TAMTRUM - Marseille
Avec : Waks + malakwa + tamtrum + dj’s
  Date du concert : 28-09-2007
  Lieu : Le poste à galene - [ 13 ]
  Affluence : 180
  Contact organisateur : http://fr.youtube.com/watch?v=rzDvACLy4M0
 
 
 
  Chronique : 30 septembre 2007 , réalisée par AVALON - Photographe :
   
Planete of sound, allié avec l’association lyonnaise LES ARTS organisent ce soir là une bien belle affiche, toute d’electrodark vêtue. Passé le petit coup de stress pour savoir si les concerts d’en face ( Chaosfest et surtout Marsatac ) ne vont pas grignoter un public déjà peu nombreux lors de concerts…Mais non. Chaque public aura trouvé sa salle et ses groupes, c’est ce que l’on peut appeler la démocratie, n’en déplaise à certains ! Ce soir le poste à galène est rempli et la chaleur monte au fur et à mesure que les groupes prennent place sur scène. Des groupes qui possèdent tous un très bon état d’esprit, bonne soirée en perspective.

Premier groupe à déclencher les hostilités : MALAKWA. Chose rare au poste, dès le premier groupe le public se masse en nombre devant la scène et commence à hurler à tout va, on n’est loin des santons de provence habituellement cloisonnés au fond de salle. Ici, tout le monde prend un plaisir absolu dans la musique, groupes et public. Et grâce à une musique ou les BPM et la techno/electrodark vont bon train, on se croirait sur une piste de dance, limite rave-party. Les deux membres (guitariste et chanteur) sont excités et donnent tout ce qu’ils ont de leurs tripes pour emballer l’assistance. Certes le son est enregistré, ils n’ont plus qu’à caler les riffs thrash de guitares et une voix écorchée, mais l’énergie et de bons titres font vite la différence. Une première mise en bouche décapante, car très rapide et intense, j’espère qu’ils referont parler d’eux prochainement !

On souffle un peu, tandis que le Poste chauffe de plus en plus. On reprend une bière et hop, voici déjà WAKS, venu tout droit de la frontière Suisse. Emmitouflés dans des combinaisons blanches - un virus se serait-il propagé dans l’air ? En tout cas une sirène rouge a été déclenchée, et leur style de musique reste proche du groupe précédant, à quelques détails près cependant : trois membres, dont un "programmateur/bidouilleur" son, une chanteuse et un guitariste fou. Les titres sont également réussis et font mouche dans l’assistance, même si ceux-ci, parfois, sont un peu moins intenses que les MALAKWA. Quoiqu’il en soit, le but est de prendre plaisir et de faire la fête, et on ne s’y trompe pas : on dance, on pogote, on boit…tout y est. Au cours du show les combinaisons tombent (heureusement pour eux vu la chaleur), bref, on assiste à une très bonne prestation electro-rock, une fois de plus, à découvrir d’urgence !!!

Petite entracte en attendant TAMTRUM. Quelques bières plus tard, c’est parti le trio entre sur scène et commence fort, pas le temps de tricoter. Le chanteur explose son micro (et sa voix) sans oublier de prendre entièrement possession de la scène. Les deux autres alterneront leurs instruments, entre synthé et percus. Tout se bouscule en salle, on crie, on hurle, on reprend leurs titres avec des paroles apprises par cœur, c’est un fait: TAMTRUM cartonne et est bien parti pour continuer un très long chemin vers le succès. Un peu de crachas à terre, d’alcool, d’encre noire, on ne perd rien de l’esprit décadent du groupe, et heureusement. Il ne manquerait plus qu’ils aient la mèche de coté et les cheveux gominés… Bref, des titres qui s’enchainent, sans concessions, avec une énergie intacte et une envie de donner le meilleur à un public acquit à sa cause. En bonus un rappel et un avant gout de leur prochain titre à venir qui restera toujours rapide et electrodark, rassurez vous ! Excellent en tout cas !

Nous conclurons sur ces notes positives et avec un public enchantée - qui désertera les lieux dès les premières notes des DJ (qui selon certaines personnes restantes « n’étaient pas dans l’esprit dark / goth ») dommage pour la suite de la soirée.
Un concert vraiment réussi de part en part, un grand merci aux groupes, au public qui s’est déplacé nombreux et aux organisateurs, en espérant renouveler l’expérience avec des groupes tout aussi talentueux !


-------

(Photos à venir...

no images were found