BAD RELIGION
Avec : bad religion, uncommonmenfrommars
  Date du concert : 25-06-2013
  Lieu : Transbordeur - Villeurbanne [ 69 ]
  Affluence : 1 400
  Contact organisateur : http://mediatone-lyon.net/
 
 
 
  Chronique : 26 juin 2013 , réalisée par Chart - Photographe : Chart https://www.facebook.com/chartlivephotography
   

A peine rentrés du Hellfest pour certains qu’il est déjà temps de se remettre dans le bain avec un concert de BAD RELIGION. Le groupe a d’ailleurs fait forte impression du côté de Clisson alors ne pas se rendre à cette prestation pourrait être un mauvais choix. De plus, la formation californienne ne s’est pas produite dans le coin depuis des lustres ! Etait-ce une première d'ailleurs ? Peut-être bien… Le groupe est une légende avec sa trentaine d’années d’existence. Raison de plus pour ne pas rater cet évènement !


On attaque la soirée avec les locaux d’UNCOMMONMENFROMMARS. Il semblerait que le groupe ait décidé de se prendre une longue pause et cette prestation a des parfums de dernières du groupe. Bon, le groupe reviendra un jour mais on ne sait pas quand alors là aussi, autant profiter de l’instant présent. Le combo lyonnais est en parfaite harmonie avec la tête d’affiche même si le style est peut-être un peu plus festif que celui de ses pères. Peu importe, UNCOMMONMENFROMMARS est un groupe de qualité qui roule sa bosse depuis suffisamment de temps pour assurer une prestation de qualité avec une bonne énergie et une excellente prestance scénique. UNCOMMONMENFROMMARS tient la route tout autant que ses compositions. Cette date a du être pour eux un bon moyen de finir sur une note positive à la maison avant de prendre leur pause méritée. Il reste encore quelques dates à savourer alors si vous voulez les voir sur scène, c’est le moment ou jamais.


Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine


BAD RELIGION par la voix de Greg GRAFFIN s’étonne lui-même durant son concert d’être aussi mais de toujours avoir un album à nous présenter. En effet, celui-ci s’intitule « The True North » et ne dévie pas de l’esthétique dessinée par le groupe il y a plus de 30 ans. C’est énergique, punk, hardcore et toujours un peu fun. C’est l’esprit aussi de ce concert ! Le public est venu en masse et quand on pense que la veille THE SWORD devait se produire dans cette même salle, on se dit que les vieux groupes ont toujours leur place et que l’esprit du punk est toujours aussi vivace après toutes ces années et c’est tant mieux ! Même le Hellfest l’a bien compris. L’alliance du metal et du punk est toujours d’actualité. Cela se traduit par la présence derrière les fûts de Brooks WACKERMAN connu aussi pour sa participation dans des groupes tels qu’INFECTIOUS GROOVES, SUICIDAL TENDENCIES et BAD 4 GOOD à ses tous débuts. Ce petit géni a certes pris de l’âge mais son style de batterie apporte une touche démentielle à BAD RELIGION. Niveau batterie, c’est la grosse claque. Tout est propre, en place, inspiré et varié. Brooks WACKERMAN sort des rythmes binaires qu’impose ce style afin d’y apporter une touche personnelle qui donne à l’ensemble une dynamique hors du commun. Avec un batteur différent, le groupe serait certes toujours là et toujours autant en forme mais ne bénéficierait certainement pas de cette énergie exceptionnelle. Durant son heure et quart de set intensif, BAR RELIGION enchaîne les titres, une trentaine en tout. On peut citer entre autres « Past Is Dead », « Only Gonna Die », « True North », « Generator », « Conquer The World », « Fuck You », « You », « Sanity », « No Direction », « No Control » et en rappel « Fuck Armageddon », « Vanity », « Infected » et « Dept Of False Hope ».


Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzine


Ce concert restera dans les archives comme l’un des plus intenses de cette fin de saison. La prestation a été très énergique et nous remercions de nouveau MEDIATONE pour son accueil et son organisation.


no images were found