement de choristes, qu'ils ont réussis à caler au premier étage, surplombant la scène...
Dès les premières notes, le groupe nous plonge littérallement dans une athmosphère prenante, avec un style assez tribal mais qui pourra aller vers des sonoritées goth wave.
Autant vous dire que les premiers titres sont grandioses, frisson garanti. L'apport de choeurs est assez spectaculaire et apporte un plus et une force indéniable. Visuellement, on aura droit à un gigantesque drapeau qui s'agite sur le public, à un fond visuel sur écran géant en arrière plan, et bien entendu la fameuse dance de la terre, qui aura lieu en plein milieu du public venu en nombre ce soir là.

Musicallement le tout reste une performance incroyable, avec Olivier qui pratique guitare harmonieuse et un chant latin vraiment particulier et parfaitement maitrisé, Armelle à la contrebasse et Claude qui s'occupe de tout le reste, à savoir les BAM ( percus mécanisées ), le piano et les carillons.
Tout cela forme un tout, une osmose délectable et carrément jouissive.
Un set impeccable, impressionnant, des musiciens aussi talentueux que sympathiques, bref, ce qui fait un concert réussi et inoubliable.
Une performance qui n'est pas prèt de s'effacer de nos mémoires, ROSA CRUX c'est un show à ne rater sous aucun pretexte !!!

no images were found