LAURA COX
Avec : WARD LEONARD, LAURA COX
  Date du concert : 28-03-2015
  Lieu : Le Chaudron - Le Mee sur Seine [ 75 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/chaudronofficiel/timeline
 
 
 
  Chronique : 03 avril 2015 , réalisée par Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik
   
Une nouvelle fois, le Chaudron fait honneur dans sa salle à deux formations reconnues dans la région pour une soirée de pur rock'n'roll.

Les premiers à investir les planches sont les musiciens de Ward Léonard, soit : Laurent (chant), Philippe (base), Eric (batterie), Thibaut (guitare), Tristan C (guitare) et Tristan T (guitare). A l'image de son trio de guitaristes, le rock délivré par le groupe se veut énergique, aérien et groovy. Les trois six-cordistes assurent les riffs de base en harmonie et s'égarent tour à tour dans des soli empruntant leurs influences, aux feelings inspirés par leurs jeux respectifs : metallique pour Thibaut, prog aérien pour Tristan T et soul jazzy pour Tristan C. La section rythmique bâtit les fondations sans fioritures mais avec constance et précision. Laurent, quant à lui, vient poser ses lignes vocales pêchues sur des compositions propres à la formation, son contact avec le public est régulier et non forcé.
La prestation scénique n'est pas des plus mouvementée, mais celle-ci dégage de bonnes sensations tant au niveau des planches que dans l'assistance. Le groupe est carré, maitrise son sujet animant parfaitement cette entame de soirée. Les quatorze titres sont accompagnés d'une production sonore correcte permettant d'apprécier à sa juste valeur les compétences techniques et l'expression du sextet.

Setlist :

01 - Les Costards
02 - Les Insoumises
03 - Si Tu Crois En Dieu
04 - La Ronde
05 - Droit De Cité
06 - Western
07 - Le Curé De Mon Village
08 - L'Etoile
09 - Paroles En L'Air
10 - Tout Se Barre
11 - Animal
12 - Vouloir C'est Pouvoir
13 - Sans J'Aime
14 - Allons Enfants


En à peine un an, Laura Cox s'est constitué une fan-base relativement respectable. Laura et Matthieu profite de cette soirée pour nous faire découvrir la nouvelle ossature rythmique du quatuor. Les fondations sont construites à présent par Alexis (basse) et Antonin (batterie). Cette nouvelle mouture est rodée à la scène et assure un set sans bavures. Les musiciens restent relativement statiques malgré quelques venues de Matthieu auprès de Alexis et d'abandon du micro par Laura afin de confirmer son statut de guitariste émérite. Les deux fondateurs du groupe s'accordent dans les riffs et se partagent les soli. Le duo rythmique interprètent correctement les compositions de la formation et les covers.
Laura manie le micro sans failles et n'hésites pas à inviter le public à communier avec le groupe. Les dix titres interprétés durant ce set passent à la vitesse V, les reprises sont fidèles à leur version originale. Les musiciens prennent même le risque de se frotter à Joe Bonamassa, ZZ Top et bien d'autres...
A nouveau le son délivré est parfait, chaque musicien est audible sans venir sur les fréquences sonores d'un autre. Comme à l'accoutumée Laura et les boys n'ont pas amusé le terrain et sont venus mettre le feu aux planches.
Un nouveau format révélateur et prometteur.

Setlist :

01 - Going Down
02 - Leave The Pain
03 - Freedom
04 - Too Nice
05 - The Rest
06 - Just Got Paid
07 - Sacrifice
08 - The Ballad Of John Henry
09 - Cowboys & Beer
10 - On The HIghway


Avec une organisation chaleureuse, une salle accueillante, des formations délivrant des prestations honnêtes et sans économies, un public participatif... Que demander de plus...

Que le Chaudron ouvre régulièrement ses portes pour de tels concerts.