PAPA ROACH
Avec : COLDRAIN,PAPA ROACH
  Date du concert : 07-03-2015
  Lieu : Le Trianon - Paris [ 75 ]
  Affluence : 1500
  Contact organisateur : http://www.veryshow.fr/
 
 
 
  Chronique : 09 mars 2015 , réalisée par riffraph - Photographe : riff raph
   
Papa Roach s’arrêtait en tournée à Paris au Trianon, ce samedi 7 mars 2015, à l’occasion de la sortie du huitième album « F.E.A.R. ». Votre serviteur de Pavillon666 était donc présent pour couvrir ce live report.

C’est dans cette jolie salle déco début des années 1900 que j’entre pour récupérer le précieux sésame, je nomme le pass photo. Le concert est sold-out depuis bien longtemps. Le site officiel du Trianon affiche 1500 en configuration debout. Je vais donc me fier à ce chiffre.

19h30 - COLDRAIN

Mais avant que la tête d’affiche ne se pointe, nous aurons droit à un groupe japonais au doux nom de « coldrain » avec un c minuscule s’il vous plaît…Formé en 2007 à Nagoya, notre formation nippone va nous délivrer un set plaisant. Avec cette recette particulière du post-hardcore, nous aurons droit à des ingrédients qui caractérisent le genre. Un chant qui alterne le clair et le growlé, entre riffs puissants et mélodies accrocheuses. Le set est propre et carré. Les morceaux défilent sans que l’ennui ne s’installe. Il n’y aura pas vraiment de pause dans l’intensité. N’ayant pu avoir la setlist, j’ai quand même reconnu le titre «The War Is On » qui sera mon préféré. Nos musicos ne ménagent pas leur peine pour chauffer la salle, ce qui sera mission accomplie. Au bout de trois albums, ce groupe mérite d’être plus connu. C’est tout le mal qu’on puisse leur souhaiter. Un bon point donc.

Après la traditionnelle pause bière et pipi, me voilà donc de retour dans la fosse aux lions avec les autres photographes.

20h40 – PAPA ROACH

On ne présente plus nos Californiens et leur metal alternatif aux quelques millions d’albums vendus. En me retournant face au public, je m’aperçois qu’il est jeune. Très jeune. Avec beaucoup de demoiselles collées au premier rang. Certes il y a des trentenaires et des quadragénaires mais il faut bien l’avouer, ils ne sont pas en nombre. Je me sens vieux soudainement mais ce sentiment ne va pas durer longtemps. Il n’y a pas d’âge pour écouter Papa Roach, enfin il ne devrait pas y en avoir…C’est sous un décor étoilé sur un fond bleu nuit que la formation entre en scène. Les fans hurlent sur les premières notes de « F.E.A.R. ».

Pas de tour de chauffe, ça rentre dedans tout de suite. Ça saute également de partout. Le plancher du Trianon subit ces soubresauts, mon corps et mon appareil photo font aussi du trampoline. Autant vous dire que le shooting va être rock’n’roll… D’ailleurs tout au long du show, les refrains seront repris systématiquement en cœur. Nous avons affaire ce soir à des connaisseurs. La setlist sera bien équilibrée entre le dernier album et également ceux qui ont fait le succès du groupe comme « Infest », « Metamorphosis » ou « The Paramour Sessions » par exemple. Là non plus, pas de temps mort. Jacoby Shaddix ne tient pas en place, s’amuse à arroser le public avec une bouteille d’eau qui lui reviendra d’ailleurs vers la figure. Les autres protagonistes ne ménageront pas également leurs efforts. Le son est propre, le volume est bon. Rien à reprocher de ce côté-là non plus. « Blood Brothers » et « Hollywood Whore » termineront le concert.

Enfin pas tout à fait.
Après une réclamation hurlante de la foule, l’emblématique « Last Resort » au chant et rythmique rappé fera son apparition, suivi de « Scars » et de « …To Be Loved », morceau non moins célèbre qui clôturera ce set d’environ d’une heure quinze. 17 titres passés à la vitesse de l’éclair. La preuve d’un bon concert.

SetList Papa Roach :

1. Face Everything And Rise
2. Getting Away with Murder
3. Between Angels and Insects
4. Where Did the Angels Go?
5. Broken as Me
6. Forever
7. Tightrope
8. Kick in the Teeth
9. Warriors
10.Lifeline
11.Still Swingin'
12.Thrown Away
(First time live since 2002)
13.Blood Brothers
14.Hollywood Whore

Rappel :

15.Last Resort
16.Scars
17.To Be Loved


Mes remerciements aux équipes de « Very Show Production » et « Replica Promotion » pour cette excellente soirée, l’invitation et le pass photo.